Dark Elements #3 Ultime soupir – Jennifer L. Armentrout

the-dark-elements-03-ultime-soupir

Résumé de l’éditeur : 
À seulement dix-sept ans, Layla doit faire un choix : lumière ou ténèbres ? Le séduisant démon Roth ou le charmant Zayne ? Tandis que son coeur balance, elle doit affronter un nouveau problème : son meilleur ami Sam a été attaqué puis tué par un redoutable Lilin qui a pris son apparence. Dorénavant, Layla n’a plus qu’une idée en tête : se rendre en enfer pour y sauver l’âme de Sam. Mais le prédateur rôde, et la jeune fille doit impérativement protéger sa ville et ses semblables. Perdue entre le bien et le mal, la raison et la passion, Layla devra écouter sa petite voix intérieure, la seule capable de la guider vers un avenir meilleur…

★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★  

 AVIS DE PANDO 

Voilà une suite que j’attendais avec impatience, je veux dire que je suis toujours ravie de plonger dans les livres de cette auteure,  elle n’a pas son pareil pour nous faire voyager et pour nous retranscrire des émotions aussi intenses que troublantes.

Dans ce troisième tome, nous retrouvons tous les héros que nous apprécions, l’action est à son comble, tout comme les révélations et les sentiments profonds qui se dégagent des personnages. Encore une fois nous allons apprendre beaucoup sur le personnage principal sur qui elle est vraiment mais aussi sur ce qu’elle devra faire pour sauver le monde et ceux qu’elles aiment. C’est l’amour qui va dicter ses choix et qui va la pousser à accomplir des actes auxquels elle n’aurait jamais pensé.

Pourtant pas fan des triangles amoureux ,celui qui est instauré ici ne m’a pas gêné, bien au contraire je me suis laissée emporter par cette histoire d’amour compliquée pleine de danger et impossible. Une histoire d’amitié où les événements se suivent et s’entrechoquent pour laisser place à une intrigue palpitante comme celles que l’on aime retrouver dans les romans fantasy. L’histoire ne s’essouffle pas, et cela donne encore plus de place à notre imagination.

L’héroïne, Layla va devoir surmonter bien des épreuves, elle va faire des rencontres qui vont la tourmenter mais aussi lui faire ouvrir les yeux. Elle va découvrir qui elle est vraiment et ce qu’elle doit faire. Ce n’est pas sans crainte qu’elle va se lancer à la recherche de celui qui menace les humains comme les démons et les anges. Elle va devoir mettre ses peurs de côté pour pouvoir réaliser ce que l’on attend d’elle et elle le fera avec beaucoup de force et de courage. Layla va se forger, s’affirmer et comprendre qu’elle n’est pas le monstre qu’elle croyait, bien au contraire, elle va apprendre à aimer et être aimée comme il se doit pour ce qu’elle est. Elle va aussi beaucoup souffrir dans ce tome, faire face au deuil et à la reconstruction de soi. Ce roman est rempli de surprises, des bonnes comme des mauvaises, l’espoir restera pourtant en première ligne et redonnera le sourire dans les moments les plus difficile où les choix et revirements de situations vont venir lui compliquer encore plus les choses.

Ce n’est pas sans nostalgie que je vous écris ces mots car maintenant que la série est terminée je dois dire qu’elle va me manquer. C’est partagée entre l’envie de me replonger dedans mais aussi celle de découvrir de nouvelles histoires que j’écris cet avis. Si j’avais adoré le premier tome, le deuxième m’avait laissé un petit peu plus dubitative, ce troisième tome m’a conquise. Dark Elements fait parti de ces séries qui vont marquer et qui vous emportent à chaque fois que vous tourner une page, une fois plongé dedans on ne peut plus en ressortir. Jennifer L. Armentrout manie les mots avec justesse, tout comme les émotions. Ultime espoir a su me captiver du début à la fin. Je ne peux que conseiller de lire cette trilogie et de vous laisser transporter par cette histoire où l’amour et d’humour s’accordent à la perfection.

Dark Elements #3 Ultime soupir 
Jennifer L. Armentrout
Éditions J’ai lu
Semi-Poche 416 pages
Sortie le 19/05/2021


Série Dark Elements :
#0,5 : Amour d’antan (06/05/2020)
#1 : Baiser brûlant (03/06/2020)
#2 : Toucher glaçant (04/11/2020)
#3 : Ultime soupir (19/05/2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>