Résumé :
Moi c’est Laura, et j’aime la vie !
Lorsque Christie, ma meilleure amie, m’a proposé de partir en voyage avec son amoureux, un pote à eux et mon autre meilleure amie, je me suis dit que j’allais passer des vacances de rêve.
Qu’elle ait décidé de profiter de l’occasion pour me caser n’était qu’un détail. Il faut dire que je n’ai rien contre le fait de faire de nouvelles rencontres. Au contraire. Le soleil, la plage et tout un tas de beaux gars rien que pour moi, c’était tout ce que j’attendais.
Ce que j’ignorais encore, c’était que j’allais devoir passer ces deux semaines avec l’homme le plus horripilant du monde. Franchement, à quoi pensait Christie en emmenant dans nos valises un type que j’avais envie de trucider ? Une chose est sûre, ces vacances s’annonçaient terribles !
Nouvelle auteure chez L’ivre-Book, nouveau roman, une réussite.
★ Merci aux Editions L’ivre-Book pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Une lecture très sympa à lire, les personnages sont intéressants et attachants.
Laura est le style de fille qui ne mâche pas ses mots, elle a un caractère de peau de vache mais ça n’empêche pas de l’apprécier. Elle est entourée d’amies qui se plient en quatre pour essayer de lui trouver un homme, mais la jeune femme qui croque la vie à pleine dent n’a aucune envie de s’engager et aime passer la nuit avec des hommes différents dès qu’elle en a l’occasion.
Elle s’est cependant laisser tenter par ses copines pour un voyage organisé par celles-ci afin de lui présenter un prince charmant. Sauf que bien avant de connaitre le nom de ce mystérieux célibataire censé lui faire chavirer le cœur, elle va sans le savoir le détester bien avant d’avoir était présentée.
Enzo est certes très beau mais Laura n’arrive pas à l’apprécier, les vacances de rêve vont bientôt se transformer en vacances chaotiques pour elle, ses amis vont devoir assister à leurs incessantes chamailleries. Cet homme qui n’a pas sa langue dans sa poche et prend un malin plaisir à titiller la jeune femme qui ne peut s’empêcher de répondre à ses attaques. Pourtant Enzo peut se montrer très prévenant et attentionné, il sera présent quand elle sera dans le besoin, ce qui l’agacera encore plus car elle ne veut rien lui devoir, mais ça lui fera aussi se poser des questions, peut-être qu’après tout : n’est-il pas si horrible qu’elle se l’est représenté. Elle ne sera pas plus tendre avec lui pour autant, bien que leur relation deviennent au fils des jours moins tendue, elle ne peut tout simplement pas se faire à l’idée de changer de vie.
On entre facilement dans l’histoire, Laura est la seule protagoniste, on voit donc tout par ses yeux et ses pensées, celles-ci ne sont pas toujours très catholiques bien que son personnage puisse paraitre antipathique on s’attache rapidement à elle. On voit bien que derrière son coté « rebelle » se cache une femme qui a besoin d’amour, même si elle ne l’a pas encore compris ou alors elle n’ose pas se l’avouer. On ne peut s’empêcher d’apprécier Enzo qui malgré le caractère bien trempé de Laura ne peut s’empêcher de se rapprocher d’elle, il aime la faire sortir de ses gongs et la mettre en colère, il la teste, la cherche et elle tombe toujours dans le panneau.
J’ai vraiment passé un bon moment, j’ai ri de certaines de leurs disputes et des pensées que peut avoir Laura, des surnoms qu’elles se donnent entre amies et de certaines de leurs conversations. Une lecture rafraichissante.
« Des vacances hors du commun » de Lou JB
EditionsL’ivre-Book, collection la romance le 30/08/2016 : 204 pagesNote : 3,5/5