« D’amour et de mort » de J.A. Curtol

d-amour-et-de-mort

Résumé :
Elle s’appelle Aélya Kates et elle est humaine, pour l’instant ce sont les seules choses que je connais d’elle. Je m’appelle Azraël, je suis un immortel, un ange et pas n’importe lequel…Je suis l’Ange de la Mort Ceci est notre histoire. Celle d’un amour interdit entre un ange est une humaine. Et si l’Amour venait de la Mort elle-même… Vous le découvrirez bientôt…

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

J’aime énormément les histoires avec les anges, le côté amour interdit me plait beaucoup c’est donc avec envie que je me suis plongée dans cette lecture.

Depuis quelques temps Aélya a la poisse, on la découvre donc aux urgences, pour la deuxième fois en peu de temps, elle ne comprend pas pourquoi le destin s’acharne contre elle. La réponse c’est Azrael qui va nous la donner, lui c’est l’ange de la mort, il est là pour guider les âmes, leur montrer le chemin après la mort. Aélya fait partie de sa liste, il va donc devoir bientôt la conduire, mais sans vraiment comprendre pourquoi, la jeune femme lui fait se poser beaucoup de questions, il est très attiré par elle bien qu’il ne l’ait encore jamais vu. Il va donc contre l’étique de son travail partir à sa recherche. Il va tout de suite tomber sous le charme et va tout faire pour ne pas avoir à conduire l’âme de celle-ci après sa mort. Mais rien n’est gratuit, bien que l’ange soit contient qu’il n’a pas le droit de faire ce genre de « zèle », il va devoir sacrifier quelqu’un d’autre, une âme contre une âme.

Quelques jours plus tard, il va prendre forme humaine pour pouvoir enfin approcher Aélya, ils vont très rapidement devenir très proches, mais bientôt la foudre va s’abattre sur Azrael, les dieux ne sont pas contents de ses choix, surtout que leur histoire d’amour est interdite. Il va donc devoir se battre pour ne pas perdre la femme de sa vie, son âme sœur.

Une histoire qui ne m’a pas tellement emballée, j’ai trouvé que ce qu’il s’y passe était trop rapide, quelques petites incohérences m’ont un peu déroutée. Je n’ai pas non plus accroché avec le personnage d’Aélya, j’ai tout de même bien aimé Azrael : il est agréable et combatif, il ne va pas se laisser dicter par les lois auxquelles il doit se plier.

Le fait d’avoir le point de vue des deux personnages principaux aide à mieux les connaître et à comprendre leurs attentes, ce que j’apprécie beaucoup lors de mes lectures.  Une lecture rapide donc, le thème est plutôt bien trouvé mais pas assez exploité. C’est un peu dommage car le résumé était assez prometteur.

« D’amour et de mort » de J.A. Curtol
Editions Sharon Kena le 21/06/2016 : 166 pages

Note : 2.5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>