Résumé :
C’est le plan de toute une vie, il touche au but. Elle peut tout faire échouer. Il a toujours su qu’un jour il se vengerait.
Enfant, Axel Evans a tout perdu par la faute d’un seul homme : Clifford Logan.
Vingt-cinq ans plus tard, il est prêt. Il va écraser Logan, il le sait, il ne peut pas échouer, il a tout prévu dans les moindres détails.
Tout ? À l’exception de Sarah, la fille de Logan. Car si au départ Axel avait prévu de l’utiliser contre son père, il n’est plus certain de vouloir la détruire, elle.
Mais peut-il renoncer si près du but de toute sa vie ?
Avec Dark Revenge, Chrys Galia nous entraîne dans une romance à l’intrigue envoûtante !Intégrale des 3 volumes de la série
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Cette intégrale nous offre un livre assez conséquent en proportions, de quoi se défendre contre un intrus c’est sur, je rigole mais des fois cela peut faire hésiter le lecteur face à l’épaisseur d’un livre ! La peur face à ce genre de pavé littéraire, c’est de trouver le temps long, des moments à rallonge ou alors trop de répétitions. Là le résumé me plaisait bien, pas de grandes révolutions dans l’idée mais j’avais envie de lire cette histoire. Et, je ne me suis pas ennuyée à un seul moment.
Chrys Galia commence par nous présenter son héros masculin, Axel. C’est un homme d’affaires de trente-cinq ans qui mène sa vie de main de maitre, il a réussit tout ce qu’il a entrepris à force de persévérance. Et de la persévérance, il en a à revendre car cela fait vingt-cinq ans qu’il n’a qu’une idée en tête : se venger de l’homme qui a détruit ses parents. Il est intraitable, rien ne l’arrêtera, il est prêt à tout. Nous apprenons dès le départ à le connaitre, tant dans ses ambitions que son passé, qui nous est dévoilé pour mieux saisir ce qui a engendré ce besoin de vengeance. Nous saisissons les grandes lignes de ce qu’il a vécu pour comprendre à quel point il est décidé et l’implication que cela a eu sur tout le déroulement de sa vie.
Puis il rencontre sa cible, Sarah, pour atteindre cet homme qu’il haïe tant Clifford Logan. C’est la fille de son ennemi et il souhaite le toucher à travers elle, en plus que de s’attaquer à son entreprise et à ses finances. Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’est être confronter à une jeune femme en total désaccord avec son père, un brin rebelle, malgré sa jeunesse, elle n’hésite pas à l’affronter et à exprimer son mécontentement face aux décisions qu’on lui impose. Après tout se passe plus facilement qu’il ne le pensait car elle va le suivre de son plein grès, choisissant cette solution pour obtenir sa liberté. Quelque peu désarçonné par la tournure facilitée que prend son initiative, il ne sera que de plus en plus surpris par Sarah. A tel point qu’il va commencer à la regarder avec un oeil nouveau, moins intéressé par sa vengeance et plus à l’écoute de ses envies… mais tout ceci ne changera pas la donne toutefois.
Sarah, pour elle, cette rencontre va complètement changer sa vie. Non seulement elle va lui permettre de prendre son envol, de s’échapper de cette prison familiale où elle n’avait pas le droit d’émettre un avis sur sa propre vie. Nous découvrons qu’elle a été son enfance et sa jeunesse jusqu’à ce jour, et malgré sa richesse, nous pouvons constater qu’elle n’a servi qu’aux projets d’un père despotique et malsain, qui ne connait pas l’amour et que sa mère ne se soucie pas d’elle. Elle va être tantôt douce et soumise, tantôt rebelle affirmant ainsi son caractère et ses opinions car Axel lui a permis de s’exprimer comme elle l’entendait. Au départ, elle manque d’informations sur ce qui se passe et pense alors avoir rencontrer enfin quelqu’un de bon mais Axel n’est pas celui qu’elle croyait, elle va se retrouver triste, peinée et en colère de s’être laissée berner et elle voit le piège se refermer autour d’elle. Il est difficile pour elle de faire la part des choses entre cet homme pour qui elle éprouve des sentiments et ce père, bien qu’haineux, dont elle espère encore un intérêt envers elle.
Le récit est rythmé, leur histoire est ponctuée d’un certain nombre de rebondissements qui leur permettent d’évoluer tantôt ensemble, ou séparément. La vengeance est la mise de départ, elle ne quittera pas Axel tout du long mais il reverra sa façon de faire en s’adaptant à Sarah et à ce qu’il ressent pour elle. Ce sont là des moments importants car lui même comble les trous que sa mémoire d’enfant à plonger tout au fond de lui alors qu’il était témoin de la mort de ses parents. Nous appréhendons ce personnage qui n’a absolument pas un fond mauvais, il a juste été bafoué de sa vie de famille et souhaite venger ceux qu’il aimait tant. La narration de son point de vue nous permet vraiment d’appréhender son personnage en profondeur, un personnage appréciable pour différentes raisons. D’abord, nous comprenons ce besoin de vengeance puis nous lui trouvons aussi des qualités malgré ses noirs desseins vis à vis de son ennemi. Il reste très à l’écoute et il va très vite sans qu’il ne l’ait prévu se mettre au service de cette jeune femme qui va juste le toucher en plein coeur.
Ce roman c’est leur histoire, celle de leur passé qui les a forgé comme ils sont aujourd’hui, mais aussi celle de leur relation. Une relation chaotique, aux tournants et aboutissants dépendants de bien des points qui ne devraient pas intervenir dans une histoire d’amour. Ils vont évoluer, ensemble puis séparément par la force du destin. Ils vont s’aimer, se déchirer, se faire du bien mais aussi beaucoup de mal, il y a vraiment de multiples émotions tout du long du roman. La vengeance reste l’axe principal de l’histoire, mais les sentiments sont mêlées aux révélations, certaines inattendues sur les secrets liés à la mort des parents d’Axel. Les actions des uns et des autres ont des retombées sur chacun d’eux et nous les voyons ainsi s’adapter aux situations, en croyant parfois en l’idée d’un couple et à d’autres moments en acceptant que cela ne soit pas envisageable.
Un roman conséquent mais avec lequel j’ai passé un très bon moment de lecture. Je découvre ici la plume de Chrys Galia et elle manie son histoire avec justesse, sachant à quel moment laisser les sentiments l’emporter sur la raison et elle ne précipite pas dans les actions de ses personnages. Le tout est très bien rythmé, alliant à la fois cette vengeance à la découverte de bien d’autres faits cachés mais aussi d’une attirance qui change le cours du destin qui semblait si bien tracé.
« Dark revenge » l’intégrale de Chrys Galia
Editions Addictives, collection Luv le 26/10/2017 : 533 pagesNOTE : 4,5/5