Résumé :
Patron d’une salle de sport, sir de lui et beau comme un dieu, Max a l’embarras du choix question filles. Mais les relations de plus d’une nuit ne l’intéressent pas, jusqu’au jour où il croise Marion. Marion est belle, mais surtout quelque chose en elle le bouleverse, le touche au plus profond de lui-même. Seulement, la jeune femme est brisée par une vie qu’elle essaie de reprendre en main comme elle peut. Et elle n’est vraiment pas prête à laisser qui que ce soit détruire le fragile équilibre de son existence. Mais Max n’a pas dit son dernier mot. Apprivoiser Marion, la séduire, la faire rire, la faire jouir ? Un défi à relever…
★ Merci à City Editions pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
C’est sans vraiment savoir dans quoi j’allais me lancer que j’ai démarré cette lecture. Si le résumé nous évoque un passif douloureux, celui-ci reste flou dans ce qu’ont pu vivre nos deux héros, c’est intriguant, on a envie d’en connaitre plus. C’est donc avec une idée peu précise dans ce que je pourrais trouver dans ce livre que j’ai débuté ce roman.
Dès les première lignes j’ai été touchée, bouleversée par ce que Marion, notre héroïne a subit et est en train de subir, elle m’a beaucoup attendrie. Je ne m’attendais vraiment pas dès le début de cette histoire à être autant perturbée. L’auteure va directement nous mettre face à un moment de gros désespoir, face à un personnage complètement détruit par une relation dévastatrice qui l’a totalement anéanti et donner une image d’elle négative et fossée. En face de cette jeune femme nous aurons Max, propriétaire d’une salle de sport qui lui aussi porte un passé plutôt lourd, il a vécu des moments difficiles mais s’efforce de faire face. Sa rencontre avec Marion va le bouleverser sans qu’il ne sache pourquoi, très rapidement si ce n’est instantanément il va s’intéresser à elle et vouloir percer le mystère qui entoure son regard fuyant et sa manière d’esquiver ses approches.
C’est face à deux personnage bien tourmentés que nous évoluerons, mais bien entourés, ensemble et avec l’aide de leurs amis, ils vont réapprendre à se faire confiance et à refaire confiance. Cela ne se fera pas simplement, mais petit à petit ils vont se laisser bercer par les paroles mais surtout par les actes de l’autre jusqu’à se laisser submerger par les sentiments. Les voir évoluer ensemble, se chercher et s’apprivoiser est très attendrissant, Marion et Max sont la douceur incarnée, malgré leurs faiblesses, leurs doutes et leurs peurs ils vont prendre sur eux pour pouvoir avancer et vivre la vie qu’ils ont envie de mener.
Coach me Love est un roman où l’auteure a su doser les sentiments évoqués avec justesse, beaucoup d‘émotions et de vérités ressortent de ce roman. C’est la première fois que je lis un livre de Mary Ann Davis et je suis tombée sous le charme de sa plume. Si j’ai ressenti quelques longueurs, et me suis sentie par moments un peu perdue dans la manière de faire évoluer le récit, ne comprenant pas ses choix ni sa façon de faire parfois les choses, je reste plus que positive à la fin de cette lecture.
C’est à la fois une lecture qui se savoure mais qui marque aussi les esprits, Mary Ann Davis évoque ici des sujets difficiles, peu connus mais qui commencent à faire parler d’eux. C’est par le biais de Marion qu’elle nous fera passer un message fort, poignant voir choquant mais qu’elle nous ouvrira aussi les yeux sur des pratiques qui peuvent faire beaucoup de mal si on ne sait pas reconnaitre les signes avant-coureurs. C’est dans une relation toxique que nous commencerons cette histoire, une relation où l’amour n’a pas sa place et où le dégout prend le dessus pour enfin évoluer dans quelque chose de plus rose mais où le gris vient souvent s’y mélanger.
Coach me love est une lecture addictive, certes prévisible mais cela n’enlève en rien la magie de ce que nous allons vivre et découvrir.
Coach me Love
De Mary Ann Davis
Editions Addictives
Collection Luv
Broché 340 pages
Sortie le 07/11/2019