Résumé de l’éditeur :
L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.
Alors comment se retrouve-t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ?
★ Merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Quand j’ai débuté ce roman, je savais déjà qu’il était question de jeunes gars qui ont créé une application pour jouer les taxis sur un campus, je savais donc à quoi m’attendre de ce côté-là. L’idée était déjà plutôt sympa, puis j’imaginais bien que ces jeunes devaient avoir un sacré bagout pour se lancer dans une telle entreprise, j’avais donc hâte de faire leur connaissance. Maintenant, je ne m’attendais pas non plus à tant aimer ma lecture, j’en ressors plus que ravie et j’ai eu un coup de coeur pour chacun d’eux, et pour cette histoire. Rien d’étonnant, me direz-vous d’autant plus quand on apprécie la plume de C.S. Quill, ce qui est mon cas !
D’un côté, nous avons une fine équipe, un groupe d’amis, bien installés sur le campus, qui vivent pleinement leur expérience universitaire ! D’autant qu’ils ont trouvé de quoi rentabiliser leur temps, en créant une application qui offre un service de taxi sur le campus. Ils sont quatre à être « disponibles » pour tous ceux, et surtout toutes celles qui auraient besoin d’eux. Quatre jeunes hommes, tous à la personnalité intéressante, plein d’entrain et d’envies. Autour d’eux, d’autres amis se greffent, qu’ils soient étudiants ou pas, ils sont quelqu’uns à former un groupe uni et très entrainant. Nous suivrons avec plaisir les aventures de Lane, Donovan, Lewis et Adam qui forment le quatuor des Campus Drivers et sont si différents les uns des autres, mais aussi Carter, un personnage plein de surprises qui n’est plus étudiant mais qui tient une place particulière dans la vie de Lane. Lane, donc le personnage masculin que nous allons suivre plus avant dans ce tome. Un personnage très intéressant, sur de lui, dynamique, engageant et sexy, il est aussi très discret sur sa vie et sur ce qu’il a pu vivre. J’ai beaucoup aimé découvrir sa personnalité, qui détonne entre celui qu’il montre aux autres et cette part en lui qui fait qu’il soit si discret et qui explique plusieurs de ses attitudes.
De l’autre côté, nous faisons la connaissance d’une jeune femme qui entame sa première année d’étude, loin de son foyer, parce qu’elle a suivi et s’est installée chez son petit ami Kirk, celui qu’elle connait depuis toujours et avec qui elle sort depuis le lycée. Mais elle va se retrouver en train mauvaise posture quand le dit petit ami va la dégager tout simplement de chez lui, parce qu’il a envie de vivre librement ses années d’études. Une attitude de connard, quel choc pour Lois quand en quelques minutes, elle se retrouve à la rue, avec ses quelques sacs, sans possibilité d’hébergement et surtout avec dans sa tête cette question : mais que lui a-t-il pris ? Ils s’aiment, pourquoi ne veut-il plus d’elle ? Ils se connaissent depuis toujours, son attitude est incompréhensible. Elle a bien eu quelques explications, qui ne sont pas pour lui redonner confiance en elle non plus, et on le déteste d’autant plus pour ce qu’il lui balance. Lois est donc seule, perdue dans un nouvel univers qu’elle ne connait pas du tout et qu’elle ne maitrise pas non plus ! Paumée, déçue, triste, elle commence bien mal cette année.
C’est alors qu’elle rencontre Lane, plus âgé qu’elle, déjà bien habitué à l’université, c’est aussi un personnage très indépendant, qui aime avoir son chez soi, sa tranquillité en dehors de ces moments passés avec ses amis, ou alors les filles avec qui il prend du bon temps. Et quand il trouve Lois dans sa cage d’escalier, il hésite, commence par passer son chemin et vaquer à ses occupations mais il finit par s’adresser à elle. Lui qui n’aime pas l’imprévu, finira par la laisser dormir sur son canapé, bon un peu contraint c’est vrai, mais c’est alors qu’une situation provisoire va finir par s’installer sur plus de temps que prévu car même si cela ne lui plait pas, il se voit mal la mettre dehors. Comment allait se passer la cohabitation non souhaitée entre notre driver sexy et la jeune étudiante !?
