Delta Force Heroes #3 Un héros pour Harley de Susan Stoker

delta-force-heroes-03-un-heros-pour-harley

Résumé de l’éditeur :
Harley Kelso, programmeuse dans le jeu vidéo, pensait qu’un saut en parachute en tandem pourrait l’aider à mettre plus de réalisme dans son dernier projet. Au lieu de ça, cette idée la jette directement dans les bras de l’homme le plus sexy qu’elle ait jamais vu. Geekette pur jus, Harley est l’exacte opposée de Beckett, grand et bien bâti, et pourtant elle meurt d’envie de tester un genre de jeu bien plus charnel avec le soldat sexy.

Quand Beckett Ralston, surnommé Coach, propose à un ami de lui donner un coup de main dans son club de parachutisme, il ne se doute pas qu’il va y rencontrer la femme qui changera sa vie – et encore moins qu’elle la lui sauvera. Or c’est exactement ce qui se produit quand un accident en pleine chute contraint la jeune femme à assurer un atterrissage improvisé en lieu sûr. Elle a gagné la reconnaissance de Coach, et plus encore, elle a éveillé chez le soldat un intérêt d’une tout autre nature…
Jusqu’à ce qu’elle disparaisse sans laisser de trace.
Avec la disparition de Harley, l’homme qui l’aime redoute qu’une fin heureuse ne soit peut-être pas au programme, surtout quand il devient le suspect numéro un.

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai débuté ce tome 3, en espérant retrouver l’engouement que j’ai eu avec le premier, malheureusement cela n’a pas pris encore une fois. J’ai trouvé ce tome décevant et qu’il manquait cruellement de profondeur.

Nous retrouvons les personnages des tomes précédents, puisque nous oeuvrons auprès d’un groupe d’hommes unis et fidèles les uns aux autres. C’est Coach, que nous suivrons ici, il va lors de l’une de leur permission, s’accordait une pause en aidant un ami qui tient un club de parachutistes. C’est ainsi qu’il fera la connaissance de Harley, une grande jeune femme, très élancée et fine, qui va venir tenter son premier saut en parachute. D’emblée, Coach la trouve attirante et il lutte contre l’envie qu’il a d’elle, essayant de se concentrer sur ce pour quoi elle est venue. Coach est un personnage dont on savait très peu jusque là, on comprend vite qu’il est assez discret et secret sur sa personne et il sera très attentionné et attentif à Harley. Il semblerait que ce petit service à un ami, ne se transforme en quelque chose de plus.

Harley est une geek, mais une vraie, de celles qui ne portent que des jeans et tee-shirts, sans maquillage, une simple queue de cheval. Elle sort très peu, elle est conceptrice de jeux vidéos et elle passe tout son temps devant les écrans. Les socialisation, ce n’est pas trop son truc, elle préfère ne pas fréquenter trop de monde. Elle a souvent été sujette aux moqueries et elle a appris à vivre en marge de la société, dans ce monde bien à elle, où ne gravite que des personnes surs pour elle. Ce saut en parachute représente pour elle, un pas énorme vers quelque chose qui la met mal à l’aise, c’est ainsi qu’elle se retrouvera dans ce hangar en compagnie du beau et ténébreux Coach. Passé la mise en situation, l’approche vers les autres, elle doit se préparer à sauter. Mais rien ne se passe comme prévu, et elle va se retrouver dans une situation délicate.

Après coup, leur relation s’impose d’elle même, en tout cas Coach ne lâche pas l’affaire et va lui faire comprendre qu’il veut la revoir, pour son plus grand étonnement. Ils vont ainsi instaurer un petit quelque chose, une routine qui leur plaira bien à tous deux. Très vite la présentation aux proches se fera et ils détermineront ainsi que ce n’est pas qu’une passage. Harley s’épanouit auprès de lui, il est imposant mais sait aussi être à son écoute, il l’accepte telle qu’elle est. Cela la met en confiance et c’est ainsi qu’elle va pour la première, elle aussi envisager quelque chose sur le durable. Suite à cela, on s’attend à ce qu’il se passe des choses, comme dans tout romantic suspense. Mais non, c’est assez plat, on continue de faire connaissance avec eux, mais l’action est quasi inexistante ! Les débuts étaient prometteur sur l’histoire, la façon dont ils se sont connus étant déjà bien particulière et le métier de Coach peut occasionner tellement de situations, mais rien ne vient et c’est assez plat dans l’ensemble.

Quelques redondances quand à l’attitude toute masculine du héros, ont quelque peu tari l’engouement pour ce type de romances. Mais pourquoi dans un romantic suspense, le héros doit-il toujours se sentir ce besoin d’avoir la femme à tout pris ? Comme une sorte d’illumination : l’homme qui jusque là n’accordait aucun crédit aux femmes, se veut et se dit lié d’emblée avec celle qu’il croise et ni une, ni deux, il le lui fait comprendre, sans aucun doute sur la finalité de l’histoire. C’est ainsi que cela sera, point… c’est dommage, sans ce type d’attitudes, l’histoire serait toutefois nettement plus crédible.

Je crois que je m’arrêterai sur ce tome, tout comme je ne m’étendrai pas sur ma chronique, n’ayant vraiment pas apprécié ma lecture. La série ne rebondit pas comme je le voudrais et les clichés prenant de plus en plus leurs aises dans le récit alourdissent l’ensemble. Entre le personnage masculin trop mâle alpha, et la jeune femme trop vierge et innocente, je n’ai pas adhéré à la proposition. Un tome décevant, où l’on attend l’action qui ne vient pas et où les clichés se multiplient. L’auteure arrive à nous attirer à la fin en nous présentant un autre personnage et sa situation, mais j’ai bien peur d’être encore une fois déçue, même si je reste curieuse. Ce n’est pas encore avec cette série que je retrouverai ce que j’aime dans un romantic suspense.

Delta Force Heroes #3 Un héros pour Harley
De Susan Stoker
Stoker Aces Production
Numérique pages
Sortie le 09/10/2019


Série Delta Force Heroes : 
Tome 1 : Un héros pour Rayne (30/05/2019)
Tome 2 : Un héros pour Emily (01/07/2019)
Tome 3 : Un héros pour Harley (09/10/2019)
Tome 4 : Un mari pour Emily (23/10/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>