Colosse – Le maître du jeu – Anna Wendell

colosse-le-maitre-du-jeu

Résumé de l’éditeur :
Imposant, sexy, arrogant : il a tout pour lui plaire…
mais c’est son demi-frère !
À la demande de son père gravement malade, Alison part sur les traces de son demi-frère caché. Elle le retrouve en Écosse, vivant dans un manoir tout aussi imposant que lui, entouré de légendes terrifiantes.Archibald est imbuvable, dominateur, ultra sexy… et bien plus encore. Mais toute attirance est aussi impossible qu’interdite !
Alors Alison calme ses ardeurs et essaie d’apprivoiser ce colosse pour sauver son père d’une mort certaine. Entre manipulations, obstacles impromptus, familles ennemies et passion débridée, seuls le temps et le destin décideront de leur sort.

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Cette couverture, elle fait son petit effet ! Elle revêt un caractère très érotique et quand on découvre le résumé, on se dit « oh non, un demi-frère », mais bon pourtant on se lance. Pour plusieurs raisons, on sait que les auteurs nous réservent toujours de belles surprises, on a confiance en eux pour cela. Et puis bon l’Ecosse, personnellement je ne résiste pas à un petit voyage là-bas et je ne regrette pas.

Je me rappelle de la sortie de ce roman en numérique, je n’avais pas voulu tenter l’aventure, mais là en papier, plusieurs petites choses qui m’interpellent, j’ai eu envie, alors je me suis lancée. L’histoire est particulière car l’héroïne va devoir retrouver un demi-frère qu’elle ne connait pas, car son père est malade et souhaite le voir avant de ne plus être en mesure de le faire. Elle aime son père plus que tout et cède donc et embarque pour l’Ecosse où vit ce frère dont elle n’a jamais entendu parler. Le demi-frère en question : Archibald est un homme très intriguant et nous aurons plaisir à le découvrir. Ce qui sera particulier, c’est de constater que malgré le lien de parenté qui les unit, ils puissent éprouver une telle attirance l’un pour l’autre. L’idée est dérangeante mais pourtant on se laisse porter par ce qu’il va se passer.

Alison et Archibald vont faire connaissance par la force des choses. Aucun des deux ne ressent réellement le besoin de connaitre cette personne, malgré des liens de parenté qui pourraient les rapprocher. Lorsqu’Alison arrive en Ecosse, elle pensait juste retrouver son demi-frère, lui faire part du message de son père et repartir mais la situation qu’elle va trouver est loin d’être ce qu’elle attendait. Déjà elle n’est pas très bien accueillie, son demi-frère n’est pas très aimable, et semble même assez glacial et taciturne. L’arrivée d’Alison semble le déranger plus que de raisons, et nous serons alors très vite intriguée par cela ! Pourquoi réagir avec tant de véhémence, que se passe-t-il pour qu’un simple non ne suffise pas à régler le problème !?

Si lui, c’est plutôt du genre à refroidir n’importe qui, il a aussi du charme et il est très attirant. Ne dit-on pas que ces hommes qui maintiennent une distance avec les autres n’attirent-ils pas encore plus la curiosité !? Et Alison, quand à elle, c’est une jeune femme pleine d’entrain, plus solaire et qui va bien nous faire sourire. Forcément, elle le trouve à son goût, elle le dit pour ensuite tenter au mieux de se raisonner, voyons c’est son demi-frère, elle n’a pas le droit mais pourtant bon dieu que c’est tentant. Alors entre eux, c’est électrique, ça crépite, puis ça se cherche, ça se répond… c’est plein de fougue refoulée, un petit délice à lire !

Derrière tout cela, un grand secret, une histoire de famille compliquée qui a poussé les personnages à s’acclimater à la situation pour ne pas causer de préjudices à la famille. Alison, elle voulait juste rendre service à son père et pas se retrouver mêler à des secrets de famille et mettre dans la balance son coeur en péril. On n’a qu’une envie, c’est tout découvrir, savoir ce que cache cet homme, qui a l’air aussi de beaucoup en souffrir. La souffrance d’un secret semble en effet peser bien lourd sur la vie des membres de cette famille, et il y a comme une aura de mystère qui plane autour d’eux. Nous découvrirons alors les quelques personnes qui entourent Archibald, toutes jouant un rôle important dans son histoire mais aussi dans celle qui va naitre là avec Alison. Ils ajoutent une part supplémentaire au mystère qui entoure cette famille et ces lieux.

J’ai trouvé cela assez envoûtant, tant dans les rapports qu’ils entretiennent, cette passion qui les anime, que dans tout ce qui tourne autour des secrets de famille. Archibald est un homme qui vous ensorcelle, il est un peu craint, il a cette carrure impressionnante et semble doté d’une réputation qui le précède, pas question de se frotter à lui ! Il tient à garder ses distances avec les gens, et Alison, elle va mettre tout cela à mal, car elle est ce type de personne qui va vers les gens, qui est ouverte, curieuse, passionnée. Son arrivée chamboule tout, et les répercutions sont encore plus importantes que ce que l’on peut imaginer, rendant l’ensemble passionnant à découvrir.

La plume d’Anna Wendell est captivante, elle a su rendre son histoire très intéressante, quand on en commence la lecture, c’est impossible de la lâcher ! La relation qui va naitre entre ses deux personnages est sulfureuse, interdite et d’autant plus fascinante à suivre. Elle y a apporté cette part importante d’érotisme qui par cet interdit est d’autant plus exacerbée. Le mystère et l’inconnu de cette famille poussera encore plus cette envie et ce besoin de l’autre ! Le récit est très entrainant, et les personnages apportent chacun à leur manière ce petit truc qui nous les fidélise et qui nous pousse à les apprécier. Le colosse est à la hauteur de ce que j’espérais y découvrir, la tension qui y règne répond à l’appel de cette couverture complètement envoutante. C’est un roman qui nous conduit dans les terres écossaises, et nous réchauffe par sa proposition mystérieuse et ensorcelante !

Colosse – Le maître du jeu 
D’Anna Wendell
Editions Addictives
Collection Luv
Broché 394 pages
Sortie le 30/09/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>