Résumé :
Après la perte de sa mère, Emily prend un nouveau départ avec Dillon, son petit ami, qu’elle rejoint à New York. Celui-ci a toujours été parfait. Il est doux, attentionné et généreux à son égard, si bien que la rencontre du mystérieux Gavin Blake ne parvient pas à ébranler ses certitudes, malgré l’attraction indéniable qu’il exerce sur elle.
Réputé pour être un dragueur sans nom et un fêtard, Gavin semble pourtant devenir une tout autre personne au contact de la jeune femme. Le masque de Dillon, en revanche, paraît se fissurer au fil des jours.
Le vernis d’une capitale mondaine dissimule parfois bien des secrets. Et pour être certaine de faire les bons choix, Emily devra s’y confronter avant qu’il ne soit trop tard…
☯ AVIS DE PANDO ☯
Ce livre fait parti des sorties que j’attendais avec impatience, j’avais donc hâte de me plonger dedans, chose faite rapidement car à peine reçu que je le commençais déjà !
Emily est une jeune femme fragilisée, elle vient de perdre sa mère et a donc décidé d’aller s’installer à New York chez son amie Olivia qu’elle a rencontré a la fac. C’est aussi l’occasion de se rapprocher de son petit ami Dillon qu’elle a rencontré grâce à son amie, il a su la soutenir pendant que sa mère était malade et après sa mort. A première vue Dillon a l’air du petit ami parfait, pourtant Olivia ne le supporte pas, ils ne font que se lancer des piques à chaque fois qu’ils se croisent, ce qui rend leurs échanges drôles et inattendus.
Gavin, lui est un très bel homme, à la tête d’une entreprise florissante, il aime les belles femmes et ne se prive jamais de passer un bon moment avec elles. C’est un séducteur dans l’âme, mais aussi un bourreau de travail.
Ils vont se rencontrer tout à fait par hasard. Emily tout juste embauchée comme serveuse en attendant de trouver un poste d’enseignante, va faire une livraison de repas dans le bâtiment où travaille Gavin, il va tout de suite tomber sous le charme de la jeune femme. Elle aussi remarquera celui-ci mais étant en couple elle mettra ou essaiera de mettre cette attirance de côté, surtout que sans le savoir Gavin est en train de draguer la petit copine de son ami car Dillon et lui se connaissent bien, et c’est lors d’une sortie en boite qu’il va vraiment faire la connaissance de celle qu’il pensait s’appelait Molly. Autant dire qu’il va tomber de haut, surtout que connaissant bien le petit ami de celle-ci, il va devoir se contenir de dire ou faire certaines choses. Pour Emily aussi c’est un choc, surtout que son corps ne cesse de réclamer cet homme qui vient hanter ses nuits, elle culpabilise de ressentir autant d’attirance pour lui alors que Dillon est prés d’elle surtout après tout ce qu’il a fait pour elle, d’autant plus qu’ils vont se recroiser régulièrement lors de soirées organisées ou par hasard.
Pour Gavin cela devient de plus en plus compliqué, se retenir n’est pas simple pour lui, il a envie d’avoir Emily prés de lui, de pouvoir la prendre dans ses bras, lui dire des choses qu’elle sera la seule à entendre, il la veut et compte bien faire en sorte que se rêve se réalise. Pour elle c’est plus compliqué, chaque fois qu’elle pose les yeux sur lui elle se liquéfie de l’intérieur, elle aime être en sa présence même si celle-ci complique véritablement les choses. Un semblant d’amitié semble se créer entre eux, mais avec toujours un jeu de séduction. Ce qui na va pas aider Emily c’est le changement de comportement de Dillon, lui qui était si doux et tendre avec elle, va commencer à lui faire des réflexions blessantes, lui reprocher certains de ses faits et gestes. Perdue entre ces deux hommes, elle va devoir faire attention de ne pas s’égarer.
J’ai apprécié cette lecture, Emily est très attachante, bien que parfois un peu naïve, j’ai aimé la façon dont Olivia sa colocataire remet en place Dillon, par contre lui dès le départ je ne l’ai pas aimé, son coté lover macho ne m’a pas du tout plu. Gavin est un homme droit et honnête, on en apprend beaucoup sur lui grâce à la double narration, on partage beaucoup leur intimité, ça permet de mieux les connaître et de les apprécier d’autant plus. Je ne suis pas « fan » des triangles amoureux mais celui-ci ne m’a pas du tout gêné, je ne me suis pas sentie mal à l’aise face cette histoire. Les relations compliquées qui en décousent ne m’ont pas paru malsaines, ni choquantes, même si parfois j’aurais aimé qu’elle fasse des choix différents.
Maintenant il va me falloir être patiente en attendant la suite, qui j’espère ne tardera pas trop.
« Collide » le tome 1 « A ta merci » de Gail McHugh
Editions J’ai Lu pour Elle le 11/05/2016 : 411pagesNote : 4/5
Série « Collide » (2 livres)
Tome 1 : A ta Merci (11/05/2016)
Tome 2 : A ta portée (05/04/2017)