Résumé de l’éditeur :
Il est tout ce qu’elle a toujours voulu… et qu’elle ne pensait jamais avoir.
Sloane aime Jasper depuis l’enfance, mais leur relation n’a jamais dépassé l’amitié. De son côté, Jasper, la star de hockey admirée de tous, a toujours été là pour elle. Le jour du mariage de Sloane, lorsque tout s’effondre, c’est lui qui accourt pour la soutenir.
À vrai dire, pour Jasper, quelque chose avait changé dès l’instant où Sloane s’était fiancée à un autre : il avait commencé à voir son amie sous un autre jour. Ensemble, ils entreprennent un road trip qui va tout bouleverser, faisant surgir des sentiments enfouis depuis longtemps.
Si la vie a exigé de Jasper froideur et distance envers ceux qui l’entourent, ce voyage va lui donner l’occasion de prouver qu’il est celui que Sloane mérite…
Je lis chaque tome de cette série avec plaisir, j’y aime l’ambiance, j’apprécie y retrouver les personnages et il y a ce petit truc entre eux qui me plait beaucoup, on a un peu l’impression de suivre une série tv pour laquelle on est très fidèle. Dans ce tome-ci, on suit Jasper, notre sportif qui a toujours été assez mystérieux et Sloane, qui est la cousine des frères Eaton.
On le sait et on va en découvrir plus encore sur Jasper, qui a été adopté par les Eaton. Son passé, douloureux, tragique aura laissé une marque indélébile au plus profond de lui, depuis il vit avec cet objectif d’être à l’abris du besoin mais aussi celui de ne pas souffrir de nouveau. Il est très attaché à la famille Eaton, qui l’a recueilli quand il était seul, abandonné par sa famille et au plus bas. C’est Beau Eaton, avec qui il était à l’école qui lui a offert un toit et une famille et ces deux-là sont donc comme des frères. Dans ce tome, il va se passer quelque chose avec Beau, positionnant la famille dans un grand désarrois et Jasper plus encore, qui va ainsi perdre ses repères et cela va se ressentir sur son jeu. Il va falloir qui retrouve ses repères, qu’il arrive à prendre du recul, ce pourquoi il a été mis à pied pour deux semaines.
A côté de cela, nous allons en découvrir plus sur Sloane. C’est la cousine des Eaton, sa famille est influente et son père despotique, il mène son foyer comme il l’entend et a tendance à dénigrer les femmes. Sloane reste pour lui un moyen de réussir plus encore, ce pourquoi elle se retrouve sur le point de se marier à un homme qu’elle n’aime pas et qui fait partie du cercle de la haute société. Un mariage de convenance que Sloane a accepté car celui qu’elle aime ne veut pas d’elle, elle se résout donc à s’engager pour la vie avec cet homme qu’elle n’apprécie pas. Mais quand il la trompe la veille du mariage, elle craque et décide de s’enfuir le jour de son mariage et c’est vers Jasper qu’elle va se tourner, celui qui a toujours été là depuis toujours, celui qu’elle aime depuis toujours.
Leur histoire, c’est celle de deux jeunes qui ont grandis ensemble, l’un comme l’autre trouvant chez les Eaton, un refuge et une bénédiction quand leurs familles ne sont pas à la hauteur. Si Jasper s’y est installé et a pu trouver un foyer, Sloane y a passé toutes ses vacances et a su profiter d’une liberté de vie sans aucune comparable à celle qu’elle avait avec ses parents. Les Eaton sont pour eux, un essentiel, ce pourquoi ils sont si liés l’un à l’autre. Durant leur fuite, ils vont donc être amenés à retourner naturellement vers les Eaton et vont se retrouver chargés d’une mission qui les conduira à se lancer dans un roaad-trip, salvateur pour tous deux : lui qui a besoin de faire le point avant de réintégrer son équipe et elle qui doit penser à ce qu’elle va faire suite à sa décision précipitée de tout quitter, fait qui ne restera pas sans conséquence.
