Résumé :
Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.
L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.
★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Après une belle mise en bouche en janvier, nous voilà à retrouver notre aventure de février avec Mia. C’est avec beaucoup de curiosité que j’ai entamé cette lecture et ce afin de découvrir le french lover qu’Audrey Carlan a tant aimé mais que beaucoup de françaises ont détesté. L’image même de l’homme français vue par les autres n’étant pas celle que nous françaises côtoyons chaque jour.
Pour pouvoir lire correctement les aventures de Mia, il faut déjà oublié Wes, dur à faire quand nous avons tant apprécié un personnage. Nous nous rendons vite compte que Mia ne peut pas non plus l’oublier et cette nouvelle mission lui permettra aussi de voir à quel point il est possible de différencier ce qu’elle peut éprouver pour l’un et pour l’autre. C’est avec beaucoup de légéreté et une envie au delà de l’aspect financier de ses missions que Mia a ce besoin de profiter de chaque expérience qu’elle va avoir à vivre.
Celle du mois de février consiste à devenir la muse d’un artiste français. Mia va être photographiée, peinte, Alec va pouvoir l’examiner sous toutes les coutures. Le thème de son exposition, c’est l’image de soit, l’amour de soit, cette expérience apportera une image d’elle même et de l’amour que l’on peut porter aux autres différentes.
Alec est un personnage assez marginale, un peu perché des fois, le voir partir dans ses longs moments de création correspond bien à son âme d’artiste. Il se laisse guider par son inspiration et ici c’est Mia qui l’inspire. Il arrive à détecter en elle certaines choses qu’il mettra en lumière à travers son oeuvre. C’est avec beaucoup de liberté et de désinvolture qu’il aborde cette relation sur un temps défini, ce qui permet à Mia de la voir ainsi comme lui, sans engagement et juste pour profiter du moment présent. Après une mission remplie de promesses d’avenir en janvier, cette mission et relation éphémère de février tombent à pic.
Ce tome-ci m’a moins convaincu, peut être tout simplement car Alec n’est pas un personnage pour lequel j’ai accroché. Il a une attitude d’assurance propre à l’artiste et je pensais qu’il pourrait être plus méprisant alors qu’il ne l’est pas du tout mais sa nonchalance m’a un peu exaspéré. Disons que cela tombe bien, je pense que l’on ne s’attache pas à lui de la même manière que Wes (Wes nous ayant fait fortes impressions). J’ai aussi eu un peu de mal à comprendre parfois l’attitude de Mia, certes elle souhaite profiter à fond de l’expérience, allant au delà de son rôle d’escort et acceptant de vivre une intimité avec Alec alors qu’elle n’est pas forcée. Je pense que ses missions sont pour elle, une véritable parenthèse sur sa vie. Elle se sacrifie certes mais autant qu’elle puisse bien le vivre et si pour cela, elle ressent le besoin d’être « aimée », c’est pour elle plus facile jusque là de les vivre ainsi.
Je crois que nos avis de lectrices sur chaque mois peuvent différer du tout au tout, c’est une question de feeling. Audrey Carlan nous propose douze missions avec douze hommes différents, tantôt nous serons transportées par l’homme ou encore par la situation, tantôt nous souhaiterons passer à la découverte de la suivante sans forcément s’arrêter sur celle-ci. Février sera sans conteste un mois que j’aurai « moins » apprécié que janvier pour l’instant. Rendez-vous en mars.
« Calendar Girl » saison 2 « Février » de Audrey Carlan
Editions Hugo Roman, Collection New Romance le 02/02/2017 : 153 pagesNOTE : 3,5/5
Série Calendar Girl (12 tomes) :
Tome 1 : Janvier (05/01/2017)
Tome 2 : Février (02/02/2017)
Tome 3 : Mars (02/03/2017)
Tome 4 : Avril (06/04/2017)
Tome 5 : Mai (04/05/2017)
Tome 6 : Juin (01/06/2017)
Tome 7 : Juillet (06/07/2017)
Tome 8 : Août (06/08/2017)
Tome 9 : Septembre (07/09/2017)
Tome 10 : Octobre (07/10/2017)
Tome 11 : Novembre (02/11/2017)
Tome 12 : Décembre (07/12/2017)