Résumé :
Étant donné son passif familial et ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…
★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
C’est impatiente de retrouver Alexandria que je me suis replongée dans cette histoire et je ne suis franchement pas déçue de ma lecture. J’ai été surprise à de nombreuses reprises et surtout bouleversée par certains évènements. Plus on avance au fil des pages, plus on est intrigué par ce qu’il risque de se passer, beaucoup de nouvelles choses vont nous être révélées, beaucoup de rebondissements et d’action qui boustent l’histoire et la rendent complètement addictive.
Dans le premier tome, Alex va vivre beaucoup d’émotions, des bouleversements qui la forgeront et qui la pousseront à se dépasser dans ce qu’elle attend de son avenir. C’est de retour au Covenant que nous la retrouvons, sous haute surveillance, on attend beaucoup d’elle depuis les derniers évènements. Dans ce second volet les sentiments auront une place importante, Alexandria va devoir faire face encore une fois à de grandes peines, des douleurs qui marquent et qui la rendront fragile et perdue, ne se sentant en sécurité nul part et encore moins au Covenant. Entre les démons et les Furies, rien ne lui sera épargné, son cœur aussi en prendra pour son grade avec Aiden qui n’aura de cesse de brasser le chaud et le froid, se montrant à la fois présent et distant. Cela n’aidera pas notre héroïne à comprendre ce qui se passe vraiment entre eux, de plus les sentiments que lui fait ressentir Seth à cause de leur lien, ne seront pas facile à interpréter, sont-ils liés à leur connexion ou autre choses ?
Un second tome qui m’aura vraiment fait passer par tous les stades d’émotions imaginables. Dans ce livre j’ai vraiment ressenti énormément de choses, passant du rire aux larmes, on vacille entre souffrance, euphorie et crainte, mais aussi amour profond, interdit et jalousie, tout un tas de moments qui ne vous laissent pas souffler une seule seconde. On en apprend plus sur le passé de la mère d’Alexandria mais aussi sur son père qui jusqu’alors restait un mystère. Nous allons rencontrer de nouveaux personnages, des personnes qu’on aura plaisir à découvrir et d’autres beaucoup moins.
La vie de notre héroïne n’aura rien d’une partie de plaisir, elle devra encore une fois se battre et faire des sacrifices, se mettre en danger elle, mais aussi ceux qui l’entourent, se remettant en question à de nombreuses reprises. Vous l’aurez compris c’est un tome palpitant, où l’on côtoie la mort et la souffrance, mais aussi l’humour et l’amour. Je vais d’ailleurs peut être vous étonner mais j’ai même aimé le triangle amoureux qui s’installe, il m’a certes frustré mais m’a aussi comblé. Il ne pouvait de toute manière pas en être autrement, je me suis attachée à ces hommes qui l’entourent au caractère diffèrent certes mais leur bienveillance m’a séduite. J’ai compris les sentiments qui habitent chacun d’eux car ils sont très bien exprimés, ça doit être pour ça qu’ils ne m’ont pas gêné bien que je garde une grosse préférence pour l’un d’entre eux !
Une intrigue se met en place et nous pousse à en vouloir plus, c’est la tête encore pleine d’interrogations que j’ai refermé ce livre. Je l’ai trouvé encore meilleur que le premier bien que parfois un peu facile mais pas pour autant ennuyeux. Jennifer L. Armentrout nous offre encore une fois un univers bien ficelé et surtout très bien écrit, nous plongeant dans des moments de doute et de plaisir, j’ai tout aimé de ce que j’ai pu lire et j’en veux encore plus, je suis impatiente de lire la suite. Une lecture coup de cœur.
« Covenant » le tome 2 « Sang-pur » de Jennifer L Armentrout
Editions J’ai Lu le 11/04/2018 : 480 pagesNote : 5/5
Série Covenant (8 livres) :
Tome 1 : Sang-mêlé (11/10/2017)
Tome 2 : Sang-pur (11/04/2018)
Tome 3 : Eveil (10/10/2018)
Tome 3,5 : Elixir (numérique 24/04/2019)
Tome 4 : Apollyon (23/01/2019)
Tome 5 : Sentinelle (19/06/2019)