Résumé :
Une relation charnelle… avant que les sentiments s’en mêlent.
Les galères semblent s’enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c’est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu’elle parvient tout juste à joindre les deux bouts.
De son côté, Calvin, l’aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d’une salle de sport, papa d’une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d’Erin.
Ils sont d’accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d’exutoire et apportera à Erin l’équilibre qui semblait lui manquer.
Celui-ci se fragilise néanmoins quand l’ex petit-ami d’Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu’elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu’Erin ignorait jusqu’alors. Est-il réellement l’homme qu’il prétend être ?
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Je n’ai pas résisté longtemps avant de me jeter sur Calvin, enfin sur le roman qui lui est consacré, même si me jeter sur Calvin lui même n’aurait pas été une perspective désagréable… je m’égare mais bon quand on rencontre les frères Cooper, on s’échappe rapidement vers des pensées non rationnelles ! Après Julian avec qui j’ai passé un très très bon moment, j’avais très envie de retrouver son univers.
A personnages différents, ambiance différente. Après avoir découvert le couple que formaient Julian et Amy, un couple qui nous a fait rire et craquer aussi, ici nous allons suivre leur frère et soeur : Calvin, le frère de Julian et Erin, la soeur d’Amy. Tous deux sont parents et célibataires, tous deux ont vécu des moments difficiles, liés à cette parentalité et à d’autres choses encore. Nous sommes alors dans un autre contexte avec des personnages qui ont des responsabilités qui passent avant tout le reste. Nous avions pu découvrir un peu ces personnages lors du premier tome, car ils étaient ceux qui sont les plus proches des personnages principaux Julian et Amy. Je dirai que ce tome est un peu plus posé, les personnages ne peuvent pas se permettre les mêmes folies, bien que leur attirance leur procure bien des moments intenses de partages.
Calvin et Erin se connaissent donc, par le biais de leur frère et soeur qui sont maintenant en couple. Ils sont amenés à souvent se voir, lors de soirée, pour un déménagement ou tout autre événement lié à la famille. Ils se connaissent donc un peu, se sont bien captés l’un et l’autre et l’on sent d’office qu’entre eux, l’alchimie physique fait son petit effet. Chacun a une vie consacrée à un enfant ou un job, et ils ne consacrent que peu de temps à leur propre personne, mais il y a de mal à se faire du bien de temps en temps, sans penser à quoique se soit que d’assouvir un besoin primaire et humain, se faire du bien. Alors à force de se regarder de loin, de saliver devant l’autre, que pourrait donner une relation entre eux deux ?
Calvin est un personnage qui reste assez mystérieux, il instaure et maintient une certaine distance avec les autres, qu’il est difficile de combler au départ. Ses intentions sont claires et nettes, il le dit dès le départ mais elles sous entendent qu’aucune émotion, aucun engagement ne doivent être évoqués dans cette relation. Bien entendu, ne s’agissant que de sexe, il n’est pas utile de le dévoiler aux autres. Donc tous deux peuvent se voir dès que l’un est libre pour passer du bon temps ensemble, sous couvert de secret. De lui se dégage une certaine puissance, à la fois physique mais aussi dans sa façon d’être, clairement il en impose ! Sa stature et ses silences, sa discrétion font de lui un personnage imposant et qui dégage ce quelque chose d’hyper attirant qui va faire craquer Erin.
Erin est un personnage auquel on s’attache facilement, elle était déjà bien appréciable dans le tome sur Julian. Disons que cette jeune femme, devenue maman bien trop tôt, assure bien son rôle malgré les difficultés. Ce que j’apprécie beaucoup chez elle, c’est sa persévérance à faire les choses, sans être démoralisée, alors qu’il y aurait de quoi. Elle a cette petite touche d’humour qui la porte à ne pas contrôler ses pensées et ses envies, notamment en présence de Calvin, on sent bien la femme en elle, qui a ce besoin primaire de satisfaire ses envies. Un côté un peu léger, à côté des responsabilités qui s’imposent à elle. Cela ne fait que transcender aussi sa façon d’être en présence de Calvin, tous deux voulant la même chose.
