« Capture-me » le tome 3 « Réclame-moi » d’Anna Zaires

capture-moi03-claim-me

Résumé :
Elle s’est enfuie.
La liberté de Yulia Tzakova a un coût élevé. Son ravisseur domine ses rêves et tous ses moments éveillés sont consacrés à sa survie. Elle s’est peut-être échappée, mais elle est loin d’être en sécurité.
Dans le monde obscur des espions et de la trahison, les apparences sont trompeuses.
Il est obsédé par l’idée de la récupérer.
La rage de Lucas Kent ne connaît pas de limites. Les dangers liés à son travail l’occupent toute la journée, mais son véritable objectif est de traquer Yulia. Quand il la trouvera, elle ne s’échappera plus jamais.
Il fera tout pour la garder.
Remarque : Ceci est un roman LONG qui conclut l’histoire de Lucas et Yulia.

 ★ Merci à Anna Zaires pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Merci à Anna Zaires de m’avoir de nouveau fait confiance en me confiant ce dernier tome de son spin-off « Capture-me ». Ce final est très prenant, il s’y passe tellement de choses !

Resituons l’histoire, c’est le troisième tome et Lucas se trouve à Chicago avec Julian et Nora qui va fêter ses 20 ans avec ses parents. On retrouve ce même épisode que dans la trilogie Twist-me, mais ici selon le point de vue de Lucas. Pendant ce temps-là Yulia a réussi à s’échapper du domaine de Julian. Le récit se fait avec une double narration, on suit alors ce qui se passe du côté de Lucas mais aussi du côté de Yulia : on côtoie ainsi les deux milieux dans lesquels nos personnages évoluent, rendant le récit très intéressant.

Yulia a fuit loin de Lucas, alors que tous deux s’étaient rapprochés mais son statut de prisonnière et sa responsabilité vis à vis de son frère font qu’elle n’avait pas d’autres choix que de partir. Elle va tout faire pour rejoindre son organisation mais ce retour ne va pas se dérouler comme elle le pensait. On va être confronté au passé de Yulia, passé passionnant qui nous dévoile la vie peu conventionnelle qu’a été la sienne. Elle n’a jamais réellement le choix de faire telle ou telle chose, cette vie lui a été imposée, c’était le seul moyen de protéger son frère. La relation particulière qu’elle a pu avoir avec Lucas a été celle qui s’approchait le plus de la normalité car elle a choisit de pouvoir la vivre et là elle se retrouve à devoir la fuir, c’était un choix difficile mais sur lequel elle n’a pas hésité. C’est alors qu’elle pensait pouvoir prendre sa liberté qu’une vérité toute autre à propos de son frère lui tombe dessus, réduisant à néant tous ses espoirs de liberté.
Le passé de Yulia reste toujours aussi passionnant, le découvrir encore plus dans ce tome nous permet de mieux la connaitre encore. Sa famille, le destin qu’on lui réservait et ce pour préserver la sureté de son frère rythmeront ce tome où tout se dévoilera.

Lucas est en colère à l’annonce de la fuite de Yulia, il est contraint de gérer les problèmes qui se passent à Chicago mais espère très rapidement pouvoir s’occuper d’elle. La dépendance développée auprès d’elle, lui laissait penser qu’elle l’aimait mais il tombe de bien haut quand il se rend compte qu’elle l’a abandonné pour un autre. Il est déterminé à la rattraper, la ramener et la séquestrer une bonne fois pour toutes, la colère et les ressentiments guident sa détermination. Sa loyauté envers Julian va se dresser entre elle et lui, il va devoir prendre des décisions importantes pour que ses projets puissent être réalisables.

On découvre et approfondis nos connaissances des personnages déjà abordés, on en découvre d’autres aussi comme le frère de Yulia : un personnage très intéressant qui a aussi un vécu qui n’aurait pas du être le sien. L’introduction de son personnage met à mal Yulia, qui souffre beaucoup de ce qu’il pense d’elle. On ne s’attache que d’autant plus à elle, qui a tant subit dans sa vie jusque là.

C’est un final qui réunit tous les ingrédients qui ont pu me plaire dans la série Twist-me ainsi que dans celle-ci : on y retrouve cette ambiance toute particulière au Dark Erotica avec cette part de ténèbres dans les relations que peuvent vivre Julian et Nora ainsi que Lucas et Yulia : cette soumission, ce besoin de domination, transcendés quand ils se mettent à éprouver des sentiments qui portent très haut l’attachement et ce besoin de protéger. Mais cet instinct de dominé-soumise ne perd pas de son importance et ce malgré l’évolution des couples, malgré l’amour éprouvé. L’ensemble se passe dans un milieu où le danger rôde : des trafics en tout genre, des gangs, des mafias, leurs vies sont constamment menacées et rien n’est légal dans ce qu’ils font. La pression constante rend leur vie particulièrement dangereuse et leur relation en devient d’autant plus exclusives. C’est rythmé par les rebondissements et les révélations, leur relation est toujours aussi intense. Un superbe final dans lequel on ne s’ennuie pas une seconde.

« Capture-me » le tome 3 « Réclame-moi » d’Anna Zaires
Mozaica Editions le 31/08/2016  : 359 pages

NOTE : 5/5


Série « Capture-me »
Tome 1 : Capture-moi
Tome 2 : Attache-moi
Tome 3 : Réclame-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>