« Classé confidentiel » le tome 1 « Une si sublime créature » d’Alexi Lawless

classe-confidentiel-01-une-si-sublime-creature

Résumé :
« Chance » est le deuxième prénom de Jack Roman. Chicago, son empire. Admiré dans son travail, adulé par ses conquêtes, personne ne lui résiste. Sauf que, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Et il y a longtemps que le cœur de Jack n’a pas battu pour une femme. Mais c’était avant qu’une certaine Samantha Wyatt emménage dans le loft voisin. Jonglant avec une facilité déconcertante entre les salles de réunion confinées et les opérations à haut risque, cette sublime créature le fascine. Or, pour approcher l’indomptable Samantha, Jack va devoir se mettre en danger. Car s’ils partagent la même piscine, c’est tout un monde qui les sépare…

 ★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un roman qui m’a agréablement surprise, c’est déjà un beau roman de plus de cinq cent pages et l’histoire y est vraiment très bien exploitée. Ensuite j’aime beaucoup la proposition de l’auteure de casser les clichés en offrant des personnages qui exercent des métiers qui ne sont pas dans les codes de la littérature de romance.

J’ai trouvé cela très intéressant de voir que c’est une femme qui exerce le métier le plus dangereux et le plus imposant, souvent occupé par les hommes. A la façon d’un romantic-suspense, nous découvrons quel est le métier de Samantha et l’ampleur que cela prend comme place dans sa vie. Elle est à la tête de plusieurs hommes tous aussi impressionnants les uns que les autres, mais auxquels elle est très attachée, la cohésion de son équipe est admirable et nous rappelle que sans cela, ils ne pourraient pas risquer leur vie. Au delà de ce métier, qui rend le personnage de Sam fort et imposant, elle reste une femme. Une femme aux charmes certains, qui sait aussi se montrer douce et sensuelle.

Un personnage féminin tel que celui-ci pourrait alors bien effacer la personnalité de l’homme qui se retrouve en face d’elle ! Mais Jack Roman en impose à sa manière, charismatique, beau, attirant, sa présence physique fait déjà une bonne partie du travail. C’est un hommes d’affaires ambitieux, qui ne cache pas sa réussite. Après nous apprenons à le connaitre et il nous montre quelques faiblesses, dues à son attirance pour elle : la jalousie, la colère, l’inquiétude, les interrogations, beaucoup de choses se passent dans sa tête mais tout ceci ne le rendent pas pour autant faible. Depuis qu’il l’a rencontré, il n’est plus tranquille, il ressent ce besoin de la voir continuellement et vu qu’elle est très souvent en déplacement, cela complique les choses.

Entre eux, il n’y a pas eu de précipitations, bien que l’alchimie transcendait à chacune de leur rencontre, ne laissant aucun doute à l’attirance de l’un vers l’autre. L’histoire se déroule à allure raisonnable, elle installe chacun dans une situation qui lui est propre, nous permettant de bien cerner les personnages et leur vie respective. Samantha est beaucoup en déplacements, du coup, ils doivent s’en accommoder mais les moments partagés n’en sont que plus intenses encore. Ils souhaitent apprendre à se connaitre, sans toutefois parler d’une quelconque forme d’engagement mais nous ressentons bien qu’ils vont tous deux au delà de ce qu’ils s’autorisent d’habitude.

Si le roman a su être trépidant, tout ce que nous découvrons tout du long est juste captivant. L’auteure nous livre ses personnages avec une étude très approfondie de leurs vies et de leurs comportements, tout en maintenant un certain suspense sur certains faits pour nous tenir en haleine. C’est juste très bien dosé, on ne s’y ennuie pas une seule seconde. Nous évoluons dans deux mondes différents avec des personnages très intéressants, qui vont se rencontrer et apprendre à vivre les uns avec les autres. Les détails ne concernent pas seulement nos deux héros, l’auteure nous présente aussi très bien tous les autres personnages qu’elle a su parfaitement intégrer à leur histoire, ils sont tous aussi captivants.

Ils se sont connus car Samantha a acheté le loft voisin de celui de Jack, à eux deux, ils partagent un étage d’un immeuble de haut standing et notamment une piscine. Lieu où ils vont faire connaissance. Ce sont deux personnages qui ont réussi professionnellement, accomplis il n’y en a pas un en dessous de l’autre, j’ai apprécié ce fait, rendant leur personnalité fort attrayante. Samantha est une femme forte, qui évolue dans un milieu d’hommes. Habituée depuis toute jeune à être mise au même niveau que les hommes tant moralement que physiquement, c’est une redoutable négociatrice, elle est capable d’extirper la moindre information à quiconque de récalcitrant. Tout au long de notre lecture, elle partage des souvenirs de missions du passé qui lui ont laissé un goût amer, et qui semblent l’avoir un peu perturbé. Nous devinons l’impact que cela a sur elle, notamment dans son relationnel avec les hommes, ajouté à cela une histoire d’amour difficile, nous avons là sa fragilité. Jack, quand à lui, ne s’est jamais posé de questions concernant ses conquêtes. Il n’a jamais éprouvé le besoin de s’engager, il a toujours été respectueux mais c’était aussi selon son bon vouloir. Mais Samantha constitue un personnage vraiment à part, elle est fascinante tant par sa force que sa beauté et c’est lui qui commencera à émettre l’idée qu’ils pourraient tous deux avoir une relation plus officielle.

Le roman aborde cette relation mais aussi leur environnement. Leur métier respectif, leur famille et amis, tout cela est lié et est suffisamment développé pour que nous puissions nous intéresser à chaque sujet et à chaque personnage. Quelques rebondissements liés à leur relation rythme l’ensemble, et le métier de Samantha tiendra une place prédominante dans leur histoire. L’inquiétude, les interrogations mènent leurs émotions à vivre des moments très intenses et ils vont devoir apprendre à se faire confiance pour que cela fonctionne.

Nous sommes vraiment happés par leur histoire et le deuxième tome est une suite de celui-ci, avec les mêmes personnages et à la fin de ce tome, nous n’avons qu’une envie : lire la suite ! J’ai adoré cette fin, pleine de possibilités pour la poursuite de leur histoire. Certaines choses que nous avions entre aperçu dans le passé de Samantha prennent leur place et c’est juste complètement fascinant. Le suspense est maintenu et je pense que cette suite nous promet bien des rebondissements je pense.

« Classé confidentiel » le tome 1 « Une si sublime créature » d’Alexi Lawless
Editions J’ai Lu pour Elle, collection Love Addiction le 06/09/2017 : 568 pages

NOTE : 4,5/5


Série Classé confidentiel (4 livres) 
Tome 1 : Une si sublime créature (06/09/2017)
Tome 1,5 : Une si brûlante mission (06/12/2017) (sortie numérique uniquement)
Tome 2 : Une si sombre réalité (06/12/2017)
Tome 3 :Une si troublante décision (28/02/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>