Nous découvrons leur vie à tous deux, en tant que parents solo, mais aussi dans leur métier : Calvin a une bonne situation professionnelle, il tient l’une des salles qu’ont monté ses frères, mais il est aussi très secret sur les ennuis qu’il pourrait rencontrer. Cela reste un personnage qui ne s’épanche que peu sur lui, préférant gérer les choses seul, sans l’aide des autres, et ce par rapport à son passé. Erin, quand à elle, est dans une situation plus compliquée. Quand elle s’est retrouvée enceinte, rejetée par son petit ami, elle a du se réfugier chez sa soeur. Maintenant deux ans plus tard, elle a trouvé un job, un appart et souhaite s’assumer seule, et elle rencontrera beaucoup de difficultés. Sa soeur bien que très prévenante, ne peut pas les avoir tout le temps sur le dos, et elle a aussi besoin de se prouver qu’elle peut s’en sortir seule. Nous découvrons sa passion, dont elle aimerait un jour pouvoir vivre et son job actuel, qui ne lui ressemble tellement pas. Mais elle est prête à tous les sacrifices pour son enfant et leur indépendance.
C’est alors qu’ils passent du temps ensemble, sans engagement rappelons-le, qu’ils vont devoir faire face à certains rebondissements dans leur histoire personnelle. Le retour de l’ex petit ami d’Erin va venir apporter un chamboulement dans l’équilibre qu’elle avait réussi à instaurer avec son fils, sa soeur et tout ce qu’il y avait de nouveau dans sa vie. Si elle avait du mal à trouver du temps pour Calvin, le retour de son ex change encore les choses. Nous vivons auprès de ces personnages l’impact des événements sur leur rôle de parents mais aussi sur leur vie personnelle et individuelle. La présence de la famille, la place que chacun a au sein de ces familles sont aussi des thèmes abordés. Il y a toujours cette impression de décevoir quoique l’on fasse, car on n’est pas aussi bien qu’un autre.
Un tome que j’ai adoré encore, différemment du précédent car les conditions de vie des personnages sont différentes. Donc je n’ai pas ressenti la même sensation à lire ce tome, mais j’ai beaucoup aimé découvrir ces deux personnages qui sont devenus parents très tôt et ont du faire face à des épreuves face à cette parentalité. Ils font passer leurs enfants avant le reste, s’oubliant un peu et quand ils essayent de penser un peu à eux, ils sont confrontés aux même soucis : organisation de temps, soucis financier… Des personnages mures mais qui vont aussi se laisser porter par leurs besoins à assouvir, des besoins d’ordre sexuels au début qui finiront par se transformer en manque affectif de l’autre. Les émotions éprouvées sont portées haut, puisque leurs moments partagés se font rares, et les scènes érotiques sont à la hauteur de leur envie l’un de l’autre et en réponse à l’attente qu’ils subissent pour réussir à se voir. Le tout fait son petit chemin pour transformer cette satisfaction sexuelle en quelque chose de plus profond, où l’attachement vient se mêler au plaisir.
Il ne nous manque plus que Harry à découvrir, jamais deux sans trois, ça serait sympa de pouvoir finir avec un autre tome qui lui serait consacré. Il a accompagné chacun de ses frères jusque là, et nous avons appris à le connaitre mais on serait bien curieuse de le découvrir encore plus.
« Cooper Training » #2 « Calvin » de Maloria Cassis
Editions Hugo Roman, collection New Romance Poche le 09/05/2019 : 360 pagesNOTE : 4,5/5
Série Cooper Training :
Tome 1 : Julian (11/04/2019)
Tome 2 : Calvin (09/05/2019)
Bonus (gratuit) (05/12/2019)
Tome 3 : Harry (09/01/2020)