Résumé :
Dahlia a trouvé en River, célèbre chanteur d’un groupe rock, son âme sœur. Grâce à l’amour passionné de la star, elle a retrouvé goût à la vie alors qu’elle était au bord du gouffre. Désormais, rien ne semble pouvoir briser le lien, la formidable connexion, qui les unit. Pourtant, un jour, les fantômes du passé font irruption dans la vie de la jeune Dahlia : Ben, son premier amour qu’elle croyait décédé, réapparaît. Les secrets de River refont également surface et le doute assaille la jeune femme. Leur relation va-t-elle résister à la réapparition de Ben et aux mensonges de River ? Dahlia pourra-t-elle retrouver confiance en l’amour ? Et, surtout, River est-il vraiment l’homme de sa vie ?
★ Merci à City Editions pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Sachez que cette chronique comporte des informations sur le tome 1, qu’il est important de lire avant d’entamer ce tome. La fin du premier tome laissait présager bien des rebondissements, cela se confirme dans le tome 2. Le retour des fantômes du passé créé bien des chamboulements dans la relation de Dahlia et River.
Alors que Dahlia et River filaient tous deux le parfait amour, prêts à faire le grand saut en se mariant, voilà que Dahlia apprend que Ben, son fiancé décédé quelques années plus tôt est en vie. Ce retour est un énorme choc pour tous, marquant ainsi chaque protagoniste de façon différente, chacun éprouvant à la fois soulagement mais aussi bien d’autres sentiments et interrogations. De multiples réactions voient le jour, c’est tellement soudain et c’était tellement inenvisageable que tout remonte à la surface, la vie d’avant avec Ben, son meurtre, son enterrement, tout ces moments tellement emplis d’émotions fortes. On plonge ainsi dans les souvenirs de cette période quand Dahlia était heureuse auprès de Ben alors même qu’elle vient de prendre la décision d’aller de l’avant en commençant une nouvelle phase de sa vie et ce auprès de River.
Dahlia va être complètement décontenancée par cette nouvelle, elle va être à la fois heureuse de savoir qu’il est en vie mais aussi très en colère contre Ben qui lui a alors menti tout ce temps et dans le passé. Mais elle va vraiment lui en vouloir pour lui avoir fait vivre cette épreuve de le voir se faire tuer devant elle, expérience qui peut s’avérer fort traumatisante et pour toutes ces années de tristesse qui ont suivi.
River est en colère, Ben qui représente l’homme qu’elle a tant aimé est pour lui une raison valable à ce que leur relation en pâtisse, il a alors très peur de la perdre, très peur de ce fantôme ressurgit du passé. Surtout quand on voit que Ben a bien l’intention de reprendre la place qu’il avait auprès d’elle.
Leur histoire va alors passer par plusieurs phases, qu’il est impossible d’éviter : colère, dénis, interrogations, confiance, patience… le passé doit être une bonne fois pour toutes fermé pour mieux aborder l’avenir mais avec ce retour, les choses ne semblent pas être si simples.
Dans ce tome, nous avons certains chapitres dont Ben est le narrateur, comme un lecture de ce journal qu’il tenait bien avant sa mort, à travers ses pensées. Cela nous apporte bon nombre de renseignements sur ses envies et ses intentions, primordiales dans ce tome car il devient alors un personnage central du récit. On effectue beaucoup d’aller retour dans le passé et ce, afin de comprendre tout ce qui a pu se passer pour qu’il prenne la décision de se faire passer pour mort. C’est une introspection du passé de Ben et Dahlia, on apprend alors tant de choses qui ont été cachées, cela ne va pas aider Dahlia à accepter cette décision qu’il a prise.
Tout ceci engendre bien des problèmes à surmonter pour le couple de Dahlia et River, ils doivent faire face à des situations critiques qui mettent à mal leur couple et on peut dire que par moments ils n’y arrivent pas du tout. Ce qui m’a un peu déplu, c’est de voir qu’au lieu de communiquer, ils se jetaient l’un sur l’autre pour expier leurs doutes à travers le sexe, nous offrant ainsi une accumulation de scènes qui peuvent lasser. Cela ne faisait que repousser la résolution des problèmes à encore plus loin et on se dit dans ces moments-là que l’on ne va jamais y arriver.
River va vraiment déborder de colère, passant de prise de tête avec Dahlia aux points avec Ben, il n’arrive absolument pas à exprimer ce qu’il ressent et tout ce que cela provoque en lui. Dahlia qui se retrouve dans une situation particulièrement difficile avec le retour de Ben qui amorce bien des révélations sur son passé et sur ses secrets dont elle n’avait aucune idée, aurait bien aimé que River soit plus fort et de savoir que lui même lui a caché des choses, elle se sent d’autant plus seule.
C’est un tome beaucoup plus rythmé que le premier, il se lit vite et facilement. Les rebondissements, les révélations mettent à contribution les autres personnages du roman, le passé semble être encore plus lié au présent quand on apprend certaines choses jusque là tenues secrètes. Mise à part les scènes de sexe qui s’accumulent alors que l’on aurait aimé qu’ils communiquent d’une autre manière, on retrouve cette complicité et cet amour que les lient, c’est cela qui fait leur force et c’est ainsi qu’ils finiront par sans sortir. Ce tome est vraiment très agréable à lire, je l’ai préféré au premier.
J’espère que nous aurons l’occasion de voir les prochains tomes traduits en français car je suis bien curieuse de découvrir plus avant d’autres personnages comme Xander, je crois bien aussi que Ben devrait avoir des tomes qui lui seront consacrés.
« Connections » le tome 2 : « Broken » de Kim Karr
Editions City, collection Eden le 24/08/2016 : 349 pagesNOTE : 4,5/5
Série Connections (7 livres) :
Tome 1 : Connected
Tome 2 : Broken