« Comme si c’était toi » de Mhairi McFarlane

comme-si-c-etait-toi

Résumé :
Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel… et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition.
Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse…

☯ AVIS DE PANDO ☯

Premier roman que je lus de cet auteur, et j’ai beaucoup aimé.
Anna est une ancienne obèse qui en a beaucoup souffert pendant le lycée, aujourd’hui adulte et mince elle exerce un métier qui la passionne. Lors d’un rendez-vous professionnel elle va tomber sur James son amour secret et bourreau de son adolescence, lui ne la reconnaîtra pas et elle ne lui avouera pas qui elle est. Leurs échanges au départ sont plutôt tendus mais au fils de l’histoire des liens vont se créer et ils vont se découvrir l’un l’autre et une belle amitié va naître. Une romance comme je les aime, tout se fait naturellement, et c’est agréable de lire un livre qui ressemble à la vrai vie !
C’est drôle et léger sans chichi, j’adhère.

« Comme si c’était toi » de Mhairi McFarlane
Paru aux Editions Milady le 05/12/2014 : 480 pages

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>