« Demandez moi la lune ! » de Sylvie Barret

demandez-moi-la-lune---579226-250-400

Résumé : 
Je pensais pouvoir tout maîtriser, ne jamais commettre d’erreur…Mais lorsque quelqu’un vous connaît mieux que vous-même, doit-on succomber ?
Catherine Dutilleux pensait avoir la vie dont elle avait toujours rêvé. Gouvernante dans un prestigieux palace parisien, organisée, disciplinée et discrète, elle est la meilleure dans son domaine.
C’est pour cela que son directeur lui confie une mission quelque peu hors normes : se mettre au service exclusif de leur nouveau client, la star de cinéma britannique Matthew Dickinson. Jeune, beau, talentueux… et à la réputation déplorable. Les nerfs de notre très sage Cathie résisteront-ils ?

☯ AVIS DE PANDO ☯

J’ai eu un coup de cœur pour ce livre et je ne donne pas mon cœur à n’importe quel livre mais celui ci m’a vraiment fait craqué !!!!

Ça reste une histoire commune, on retrouve régulièrement ce thème dans beaucoup de romans mais j’ai trouvé que celui là avait un truc en plus.

Catherine est une jeune femme qui a une vie très organisée, passionnée par son travail de gouvernante, son sérieux et les bonnes relations qu’elle entretient avec son patron vont la faire travailler pour un homme célèbre, que la célébrité a rendu ingérable et au sale caractère.

Matthew l’acteur en vogue, le chéri de ces dames va d’abord l’exaspérer. Elle ne se démontra pas devant ce personnage arrogant et ses sautes d’humeur. Un contrat de 7 mois va les lier, elle va le suivre lors du tournage de son prochain film. Leur complicité va monter crescendo et une fois la carapace du bel âtre brisé, Matthew va se montrer charmant et même attachant. La carapace de Catherine est toutefois bien trop dure pour qu’elle se laisse aller avec lui mais le temps aura raison de ses peurs et puis comment ne pas fondre quand un homme vous berce de louanges et qu’en plus de ça, il est sexy?

Les personnages sont touchants, l’histoire passionnante, les gens qui les entourent, ne vont pas forcément être « pour » que leur relation évolue, la jalousie des uns, le manque de rentabilité pour d’autres, quiproquos et préjugés vont rendre cette romance compliquée.

Comme quoi parfois travail et sentiment peuvent faire bon ménage !!

« Demandez moi la lune ! » de Sylvie Barret 
Paru aux Editions J’ai lu, Collection Grand Format le 01/05/2015 : 477 pages

Note : 5/5

pcc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>