Résumé :
Dans le monde de Lyra, les hommes sont des fugitifs.
Les hommes sont des proies qu’il faut éliminer.
Ils n’ont qu’une utilité : la procréation.
Une fois cette unique tâche accomplie, ils sont exécutés.
Lyra s’entraîne dur pour être un des meilleurs éléments de cette société d’amazones.
Jusqu’au jour où c’est à son tour d’être en contact avec un garçon…
☯ AVIS DE PANDO ☯
Un résumé intriguant, les femmes ont tout pouvoir… ça change des autres livres, le thème me plaisait : pas de jeune femme en détresse qui passe son temps à pleurnicher sur son sort donc je me suis lancée et là…
L’histoire était super bien partie, on découvrait une Lyra battante et sans scrupule qui capture un jeune homme, qui par la suite va devenir le prisonnier choisi pour être un reproducteur et la reproductrice ne sera autre que Lyra, et là on va découvrir une jeune fille qui va beaucoup douter.
Loan va réussir à la faire changer de point de vue sur le monde dans lequel ils vivent, et c’est là que l’histoire m’a complètement lâché, on attend beaucoup de choses de part les découvertes que Lyra va faire et de ceux qu’elle vit mais non on a un début d’un éventuel tome 2 qui apparemment n’est pas prévu et une fin qui me laisse sur les fesses (oui sur les fesses désolée de l’expression) on ne peut pas finir un livre comme ça, si ??
Enfin bref un super début de livre et une fin pas assez développée à mon goût, légèrement déçue. J’aurai voulu en apprendre plus sur la suite des événements.
« Boys out ! » de Rawia Arroum
Paru aux Editions Hachette, Collection Black Moon le 08/10/2014 : 320 pagesNote : 2.5/5