Résumé :
Et si, pour une fois, la réalité était bien plus excitante que les romans d’amour ?
Enfin ! Depuis le temps qu’elle l’attendait, Estelle compte bien savourer cette semaine de vacances bien méritée. Au programme : maillot de bain, lunettes de soleil, crème solaire et… lecture ! Pour ce faire, elle a apporté une montagne de livres à dévorer au bord de la piscine, pendant que sa fille profitera des activités et des soirées organisées par le camping. Et puis, si jamais elle s’ennuie, elle pourra toujours observer depuis son transat ce séduisant père qui a tout l’air d’être célibataire, et qui se trouve être, par un heureux hasard, son voisin de bungalow. D’ailleurs, lui aussi semble bien l’avoir remarquée…
★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Je ne résiste pas à lire Louise Manet, chacun de ses romans m’a fait sourire, rire sans oublier les émotions qu’éprouvent ses personnages. Le fait est que l’on peut facilement s’identifier à ses personnages ou alors parfaitement s’imaginer dans les histoires qu’elle nous conte et cela donne une part de réalisme, lié au rêve que beaucoup de femmes aimeraient vivre en histoire d’amour.
Ici on se retrouve aux côtés d’Estelle, une maman célibataire depuis peu en vacances avec sa fille et sa nièce. Une maman bien décidée à profiter des vacances pour écouler sa pile de livres à lire, tout en bronzant au bord de la piscine, pendant que les filles joueront ensemble. Et il n’y a pas de vacances en camping, sans un beau maitre nageur, histoire de se rincer l’oeil à travers ses lunettes de soleil et de quelques autochtones séduisants et bronzés. Nous sommes d’accord avec Estelle, il y a des conditions pour passer de bonnes vacances et elle compte bien dessus pour en profiter. Et quoi de mieux qu’un voisin de mobil home, hyper sexy, père célibataire, à l’humour franc ? ça, c’est le petit bonus bien venu. Tom, il sera cet homme qui saura lui donner le sourire. Très attirée par lui, la jolie maman va pouvoir fantasmer comme il se doit sur le charmant voisin, et c’est encore mieux quand l’attirance est réciproque. Et que dire de cet homme quand on constate des débuts bien maladroits, mais qui font son charme.
Mais qui a dit que des vacances en mobil home dans un camping avec des enfants étaient propices aux rapprochements charnels ? Du rapprochement aux baisers volés, aux moments plus intenses, Estelle et Tom vont apprendre à se connaitre. Tous deux vivent leur vie de célibataires avec enfant, plutôt bien, ils profitent de la vie au mieux. Les finances ne sont pas forcément au beau fixe, ainsi ce sont deux personnages confrontés au quotidien de bon nombre de parents solo ou pas, cela les encre dans une réalité que l’on reconnait aisément. Puis, ils doivent aussi faire avec les humeurs des enfants, deux filles, un garçon, les trios sont parfois difficiles. Et ces vacances qui ne durent qu’une semaine ? Une semaine, cela passe vite quand on est en bonne compagnie !
Une romance pleine d’humour, les personnages aiment les réparties, les allusions, les jeux de mots s’enchainent (ils font un peu la spécialité de Louise Manet dans ses romances) – je suis con-plètement tombée sous le charme de cette histoire et de ce couple. La façon qu’ils ont tous deux de penser, colle tellement bien avec la réalité que l’on se retrouve aisément en eux. Puis la brièveté des moments accentuent les instants torrides qu’ils partagent, toujours dans la rapidité de peur d’être surpris. Cet homme devient la tentation, tandis qu’Estelle devient vite délurée, avec décence mais tout en étant entreprenante pour profiter de ce qui lui est offert. Un homme qui tue les araignées, propose d’acheter une Billy pour ranger notre pile de livres… n’est-ce pas l’homme parfait ?
N’hésitez pas à faire une petite pause pour embarquer le temps d’une lecture, en vacances avec Estelle, Tom, Juliette, Lucie et Liam. Une semaine qui passe vite mais qui sera intense et pleine de belles émotions. J’ai aimé que Louise Manet oeuvre à nous conter son histoire, en nous encrant dans la réalité des parents solo, qui ne peuvent pas se « débarrasser » (un terme employé par les parents avec humour) de leur progéniture, le temps de quelques moments d’intimité. Alors le temps d’une descente de toboggan, d’un tour de manège et hop un rapprochement… cela rend la situation encore plus émoustillante et charmante, un peu comme des adolescents qui se cachent pour se bécoter.
C’est si facile de s’identifier à son personnage féminin : en tant que mère, ou en tant que lectrice compulsive, ou bien encore en tant que femme qui tente de reprendre sa vie en main. Et que dire face à Tom, l’évolution du personnage, qui ne cache pas son attirance dès le début, qui passe du mode maladroit voir un peu lourd à l’éperdu amoureux qui se rend compte qu’elle est de celles qu’il ne faut pas laisser partir. C’est court, mais efficace, cela fonctionne parfaitement bien ! En peu de pages, Louise Manet nous plonge au coeur même des vacances de ces deux adultes accompagnés de leurs enfants qui vont se rapprocher, se connaitre pour vivre des moments courts mais intenses. C’est joli, mignon, touchant et nous ressentons bien l’impact que cette rencontre a eu sur ces deux personnages. La plume de Louise Manet sert toujours à nous présenter de belles histoires d’amour, simples mais qui pourraient parfaitement bien arriver. Un petit plaisir de lecture.
« De l’amour dans l’air » de Louise Manet
Editions Harlequin, collection HQN le 14/03/2018 : 79 pagesNOTE : 4,5/5