« Monkey Business Trio » le tome 2 « Getting Rough » de C.L. Parker

Monkey business T2

Résumé :
L’agent sportif Shaw Matthews et sa très sexy concurrente, Cassidy Whalen, ont pris l’habitude de s’affronter aussi bien en salle de conférences que dans un lit. Shaw vient d’obtenir une grosse promotion, mais seulement parce que Cassidy l’a refusée : alors que la jeune femme a donné le meilleur d’elle-même pour réaliser ses rêves de carrière, une crise familiale l’oblige à quitter San Diego pour rerouver sa petite ville du Maine. Cette victoire manque toutefois d’éclat pour Shaw. Et s’il désire beaucoup de choses concernant Cassidy, il ne veut surtout pas de sa pitié et n’entend pas la laisser partir si facilement. C’est qu’il n’est pas le seul : le séduisant Casey Michaels, l’amour d’enfance de Cassidy, qu’elle avait délaissé, à la ferme intention de la reconquérir. La rivalité entre les deux hommes s’intensifie, et les avances de Shaw se font de plus en plus brûlantes. Cassidy doit faire un choix. Et, cette fois, l’enjeu n’est pas des moindres.

 ★ Merci aux Editions Le Livre de Poche pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Je suis ravie de ma lecture de ce second tome. Ce que j’entrevoyais dans le premier se révèle ici avec cette suite, cela répond donc à mes espérances.

C’est la suite directe du premier tome, quand Shaw est parti soudainement de San Francisco pour rejoindre Cassidy chez ses parents. Après un long périple, il a eu le temps de se demander pourquoi il agissait ainsi ? Nous ne pouvons pas dire à ce moment-là qu’il est réellement les réponses. Et quand Cassidy lui demande ce qu’il peut bien foutre ici (imaginez le ton de la question), il évoque d’abord le fait qu’elle lui ait cédé le contrat de Denver et ce peu après qu’il se soit confier à elle sur son enfance. Shaw n’accepte pas de gagner par pitié. Toutefois il sait au fond de lui qu’il y a plus de raisons à ce déplacement, mais il n’en a pas réellement conscience.

Durant ce tome, nous évoluons avec Shaw et Cassidy qui tentent au mieux de faire avec les sentiments et les émotions qui les animent. Mais nous oeuvrons aussi avec la famille et les amis de Cassidy, qui sont si heureux de la voir parmi eux. Sans oublier, Casey, son meilleur ami, son amour de toujours, celui qu’elle a tatoué sur son corps. Ses retrouvailles et l’arrivée de Shaw créent des tensions. Cassidy est assaillie par tellement de sentiments. En conflit entre son amour de toujours, fidèle, aimant Casey et son amant du moment, qui est tout le contraire, mais qui lui apporte passion, qui aiguise son tempérament compétitif et dont elle n’arrive plus à se passer. C’est une véritable remise en question pour Cassidy, comme ce moment dans sa vie où il est temps de faire le point, de savoir si les décisions prises sont les bonnes et celles que l’on va prendre vont avoir une incidence pour son avenir. Nous la découvrons toujours aussi combative, mais émotionnellement fragilisée face à ce qu’elle ressent, à ses doutes et ses craintes. C’est ainsi que Shaw la découvre et se rapproche peu à peu d’elle.

Shaw se dévoile à Cassidy, au lecteur comme n’étant pas si insensible que ça. J’attendais beaucoup de lui et il s’avère être ce que j’en espérais. Il se voit devenir sensible à l’amour d’une mère, lui qui n’a jamais connu ça. Le foyer de Cassidy lui rappelle ce qu’il n’a jamais vécu et il se rend compte qu’il est seul. Des événements précis lui feront voir le jour sur sa situation actuelle, tant professionnelle que relationnelle et il n’a pas ces personnes qu’a Cassidy pour la soutenir, si jamais ça n’allait pas. Cassidy découvre une autre facette de lui, loin du boulot, du stress de la performance, il se dévoile plus simple, plus ouvert aux autres. Il profite de son séjour, de petites choses comme d’un repas en famille, des cookies d’Anna ou encore de l’air de la mer et du paysage. Cette « pause » lui est bénéfique et c’est ainsi qu’il passera son temps auprès de Cassidy et sa famille.

Dans ce livre, nous ressentons bien le dépaysement qu’occasionne ce petit intermède en bord d’océan. Le contraste avec leur vie à tambours battants à San Francisco est marquant. Les descriptions des lieux et des situations qui rythment le roman, avec les aléas de la météo sont parfaitement bien décrites, nous avons l’impression d’y être. Nous le vivons à travers les émotions de Cassidy qui retrouve ses lieux qui ont marqué son enfance et sa jeunesse. Mais aussi à travers le regard de Shaw, qui n’a pas du prendre jamais le temps de se poser pour admirer un paysage ou profiter de la brise marine.

Un tome toujours aussi charnel, Shaw et Cassidy ensemble font des étincelles. Les scènes érotiques sont parfaitement bien écrites, si sensuelles et torrides. Nous les découvrons toujours aussi explosives mais les sentiments s’en mêlent sans toutefois apaiser ce feu qui les animent. Un tome qui offre en plus la concrétisation des sentiments, de voir l’évolution de leur relation est prenant. Nous sommes les spectateurs de deux personnages qui tombent amoureux et pourtant au départ ils se détestaient. Mais de l’amour à la haine, il n’y a qu’un seul pas, encore faut-il réussir à le franchir ? et pour deux fortes têtes comme nos personnages, rien n’est évident.

J’ai ressenti beaucoup d’émotions dans ce tome, nous sentons bien que l’auteure a vraiment vécu ce qu’ont pu vivre ses personnages, comme si elle s’était impliquée émotionnellement elle-même. C’est le sentiment que j’ai ressenti en la lisant. A la lecture de ceux deux tomes, il en reste un qui sort bientôt, nous constatons qu’il y a une évolution graduelle dans leur relation, je n’en apprécie que plus le premier tome car l’auteure a su assumé cette frénésie érotique du départ qui les caractérisaient bien. Et dans ce tome, leurs rapports sont tout autant torrides mais la relation, les sentiments prennent le dessus. Ces deux tomes s’articulent très bien.

Maintenant j’ai très envie de découvrir la suite, les revoilà dans leur quotidien à San Francisco avec un changement de poids. Je suis très curieuse de voir comment ils vont tous deux évoluer. Un deuxième tome qui m’a ravi, je ne suis pas du tout déçue de l’évolution de leur relation.

« Monkey Business Trio » le tome 2 « Getting Rough » de C.L. Parker
Editions Le Livre de Poche le 09/11/2016 : 405 pages

NOTE : 4/5


Série « Monkey Business Trio » :
Tome 1 : Playing Dirty (14/09/2016)
Tome 2 : Getting Rough (09/11/2016)
Tome 3 : Coming Clean (31/05/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>