Résumé :
Cette brûlure, au creux de mon ventre, me consumait dangereusement. Mon corps me hurlait d’écouter mes fantasmes les plus sombres. Ces désirs étaient si forts que je risquais de ne plus pouvoir me maîtriser. Je ne m’en serais pas cru capable, pourtant j’étais déjà allée très loin. Trop loin. Et une fois les limites franchies, on ne revient jamais en arrière.
☆ AVIS DE BELI ☆
J’ai lu une bonne partie des écrits de Christy Saubesty et j’ai toujours passé un bon moment à la lire, elle sait être envoutante !! Malheureusement ici, je n’ai pas réussi à accrocher. C’est la situation familiale d’Estelle qui m’a complétement déstabilisée : maman d’un jeune enfant, elle est mariée à un compagnon plutôt agréable et bon père de famille. L’héroïne va donc, à cause de la routine d’un couple où le mari fait moins attention à sa femme, se tourner vers son patron… je ne m’y attendais pas du tout et cela m’a surprise et dérangée donc je n’ai pas réussi à poursuivre ma lecture et pourtant j’ai essayé mais vraiment, non ça ne passait pas.
Alors la situation que vit Estelle est tout à fait compréhensible, on peut comprendre qu’elle est besoin d’être autre chose que la mère de son enfant, mais son couple ne bat pas de l’aile pour autant car son compagnon Luc est plutôt plaisant et n’a rien à se reprocher, on l’apprécie. Donc je trouve ça très dérangeant qu’elle aille mettre en péril sa famille pour satisfaire une envie sexuelle, bien qu’elle puisse être légitime. Il y a d’autres façons de combler ce manque que l’adultère, qui plus est ici sans culpabilité, ce qui est un fait marquant dans mon incapacité à poursuivre ma lecture !!
Ce récit est à la hauteur des écrits de Christy Saubesty mais le malaise que j’ai pu ressentir à sa lecture ne s’est pas du tout atténué au fur et à mesure que j’avançais dans le livre !!
Je pense que « Ce qui m’attise » ne s’adresse pas à tout le monde, l’adultère est peut être aussi un sujet auquel j’ai du mal à adhérer, je choisis rarement des livres sur ce thème.
« Ce qui m’attise » de Christy Saubesty
Paru chez J’ai lu Pour Elle le 11/03/2015 : 314 pageslecture Abandonnée