« Capture-me » le tome 1 : « Capture-moi » d’Anna Zaires

capture-me 01

Résumé :
Elle a eu peur de lui au premier coup d’œil.
Yulia Tzakova a l’habitude des hommes dangereux. Elle a grandi avec eux. Et elle a survécu. Mais quand elle rencontre Lucas Kent, elle comprend que cet ancien soldat risque d’être le plus dangereux de tous.
Une nuit a suffi. C’était l’occasion de se rattraper après avoir raté sa mission et d’obtenir des renseignements sur le patron de Kent, un trafiquant d’armes. Quand son avion est abattu ce devrait être la fin de l’histoire.
Alors qu’elle ne vient que de commencer.
Il la désire au premier coup d’oeil.
Lucas Kent a toujours aimé les blondes aux longues jambes et Yulia Tzakova est de toute beauté. L’interprète russe a eu beau essayer de séduire son patron elle arrive dans le lit de Lucas et il fera tout pour l’y retrouver.
Puis son avion est abattu et il apprend la vérité.
Elle l’a trahi.
Elle doit payer.

 ★ Merci à Anna Zaires pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Je remercie Anna Zaires pour sa confiance et sa disponibilité !
J’ai pris beaucoup de plaisir à replonger dans cette histoire, retrouvant ainsi les personnages de la trilogie « Twist-me ». On revit certains épisodes mais à travers le regard de Lucas Kent, le garde du corps de Julian Esguerra et de Yulia Tzakova, l’interprète russe qu’ils avaient rencontré lors de l’une de leur réunion avec Buschekov.

C’est à la fois un complément mais tout à la fois un récit bien différent car Lucas et Yulia ne vivent pas les événements de la même façon que Julian et Nora, ce qui rend le récit unique et propre à lui même.
J’ai trouvé très intéressant de découvrir des personnages que nous avons déjà rencontré et dont nous ne savions pas grand chose en fin de compte. Qui plus est, on s’en est fait des idées sur ce qu’ils étaient, sur leurs motivations et sur ce qu’ils pouvaient éprouver dans les situations du roman et là nous avons enfin toutes les réponses à nos questions.

Yulia est une jeune femme russe, que Lucas et Julian vont rencontrer alors qu’elle sert d’interprète. La mission de Yulia est d’obtenir le maximum d’information sur Julian, mais c’est Lucas qui cédera à ses charmes, commettant ainsi l’erreur de lui fournir des informations à son insu, les conséquences ont failli être dramatiques et elles auront des répercutions importantes. Après une nuit torride dans les bras de Lucas, cet homme qui la fascine tout autant qu’il l’effraie, Yulia va se retrouver dans une situation dangereuse.

J’ai énormément apprécié découvrir le personnage de Yulia, présente déjà dans la première trilogie, mais seulement à travers le regard et les interrogations des autres, ici on apprend à la connaitre. La découverte de son passé nous permet de comprendre comment elle en est arrivée là et pourquoi elle n’a pas le choix de ses actes, elle se retrouve réellement dans une situation précaire. C’est une jeune femme de 22 ans, qui a sur ses épaules un poids énorme à porter et sa vie n’est faite que de sacrifices, c’est une battante oui mais aussi une jeune femme qui a ses peurs, et les hommes comme Julian et Lucas font partis de ceux qui effraient, elle a totalement conscience du danger qui émane d’eux.
Le fait de pouvoir la découvrir nous la rend de suite attachante, alors que nous aurions pu la penser sans coeur et calculatrice précédemment, elle se dévoile être quelqu’un d’intelligent, sachant maitriser comme elle le peut sa vie mais elle reste une jeune femme agréable, belle qui n’a rien d’une personne insensible.

Après avoir découvert comment ils se sont connus et quels sont les événements qu’ils les ont conduis à se revoir, une grande partie du tome nous relate sa captivité en Colombie chez Lucas, on sait enfin ce qu’il se passe chez lui, moi qui étais très intriguée de le savoir dans la trilogie, me voilà enfin satisfaite. On découvre le personnage de Lucas, qui derrière son apparence dure et froide nous dévoile un homme qui a toutefois un coeur : oh il reste cruel et violent dans ses actes, c’est sa façon à lui de maitriser sa colère ou encore sa détresse face à une situation qui lui échappe, mais on voit qu’il est attaché à Yulia, sinon pourquoi l’aurait-il fait venir au domaine ?

Alors vengeance ? Obsession ? Domination ? Lucas éprouve tellement de sentiments contradictoires qu’il en est complètement chamboulé ! Il ne maitrise pas Yulia comme il se devrait, ne semblant pas pouvoir atteindre cette partie d’elle qu’elle garde fermée donc il s’attaque à sa vulnérabilité de femme en la soumettant. Il devra employer de dures méthodes pour la faire parler.

On retrouve cette intensité que confère un Dark Erotica avec une jeune femme captive, prisonnière dont la vie ne dépend que de son geôlier, soumise à ses moindres caprices sexuelles comme à d’autres. C’est encore une relation fascinante, deux personnages qui ont une histoire, le vécu de Yulia fait d’elle quelqu’un d’exceptionnel et c’est un plaisir que de voir Lucas être justement désarçonné par sa personnalité.

« Capture-me » le tome 1 « Capture-moi » d’Anna Zaires
Mozaica Editions le 15/03/2016  : 230 pages

NOTE : 4,5/5


Série « Capture-me »
Tome 1 : Capture-moi
Tome 2 : Attache-moi
Tome 3 : « Réclame-moi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>