Résumé :
Cet été, Lana part en vacances avec son père. C’est pour elle l’occasion de renouer avec lui. Quand elle découvre qu’il les a inscrits à un camp de vacances en Lozère, elle craint de s’ennuyer mortellement. Ce qui l’attend est pire : son père disparaît brutalement et elle se sent embrigadée par un groupe d’adolescents occupés à fortifier le campement contre d’improbables menaces. Quant au responsable, il a tout d’un gourou.
Retrouvez Lana, l’héroïne de Décollage immédiat dans de nouvelles aventures !
☆ AVIS DE BELI ☆
Un roman qui m’intriguait, la couverture, le résumé, ça promettait bien des choses !
L’intrigue est bien faite, l’idée est bonne mais je trouve que l’ensemble est trop rapide, ce qui est bien dommage car il y avait de quoi faire. Un peu plus développé, j’aurai accroché à l’ensemble : des personnages intéressants qui méritaient d’être approfondis et une bon schéma narratif pas assez poussé.
Lana, que je découvre ici, je n’ai pas lu les autres tomes la concernant, c’est aussi peut être un tort de ma part, pour m’imprégner complètement de sa personnalité, se retrouve ici dans un « camp » où son père l’a emmené après deux ans d’absence.
Seulement voilà ce camp est un peu douteux, les résidents ont des attitudes étranges et des buts qui poussent à se poser des questions. Ce que Lana va faire et ainsi découvrir peu à peu, bien que très rapidement ce qu’il en est.
Lana semble être une jeune fille qui résout facilement les enquêtes et là je n’ai pas lu les autres tomes, ça n’est qu’une déduction de ma part. Donc pourquoi pas mais pourquoi si rapidement !? La relation que semble vouloir instaurer Jason avec les nouvelles arrivantes au camp était intéressante, mais là nous n’avons que les débuts, pas de suites, limite le personnage perd d’un coup de son importance au sein même du camp.
Victor le créateur et responsable du camp, aurait mérité d’être plus approfondi aussi. Il a tout du gourou et semble habité par une rage folle qui peut se réveiller à n’importe quel moment.
On en aperçoit qu’à peine les prémices.
Une lecture un peu décevante alors que le scénario était bien intéressant et aurait pu être beaucoup développé : tant dans le caractère des personnages, intrigants, que dans le récit même de l’intrigue et son déroulement.
« Captive » de Fabien Clavel
Paru aux Editions Rageot, Collection thriller le 09/06/2015 : pagesNOTE : 2,5/5