Résumé :
« La vie ne tient qu’à un fil » pourrait être le titre d’une autobiographie de Jayden, écrivain en manque de popularité pour qui la vie a basculé. Perdu dans une réalité qui ne semble plus être la même que son entourage, il se retrouve invisible aux yeux de tous. Mais il va rapidement découvrir qu’il n’est pas le seul à traverser cette épreuve. Qui sont ces gens qui se disent comme lui ? Pourquoi des êtres étranges les pourchassent sans relâche ? Et si la vérité se trouvait dans la chambre 212 ?
★ Merci à Logan Barbery pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
De par son thème, peu commun ce roman se démarque des autres.
Je ne vais pas vous parler de l’histoire de peur de spoiler, car oui dès le départ on découvre beaucoup de choses et je ne veux rien vous gâcher de ce qu’il va s’y dérouler…. Donc motus.
Cette lecture m’a beaucoup plue, l’auteur a instauré une espèce de tension quasi permanente, le personnage principal se trouve dans une situation délicate, le doute plane sur ce qu’il risque de lui arriver.
On entre dans la tête de plusieurs personnes, mais on ne perd pas pour autant le fil de l’histoire, tout se rejoint, il est facile de se repérer.
Jayden va voir sa vie complètement chambouler, il ne comprend pas pourquoi il devient invisible aux yeux des gens, il va rapidement devoir se faire à sa nouvelle situation pour ne pas se mettre en danger lui et ses nouveaux amis. Sa compagne aussi va devoir faire preuve de courage pour surmonter cette épreuve, entourée elle aussi d’amis fidèles, et de personnes sur qui elle n’aurait jamais cru pouvoir compter.
L’écriture est fluide, l’intrigue est bien menée, il y a parfois quelques petites longueurs mais il ne faut pas oublier que l’auteur signe là son premier roman. On sent que la personne qui a écrit ce livre est sur de lui et de ce qu’il écrit.
J’ai fait de belles rencontres, les personnages sont touchants. L’amitié, l’amour mais aussi les sacrifices et tout un tas d’événements ont rendu certains passages très émouvants.
En quelques mots : une lecture sympathique !
Et c’est là que la première phrase du résumé prend tout son sens « la vie ne tient qu’à un fils » !
« Chambre 212 » de Logan Barbery
Paru le 11/10/2015 : 287 pagesNote : 3.5/5