Résumé :
Parfois, une rencontre fortuite est juste le coup de pouce dont vous avez besoin pour vous libérer de l’obscurité. . . Mon nom est Emma, j’ai 23 ans et je n’ai jamais été embrassée. Je ne suis pas vierge. . . Mais embrasser est trop intime, trop intense, et je ne veux pas de cela – jamais. Cependant, j’aime le sexe, et la plupart de mes coups d’un soir ne semblent pas être dérangés par la partie « pas de baisers ». Puis j’ai rencontré Daniel, qui est un geek et certainement pas le type d’hommes auquel je me serais normalement intéressée. Il est du genre timide, calme, mais avec un sourire si charmant qu’il fait battre mon coeur – une chose que je n’ai jamais connue auparavant.
Daniel a ses propres problèmes à résoudre, et je sais que mon coeur endurci ne devrait pas fondre lorsqu’il me regarde. Je ne devrais pas tomber amoureuse de lui non plus, mais d’une façon ou d’une autre, il parvient à détruire mes murs, et j’ai peur. . . car une fois qu’il aura appris mes secrets, il ne voudra plus de moi. Tout ce que je sais, c’est que Daniel me fait ressentir des choses que je n’ai jamais ressenties auparavant – mais oserai-je abattre mes murs et me confier à lui ? Vais-je le laisser être mon premier baiser ? C’est mon histoire, et je révèlerai tout à mon rythme. . . Simplement, ne vous attendez pas à des coeurs et des fleurs. La vie est salissante, et la mienne n’est pas différente. . .
★ Merci à Juno Publishing pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Si j’ai trouvé les tous débuts un peu longs, il a fallu attendre un peu que les choses se mettent en place, une fois lancée dans l’histoire, j’ai été happée par les personnages. Au début, je n’arrivais pas vraiment à les cerner, mais c’est aussi car je ne les connaissais pas et que la part de mystère qui plane sur eux est un des faits importants du roman. Nous commençons par faire la connaissance d’Emma, cette jeune femme est un personnage qui a ressenti ce besoin de s’éloigner de chez elle pour vivre autrement, différemment comme s’il était temps de prendre sa vie en main. Elle travaille alors dans une librairie auprès d’un vieux monsieur fort sympathique. Elle semble gérer sa vie comme elle l’entends, ne s’attachant qu’à peu de monde et quand elle fait la connaissance de Daniel, d’abord dans le métro puis à la librairie, elle va vite déchanter face à ce qu’il lui fait ressentir.
Un des faits qui nous tient en haleine tout du long, c’est de découvrir les secrets d’Emma. D’autant plus qu’elle ne semble en avoir parler à personne, ni à sa meilleure amie, ni à sa mère et cela ne fait que nous poser des questions sur ce qu’elle cache. Elle en fait des cauchemars et semble avoir une idée bien précise des relations avec les hommes, cela ne fait qu’accroitre notre curiosité. Face à elle, Daniel, un jeune homme alors qui pour le décrire je reprends les qualificatifs d’Emma : mignon, de style BCBG, geek, maladroit et extrêmement timide. Un personnage tout à son opposé, elle qui est plutôt du genre maquillage charbonneux, tatouée et percée. Deux personnages qui vont se cotoyer pour se rendre service mutuellement : lui a besoin de cours pour son année à venir à la fac et elle a besoin d’un faux petit-ami lors de la visite de son frère.
Lorsque Daniel arrive dans la vie d’Emma, nous ne savons que peu de choses sur elle mais nous en connaissons toutefois suffisamment pour comprendre qu’elle se cache derrière une personnalité et une attitude de je m’en foutisme vis à vis des autres. Mais si elle enchaine les coups d’un soir, du sexe et uniquement du sexe, elle ne peut toutefois pas s’empêcher de regarder les autres avec un regard envieux et cela dénote bien que la situation dans laquelle elle est, ne lui convient pas forcément si bien que cela. Elle vit loin de sa famille, n’a qu’une seule amie mais elle a l’air gentille et serviable, nous le ressentons à son contact avec les autres, comme les clients de la librairie où elle travaille.
Daniel est mignon en effet, je dirai même que sous ses allures un peu coincées, il est plus que charmant. On imagine assez bien l’image du jeune geek qui un jour se révèle être sacrément sexy. Il est dyslexique et cette particularité a malheureusement diriger sa vie, il n’a pas pu aller vers les autres pour communiquer à cause de cet handicap. Il est très réservé, son côté maladroit fait son charme puis nous le découvrons auprès d’elle, et là il se dévoile passionné, aimant et attachant. Alors que ce jeune homme est sur le point de craquer sexuellement par manque et par envie, il va savoir se montrer patient, généreux et très ouvert vis à vis d’Emma qui trimballe des casseroles assez lourdes.
Ils vont ainsi passer beaucoup de temps ensemble, au début car leur accord leur convient parfaitement et qu’ils en tirent chacun profit. Mais ensemble, ils vont aussi être capable de trouver quelqu’un qui sait écouter l’autre, Daniel si réservé va très facilement se confier à Emma, alors que celle-ci aurait pu le juger, au contraire elle va le voir de manière différente que l’image qu’il donne. Sous couvert de l’aider à séduire une fille, ils vont partager des moments intimes qui nous offrent des scènes torrides où le sexe se décline sous différentes approches. Et la confiance et la complicité vont ainsi s’instaurer entre eux, les liant plus qu’ils ne l’imaginaient au départ. Emma évolue à son contact, faisant face à ses peurs et lui s’épanouit auprès d’elle, bravant sa timidité.
C’est une belle romance qui va vraiment se centrer sur ces deux personnages, parce qu’ils sont aussi des personnages qui ne sont pas entourés d’énormément de monde. Ils vivent avec deux ou trois personnes qui comptent pour eux et ce sont celles-ci qui seront là pour les écouter. Cette rencontre va tout changer pour l’un et pour l’autre. Emma va commencer à éprouver des sentiments, même les papillons vont la titiller alors que jusque là le sexe, c’était juste un nécessité dans sa vie. Avec lui, elle va découvrir tout autre chose et elle va surtout avoir envie d’effectuer des démarches pour aller mieux et pour ainsi donner une chance à ce jeune homme qui n’attend que cela.
Une fois installée dans l’histoire, je me suis laissée charmer par ce couple touchant et attachant qui vont apprendre à se découvrir soit-même au contact de l’autre. Une relation sensuelle et très à l’écoute de l’autre où l’auteure aborde des sujets forts qui peuvent bouleverser la vie d’un enfant. J’avais peur en voyant les pages défilées de ne pas avoir les réponses aux questions que l’on se pose, mais si elles apparaissent bien et je n’avais pas pensé à ce que propose l’auteure. J’ai été un peu surprise et curieuse aussi qu’Emma n’est pas voulue en savoir plus quand cela lui a été possible (il est difficile d’en dire plus sans spoiler) mais c’est qu’elle était enfin passer à autre chose. Le second tome nous parlera de la meilleure amie d’Emma, Suzy, une jeune femme bien différente.
« Croire » le tome 1 « Fais-moi y croire » de Karen Ferry
Juno Publishing le 15/05/2016 : 316 pagesNOTE : 4/5
Série Croire (2 livres) :
Tome 1 : Fais-moi y croire (15/05/2016)
Tome 2 : à suivre (un tome sur Suzy, la meilleure amie d’Emma)