Résumé :
Moi, Maggy Renoy, 22 ans, je vais conquérir le monde de la gastronomie. Du moins, j’en suis persuadée. Et rien de mieux qu’un restaurant étoilé pour parvenir à mes fins ! Une chance ? Un enfer ! Car me voilà officiellement commis d’un tyran aux airs de lutin malveillant. Son nom : Felix Hoser. Ses armes : critiques, insultes et humiliations. Mais plus question de me laisser faire ! Alors quand arrive LE concours annuel des Grandes Brigades, l’occasion est trop belle pour prendre ma revanche.Plus question d’être la seule à déguster ! Mais encore me faut-il une brigade, et ça ne va pas être de la tarte. Débaucher le jeune pâtissier ? OK ! Convaincre Greyclaw ? Pas OK ! Oui, c’est mon ancien Chef. Oui, il est célibataire. Oui, il me fait toujours craquer. Mais veut-il me revoir ? Pense-t-il seulement à moi ? Rien n’est moins sûr. Pourtant, je n’ai pas le choix : si je veux remporter la coupe, je dois faire le premier pas. Peut-être l’occasion de nous rapprocher enfin…
★ Merci aux Editions Badass pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Ayant beaucoup aimé le premier tome j’avais très envie de lire celui-ci, je voulais voir comment Maggy allait évoluer dans le monde de la cuisine et surtout voir ce qui allait se passer entre elle et Greyclaw. Seulement voilà, une fois terminé de le lire, j’ai eu beaucoup de mal à me faire à l’idée d’attendre la suite !
Maggy s’apprête à être commis dans un grand restaurant, tout semble parfait : la direction, l’équipe ainsi que la cuisine, tout ce qu’il faut pour démarrer sur de bonnes bases. Malheureusement pour elle tout ne sera pas aussi simple et joyeux qu’elle l’espère, Felix celui pour qui elle est commis est une vrai tête de nœud, il n’arrête pas de la rabaisser et bien plus encore, à côté de ce qu’elle est en train de vivre être l’apprentie de Greyclaw était une vrai partie de plaisir. Bien décidé de ne plus se laisser marcher sur les pieds et avec l’aide de collègues avec lesquels elle s’est liée d’amitié, ils vont prendre la décision de participer au concours annuel des Grandes Brigades et devinez qui aura la charge de les préparer à être les meilleurs lors de cette rencontre culinaire ? Greyclaw qui bien qu’au départ retissant va pourtant se laisser prendre au jeu et tenter l’aventure.
L’ambiance entre nos deux coéquipiers est assez tendue, toujours aussi perturbée par cette homme qui autrefois la terrifiait, Maggy ressent beaucoup de choses pour son ancien patron. Il l’exaspère mais lui fait aussi éprouver quelque de chose de plus fort, ses sentiments qu’elle essaie de mettre de côté la rendent fébrile, surtout que Greyclaw ne cesse de brasser le chaud et le froid. Entre les entrainements, ses heures au restaurant sous les ordres d’un tyran et ses déboires sentimentaux, Maggy est sous tension et a beaucoup de mal à relativiser.
Une lecture qui se passe dans une tension quasi permanente, Maggy va subir beaucoup de frustration, elle va devoir se battre et se retenir plus d’une fois pour ne pas craquer.
L’auteure a réussi à me faire ressentir tout le désespoir qui règne en Maggy, à nous faire passer de l’euphorie à la détresse. Il va se passer beaucoup de changements pour elle et en elle, elle va faire preuve d’énormément de persévérance et mettre plus d’une fois sa fierté de côté afin de pouvoir poursuivre sa passion pour la cuisine. Et quand dans tout ce bazar les déceptions s’enchaînent, il est difficile de remonter la pente et c’est pour ça que j’ai très envie de lire la suite car la fin de ce tome nous laisse dans le doute, ce qui arrive à Maggy est à la fois perturbant et terriblement inattendu. J’ai tellement hâte de voir où l’auteure va nous amener et comment Greyclaw va faire face à ça !
On sent que l’auteure sait de quoi elle parle, elle connait son sujet ce qui rend cette lecture fluide, les explications sont concises et compréhensibles. J’ai pris beaucoup de plaisir à retourner auprès d’Maggy qui est un personnage qui me plait énormément. elle est tellement facile à vivre, courageuse et déterminée, elle fait partie de ces protagonistes auxquels on s’attache et qu’on a envie de voir heureux et réussir dans ce qu’ils entreprennent.
Vite la suite !! Le petit bonus à la fin m’a vraiment beaucoup plu, enfin on commence à comprendre ce qu’il peut renfermer au fond de lui. Ah vous vous demandez de quoi je parle 😉
« Cooking Drama » le tome 2 « Tout feu tout flamme » de Clara Le Corre
Editions Badass le 01/12/2016 : 145 pagesNote : 4/5
Série Cooking Drama :
Tome 1 : Casseroles et sentiments (01/12/2016)
Tome 2 : Tout feu tout flamme (06/10/2016)
Tome 3 : Flirt & Fleur de sel (07/09/2017)