Résumé :
Quand la jolie flic des Stups tombe amoureuse de celui qu’il ne fallait pas.
Lorsqu’Alba Clancy, jeune femme pleine de convictions et d’idéaux de justice, fait son entrée à la brigade des stupéfiants de la police de Miami, elle est bien décidée à se donner à 100 %. Mais c’est sans compter le coup de foudre qu’elle va vivre en croisant le chemin de Matthew Ferris, multimilliardaire et fils du redoutable Bobby Dragon Ferris, le chef d’une importante organisation criminelle de Miami. Et contre les coups de foudre, les idéaux ne peuvent pas grand-chose. Alba et Matthew sont emportés dans leur passion irraisonnée, se mettant l’un et l’autre en péril dans leurs univers si différents. TENSION, FRISSON, PASSION ! Après le succès international de Possédée et Adore-moi !, découvrez le nouveau livre de Lisa Swann, qui mêle avec brio romance et action, et propulse le lecteur dans des histoires pleines de rebondissements… et de sentiments !
Ce volume regroupe l’intégralité des e-books de la série .
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
« Dark Fever » est une romance qui nous offre à la fois une relation intense entre deux personnages et une situation totalement improbable qui ne nous laisse pas entrevoir comment cela va se passer !? Le tout sur un fond d’intrigue, de menaces et une bonne dose de danger.
Alba et Matthew ont tout qui les oppose : elle est flic aux Stups et lui appartient à une famille qui gère le crime sur la ville ! Autant dire que dès le départ, leur relation est quelque peu compliquée. Mais entre eux l’alchimie est immédiate, Alba se sent complètement déstabilisée en présence de Matthew, elle en perd tous ses moyens alors même qu’elle est en intervention pour le travail. Pour ses premiers pas chez les Stups, ça n’est pas pour l’aider à s’intégrer. Elle découvre alors deux milieux : celui du crime et celui des Stups qui s’avère ne pas forcément correspondre à ce qu’elle espérait.
S’ils ont bien conscience que leur relation n’a pas lieu d’être car il est inconcevable que ces deux personnes puissent vivre une relation ensemble, ils vont toutefois se laisser tenter et succomber à cette attirance. Ils vivront ainsi leur relation cachée mais est-ce possible dans ce milieu ? Ils vont être confrontés à des situations dangereuses et on ne s’imagine pas comment ils vont pouvoir vivre pleinement cette histoire.
Ce que j’ai apprécié dans le récit, c’est de voir comment l’auteur a su rendre le tout très attractif, nous proposant une relation torride mais avec des complexités qui paraissent insurmontables ! Tout du long de ma lecture, on voit les deux personnages se débattrent avec cette fatalité, espérant que le bonheur puisse leur rendre leur relation possible. Le tout tellement bien orchestré que même le lecteur se dit que jamais ils ne pourront vivre leur relation comme ils l’entendent.
L’auteure nous offre bons nombre de rebondissements qui rythment vraiment bien l’ensemble, on ne s’y ennuie pas une seconde. Les personnages sont intéressants, par leurs situations réciproques déjà, deux opposés qui s’attirent font des étincelles mais aussi par leurs caractères, leurs comportements. J’ai beaucoup apprécié les suivre, les découvrir chacun dans leur monde, voir comment ils allaient se faire l’un et l’autre à une situation vraiment pas à l’aise ! Ils flirtent continuellement avec le danger, on ne sait pas à qui faire confiance tant dans un milieu que dans l’autre, c’est palpitant et très prenant. On a du mal à lâcher le récit, car on veut savoir ce qu’il va se passer.
Quand dans ce milieu, on commence à tenir à quelqu’un, la dangerosité de notre vie prend alors un autre tournant, car il ne s’agit plus que de nous mais d’une personne que l’on aime. Au delà d’une relation très torride, les scènes intenses se succédant à la hauteur de leurs envies, il s’agit de protéger la personne à qui l’on tient.
La fin proposée, je ne m’y attendais pas du tout et j’ai été agréablement surprise, elle était bien trouvée. Ce fut une lecture intéressante, ponctuée par un suspens et une romance intense.
« Dark Fever » l’intégrale de Lisa Swann
Editions Addictives le 25/02/2016 : 515 pagesNOTE : 4/5