« Calendar Girl » saison 12 « Décembre » de Audrey Carlan

calendargirl012-decembre

Résumé :
Je ne savais pas à quoi m’attendre quand les producteurs de Dr. Hoffman décidèrent de m’expédier vers les belles montagnes d’Aspen, dans le Colorado. La ville d’Aspen est connue pour être un paradis hivernal pour les américains ultra-riches, mais je ne connaissais que le désert. Mon point fort, c’était un surfer-réalisateur dont la famille possédait un chalet sur ces collines enneigées. Avec lui à mes côtés, je profiterais de l’expérience.
Le boulot m’avait été confié dans des circonstances inhabituelles. Un homme des montagnes anonyme avait payé une sacrée somme pour persuader les producteurs de mon show de m’envoyer faire un reportage sur les artisans locaux. Avec ma parka et mes bottes Ugg, je laissai le soleil de la Californie dans mon rétroviseur et partis au pays de la neige.
Avec ma nouvelle famille, j’étais prête à célébrer le meilleur mois que l’année avait à offrir… jusqu’à ce qu’une femme qui avait complètement changé ma vie toutes ces années plus tôt apparaisse comme une ombre dans l’air glacé, brisant mon âme une nouvelle fois.

★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Je n’ai pas lu ce tome en début de mois comme les autres, non je viens juste de le lire et cette chronique va clore cette année 2017 car le blog va passer quelques jours au repos pour fêter Noël. J’ai attendu aussi car j’ai bien apprécié cette série, le petit rendez-vous mensuel m’a bien plu, une formule qui au départ ne m’intéressait pas mais en fin de compte, j’ai trouvé que cela fonctionnait très bien et ce tome est le dernier, pas trop envie d’en finir quelque part. Suivre Mia au fil des mois, à travers ses missions, la voir tant évoluer tandis que chaque mois lui apporte quelque chose la concernant a été assez novateur et plein de surprises.

Dans ce tome, l’action est ancrée autour de la famille de Mia. Cette famille dont elle a tant manqué pendant des années : avant cette année, elle se mesurait à hauteur de sa soeur Maddy et de son père, absent par son addiction à l’alcool. La conception même d’une famille heureuse, vivant de moments de partages et d’amour leur était à toutes deux parfaitement inconnu. Ce tome nous replonge dans ce qu’elles ont vécu, suite au départ de leur mère, des moments durs et la façon dont Mia a du prendre le relais pour s’occuper de sa soeur, alors qu’elle même n’est qu’une enfant. C’est assez touchant de voir à quel point sa vie a été dure et ce besoin qu’elle a à ce moment précis de son histoire de s’exprimer sur ces passages-là de sa vie. Et là, enfin elle se retrouve si bien entourée, avec un frère en prime, sa famille, ses amis proches, Wes et sa famille, tant de monde qui vont lui offrir son premier vrai Noël, un moment fort en émotions.

C’est aussi le tome de la concrétisation de cette union avec Wes, ils vont s’unir et avant cela continuer d’affronter les épreuves ensemble. Wes reste tellement présent, elle a encore parfois du mal à croire à la chance qu’elle a de l’avoir et cela reste un point que j’apprécie bien dans cette série car elle mesure parfaitement bien ce coup du sort qui l’a mis sur son chemin et elle se doit de le mériter. Wes reste cet homme profondément amoureux, prêt à tout pour elle, il se remet de mieux en mieux de sa captivité, ils auront ensemble partager des moments forts et phares de leurs vies, les rapprochant d’autant plus. Wes reste un personnage que j’ai apprécié dès le début et le voir évoluer auprès de Mia, fut très agréable, il a su se montrer à la fois ouvert d’esprit, respectueux tout en imposant sa présence auprès d’elle de façon naturelle et non insidieuse.

Un superbe final qui nous offre cette part d’érotisme torride à la Wes et Mia qui ne les quitte pas, ils continuent de s’épanouir ensemble. Mia va vivre de nombreux moments très émotifs, avec des révélations, des constatations de ce qu’elle veut pour elle et dans son avenir. J’ai bien apprécié le petit ajout spécial à la fin, une façon de nous rappeler que chaque histoire comportait une histoire unique avec des personnages différents et comme il a été agréable de tous les découvrir, cette fin est juste bien amenée. C’est l’heure des bilans, de ceux qui ont compté et reste dans sa vie mais aussi de ceux qui lui ont permis d’avancer, même si leur présence dans sa vie a été mauvaise. Entourés de ceux qui lui sont chers, elle va continuer d’évoluer face à ce qui lui arrive, les bons comme les mauvais moments.

Une série addictive qui m’aura accompagné pendant une année complète, l’idée est originale et de mon côté, elle a fonctionné. J’ai pris plaisir à lire mon tome chaque mois, qui constitue une lecture rapide et dépaysante à chaque tome. Chaque lecteur aura son tome préféré, sa mission préférée, son homme préféré ! De mon côté, j’ai grandement apprécié de voir l’évolution de notre héroïne tout du long, d’en apprendre davantage sur elle et se sont les tomes qui touchent son histoire qui m’auront le plus plu.


Mon homme préféré : Wes bien sur #teamWes
L’homme que j’ai le moins aimé : Aaron.
Ma mission préférée : ah c’est un peu difficile, chacune apportant sa pierre à l’édifice. Je dirai la première car vraiment c’était l’idéal. #teamWes
La mission que j’ai le moins aimé : autant ce fut le tome préféré de l’auteure, autant moi j’ai peu apprécié notre frenchie : Alec. Bon il faut dire qu’il arrive après Wes donc il avait peu de chance ! Après il a su être un ami fidèle de Mia, donc je l’ai plus apprécié par la suite.
Le mois le plus hot : cela reste Mai et Audrey Carlan nous l’avait dit ! Avec le beau Tai, insatiable et tatoué.
Mon tome préféré : question difficile. Peut être ce dernier car nous avons à faire à une Mia qui s’assume et qui malgré les épreuves émotionnelles a su trouver le bonheur.


« Calendar Girl » saison 12 « Décembre » de Audrey Carlan
Editions Hugo Roman, Collection New Romance le 07/12/2017 : 148 pages

NOTE : 5/5


Série Calendar Girl (12 tomes) :
Tome 1 : Janvier (05/01/2017)
Tome 2 : Février (02/02/2017)
Tome 3 : Mars (02/03/2017)
Tome 4 : Avril (06/04/2017)
Tome 5 : Mai (04/05/2017)
Tome 6 : Juin (01/06/2017)
Tome 7 : Juillet (06/07/2017)
Tome 8 : Août (06/07/2017)
Tome 9 : Septembre (07/09/2017)
Tome 10 : Octobre (07/10/2017)
Tome 11 : Novembre (02/11/2017)
Tome 12 : Décembre (07/12/2017)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>