Le début du roman nous permet de bien cerner tous les personnages principaux, chacun dans leurs habitudes. On aime d’emblée le groupe d’amis de Lane, et on se prend d’affection pour Lois, qui va vivre des moments de grande solitude face à l’incertitude dans laquelle elle se trouve. Nous sommes pris dans la frénésie de cette rentrée, avec les cours, les amis, les missions des taxis et tout ce qu’ils vont vivre. Pour Lois, cela sera plus une introspection pour comprendre ce qu’il s’est passé, pour chercher un endroit où vivre dans cette jungle de l’université, tout en gérant ses émotions, mises à rudes épreuves. Elle n’a pas dit son dernier mot, et pour elle, Kirk a agit sur un coup de tête, et elle tient à lui démontrer qu’elle est toujours là et qu’elle peut être à la hauteur de ses attentes. A côté de cela, Lane observe et n’apprécie pas du tout de la voir vouloir changer pour plaire à un connard qui ne la mérite pas. Lois agit sous le coup de la peine qu’occasionne cette séparation et il lui faudra du temps pour comprendre quelle direction il lui faut prendre, en compagnie d’une fine équipe avec qui elle finira par créer des liens forts, sans même s’en rendre compte.
C’est un beau roman de presque 500 pages, sur ce type d’histoire, c’est plutôt rare qu’ils soient si gros, mais j’ai trouvé que C.S. Quill a su trouver un très bon équilibre dans l’évolution de son histoire. Elle prend à la fois son temps, tout en proposant tellement de situations qui évoluent au fil du temps qui passe. La relation entre Lane et Lois a donc toutes les possibilités de s’installer avec un travail approfondi de qui ils sont individuellement, tout comme ensemble, alors qu’il est impensable qu’eux deux puissent finir ensemble, enfin d’après ce que pense Lane, mais pas les autres. « Qui aime châtie bien » leur correspond bien car tous deux n’ont jamais cessé de se titiller sans arrêt, comme un vieux couple en fin de compte. Ils sont tous deux mignons, drôles et ils ont un caractère fort, mais cela ne les empêche pas d’éprouver des émotions, là où elles n’étaient pas attendues.
Avec une fin pareil, on n’a qu’une envie, vite lire le tome 2, parce que c’est indéniable, ces petits gars, impossible de ne pas tous les aimer ! Avec ce premier tome, C.S. Quill a su jouer d’emblée sur la corde sensible, en nous proposant une héroïne que l’on ne peut que soutenir dans ce qu’elle vit. Elle est vulnérable de par sa situation, mais elle reste aussi forte et n’est pas du genre à se laisser faire, alors on l’apprécie d’autant plus, surtout quand elle rembarre les garçons. Avec cette bande d’amis, elle a su de suite nous fidéliser car on les aime de suite et on n’a pas envie de les quitter, et ça c’est ce que l’on aime dans les séries NA.
Un premier tome que j’ai adoré, on s’y sent bien tout du long. Avec des personnages tous plus intéressants les uns des autres, une histoire qui se met en place de façon progressive et tout en analyse de leur personnalité. La proposition fonctionne et elle va plaire, elle plait d’ailleurs ! J’ai adoré l’univers universitaire que nous suivons ici avec plaisir, avec cette super idée des Campus Drivers et les ambitions de chacun d’eux vers la réussite. Il y a de tout ce qu’il faut pour plaire : c’est à la fois drôle, émouvant et j’ai apprécié la sensualité qui prend de l’ampleur plus ils se rapprochent. Une série qui répond aux attentes que j’ai d’un NA.
Campus Drivers #1 Supermad
De C.S. Quill
Editions Hugo & cie
Collection New Romance
Broché 469 pages
Sortie le 03/09/2020
Série Campus Drivers :
Tome 1 : Supermad (03/09/2020)
Tome 2 : Book Boyfriend (01/10/2020)
Tome 3 : Crash Test (05/11/2020)
Tome 4 : Love machine (24/05/2023)
Tome 5 : Good luke (13/09/2023)