Résumé :
« Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation. »
Enfin Josh comprend que Marcy n’est pas pour lui et que tous les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu’il la désire plus que toutes les autres. Et le rôle de leurs amis et parents n’aide pas à ce qu’ils réalisent la force de leurs sentiments.
À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu’il éprouve pour elle, et quand elle l’accepte, ils vivent une grande histoire… de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires et de leur tourbillon, à cause d’elle. Elle s’efface… disparait… pour mieux réapparaitre de temps en temps, n’offrant à son amant que des souvenirs.
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Une suite que j’avais hâte de lire, beaucoup de doutes persistaient à la fin du premier tome, il fallait absolument que je sache comment l’histoire allait évoluer et comment les personnages aller faire face à tous les bouleversements qui leur tombent dessus.
Une lecture en deux temps, avec le point de vue des deux personnages principaux, Sandre et Josh. J’ai vraiment adoré lire ce livre, j’ai ressenti tellement d’émotions, toutes plus fortes que les précédentes, impossible de le refermer avant de l’avoir terminé. Le peu de fois où j’ai été forcé de stopper ma lecture, ce fut des moments de grande frustration. Les pages ont défilé devant mes yeux sans que je m’en rende compte, j’ai littéralement englouti ce livre, c’est un vrai gros coup de cœur que j’ai eu pour ce second tome !
Nous retrouvons donc Sandre et Josh complètement perturbés. Josh face aux comportements et actions qu’il a eu envers Marcy, et les rumeurs qu’il entend le dérangent. Les vérités camouflées par la jalousie de certains viendront le faire douter de la sincérité de sa rebelle. Sandre a du mal à se faire à sa nouvelle vie, elle qui jusqu’alors avait appris à vivre seule et sans rendre de compte doit du jour au lendemain se justifier pour chacun des choix qu’elle fait. Devenir membre d’une famille aimante est très perturbant, devoir partager ses émotions avec des « inconnus » qui en plus de ça ne la jugent pas et font tout leur possible pour l’aider à devenir une ado comme les autres est déstabilisant.
Une fois toutes ces choses assimilées par chacun d’eux et leur choix fait sur ce qui adviendra de leur relation, nous faisons un bon dans le temps. Ce bond ne se sera pas fait sans que je ne verse quelques larmes, nous les retrouvons bien plus tard, quelques flash-back nous permettent de comprendre ce qu’ils ont vécu depuis ces dernière années, là aussi j’ai souvent pris un coup au cœur en voyant de quelle manière Sandre s’obstine à repousser toutes personnes s’attachant à elle. Josh souffrira beaucoup de cette situation, il essaiera temps bien que mal à se construire une vie, une vie comme n’importe quel jeune homme de son âge a le droit d’avoir à cette période de sa vie. L’âge adulte n’aura pas réussi à rassurer Sandre, qui bien que devenue une personne stable n’arrive toujours pas à être épanouie. On les voit tous deux évoluer, grandir et faire leur vie, des choix devront encore une fois être faits, des choix douloureux, des choix de vie.
Une lecture qui m’aura vraiment touché, j’ai par moment ressenti le besoin de m’arrêter pour reprendre mon souffle mais c’était carrément impossible. Cette lecture est pleine de surprises. On partage les émotions de chacun d’eux, leurs souffrances comme leurs instants de bonheur, j’ai beaucoup souffert sur certains passages, les larmes ont coulé à de nombreuse reprise. J’ai aussi souri, heureuse de pouvoir partager ces instant avec eux, les bons comme les mauvais. Je me suis sentie tellement proche d’eux que j’ai été prise dans un tourbillon de sentiments. A la fin de ma lecture il fallait que je parle de ce que j’avais lu, mais impossible d’écrire quoi que ce soit. Je n’arrivais pas me détacher suffisamment pour exprimer mon ressenti, j’ai mis du temps à écrire cette chronique et là encore je ne suis pas satisfaite, je n’arrive pas à retranscrire ce que j’ai vraiment ressenti. Donc je vais faire bref. Vous devez absolument lire ce livre.
« Close up » le tome 2 « Inoubliable Josh » de Jane Devreaux
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 09/03/2017 : 360 pagesNote : 5/5
Série Close Up (3 volumes) :
Tome 1 : Indomptable Sandre (09/02/2017)
Tome 2 : Inoubliable Josh (09/03/2017)
Tome 3 : Insaisissable Steve (13/04/2017)