Qui dit road-trip, dit proximité forcée et c’est ainsi qu’ils seront alors confrontés à leurs sentiments et à cette attraction qu’il y a toujours eu entre eux. Sloane est amoureuse mais a été meurtrie par les refus et évitements de Jasper alors qu’elle voulait plus qu’une amitié entre eux. On découvre ainsi leur passé commun, ces moments où ils ont partagé quelques moments plus intimes entre eux sans tous les autres. On comprendra alors pourquoi Sloane a été meurtrie par les réactions de Jasper, mais nous aurons aussi l’occasion de découvrir pourquoi il l’a repoussé ainsi. Entre eux, cela sera électrique tant l’attirance est sur le point d’exploser, il leur sera bien difficile d’y résister, au bout d’un moment ils craqueront.
Et quand ils craquent, on peut dire qu’ils s’en donnent à coeur joie, ce que l’on peut parfaitement comprendre, tant d’années de retenue, de frustration et ce désir explosif. Mais là je regrette toutefois, l’abondance de sex, trop de scène de sexe et je n’ai pas eu ce sentiment d’en avoir trop dans le précédent tome. Ici, ça m’a un peu gonflé, c’est vraiment le gros point noir de ce tome car tout le reste, j’ai adoré. Les sexes sont nombreuses, très explicités et c’est de trop, nous n’avions pas besoin de tant pour comprendre qu’ils vont carrément s’en donner à coeur joie quand ils vont craquer face à leurs sentiments. Un petit point qui revêt de son importance car il joue sur le ressenti sur l’intégralité de notre lecture.
On le suit avec plaisir, on adore les voir résister bien que l’on ait qu’une envie, qu’ils se disent tout et qu’ils abaissent les barrières montées pour se protéger. C’est intense, ce sont des sentiments profonds qui les animent et pour lesquels ils auront du lutter des années durant. J’ai beaucoup aimé les lire, tout découvrir d’eux, aller au delà de ce que l’on savait déjà. Jasper reste quelqu’un de très renfermé, qui se confie peu et qui garde ses distances. Sloane est plus spontanée, plus légère bien qu’elle ait elle-aussi pas mal de soucis à gérer. Mais ces deux-là se complètent bien, ils vont bien ensemble, ils s’apportent beaucoup l’un à l’autre, j’ai beaucoup aimé cette alchimie entre eux.
Au delà d’eux, comme je le disais au départ, on apprécie retrouver une ambiance très intime, celle d’une famille aimante et accueillante. On retrouve les Eaton et on continue à construire l’histoire de cette famille qui évolue au fil des tomes que l’on lit. Il y a toujours ce fil conducteur qui nous permet d’en apprendre davantage sur eux à chaque tome et quel plaisir de tous les retrouver. Il se passe bien des choses de leur côté aussi et j’aime tant tous les lire.
Si j’ai adoré les lire tous deux, leur histoire est belle et intense, le trop de smut aura quelque peu nuit à l’ensemble et c’est bien dommage, surtout que ça n’est pas forcément utile. Sloane et Jasper forment un joli couple, ils sont de ces personnages qui ont su enfin saisir la chance d’être heureux malgré les obstacles qu’ils ont du vaincre. En lisant ce tome, on a encore plus envie de lire les prochains et depuis le début, je confirme encore une fois, vivement le tome sur Beau. Une série très chouette à lire et pour laquelle les lectrices sont au rendez-vous !
Chestnut Springs #3 Powerless
De Elsie Silver
Editions BMR
Broché, grand format de pages
Sortie le 19/02/2025
Lien vers ma publication instagram
Série Chestnut Springs :
Tome 1 : Flawless (numérique 09/05/24, papier 05/06/2024)
Tome 2 : Heartless (numérique 22/08/2024, papier 09/10/2024)
Tome 3 : Powerless (numérique 10/09/2024, papier 19/02/2025)
Tome 4 : Reckless (numérique 20/02/25, papier 04/06/25)
Tome 5 : Hopeless (VO)