Résumé de l’éditeur :
Parce qu’il était au volant lors de l’accident de voiture qui a plongé sa mère dans le coma, Sawyer vit rongé par les remords, à tel point qu’il a renoncé aux missions en tant que bodyguard.
Mais lorsque la vie de la famille Westwood vole en éclats, tout change. Désireux d’honorer les dernières volontés de son père, Sawyer se voit contraint de reprendre du service.Habitué aux contrats à haut risque, il est pourtant déstabilisé lorsqu’il se retrouve face à Scarlett, sa nouvelle cliente… qui n’est autre que sa petite amie du lycée, disparue du jour au lendemain sans aucune explication huit ans plus tôt. Pendant tout ce temps, elle n’a jamais réussi à l’oublier, bercée par le souvenir de ses yeux verts et sa carrure impressionnante. Puisque leurs chemins se recroisent, la jeune femme y voit un moyen de se racheter pour la façon dont elle l’a abandonné.
Malgré son ressentiment, Sawyer comprend rapide- ment que son ex court un grave danger et qu’elle a plus que jamais besoin de sa protection. Partagé entre ses sentiments pour elle et la menace qui plane sur le clan Westwood, Sawyer parviendra-t-il à affronter ses démons pour, enfin, renaître ?
★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★
A la fin du tome 2, nous étions une nouvelle fois dans l’attente de la suite, une petite marque de fabrique de Laura S. Wild ? en tout cas, sur cette série, elle fonctionne ainsi et elle fidélise ainsi son lectorat. L’histoire de cette fratrie se construit sur un fond d’intrigue distillée par quelques chapitres dans chaque tome, et ici nous étions encore plus curieuses de découvrir ce qu’il en était après la scène de fin du tome 2.
Dans les deux premiers tomes, nous avons pu découvrir l’histoire de deux des frères, Lennon et Cruz. Ils sont trois, des triplés et chacun a son truc, sa spécialité leur permettant ainsi de travailler au sein de l’agence de bodyguards créée par leur père, l’un préfère le terrain, un autre l’entrainement des recrues ou encore la gérance de l’entreprise. Mais c’est dans le cadre de missions qu’ils auront l’occasion d’être confrontés à une femme, qui de clientes deviendront leur moitié. C’est au tour de Sawyer d’être plus approfondi, dès le début on le sait marqué profondément par l’accident de sa mère car il était avec elle au moment où cela s’est produit, et il s’en veut depuis. Il ne va jamais la voir, ne supportant pas de la voir sans vie, et cela a scellé en lui un rejet de tout bonheur possible. Son but, c’est de se concentrer sur le boulot uniquement ! Il a été formée pour la protection rapprochée, pour ses missions qui nécessitent un très grand investissement.
L’héroïne de ce roman vient du passé de Sawyer, elle était celle de qui il était fou amoureux au lycée, celle avec qui il concevait de faire sa vie, mais elle a disparu du jour au lendemain, sans explication et il en a beaucoup souffert. Scarlett connaissait la famille Westwood, elle faisait un peu partie des leurs. Son retour dans la vie de Sawyer va se produire alors qu’il vit des moments très difficiles, et tout cela combiné ensemble sera assez explosif. Sawyer découvre en effet que la jeune femme est sous la protection de l’agence à la demande de son père, cela fait quelques années qu’il est au courant de ce qu’elle est devenue mais il ne l’a jamais dit à son fils. Sawyer se sent trahi, et au vue de tout ce qu’il se passe en ce moment dans la famille Westwood, cela le rend d’autant plus furieux. Le retour de Scarlett sera donc teintée de beaucoup de rancoeur, de tristesse mais aussi d’interrogations.
Cette jeune femme sera la nouvelle mission de Sawyer, c’est son père qui en a voulu ainsi et s’il a tout fait pour le refuser, il n’aura guère le choix. Pour découvrir l’importance qu’elle a eu dans sa vie, il nous faut découvrir leur histoire passée, et c’est ainsi qu’à travers des souvenirs, nous apprendrons tout ce qu’ils ont vécu. Leur belle histoire d’amour a été ternie par le départ de Scarlett, et si elle est en danger aujourd’hui, on comprendra vite pourquoi. Sawyer est tenace et ne démord pas à continuer de lui en vouloir, mais il vit tant de choses traumatisantes en ce moment, qu’elle finira en fin de compte par reprendre sa place auprès de lui, celle qui le soutient et le connait si bien. La vie de Scarlett est loin d’être facile, elle a vécue tant d’années à fuir, à se cacher et à regarder derrière elle, de peur d’être retrouvée. On comprend aisément qu’elle n’ait pas eu la possibilité de se construire et que sa vie n’a été guidée que par l’instinct de survie.
C’est le tome avec lequel on plongera au coeur même de différentes intrigues, dont celle qui nous est révélée petit à petit depuis le début de la saga et qui touche leur famille. C’est celle-ci d’ailleurs qui prendra le pas sur le reste dans ce tome, et j’avoue que cela m’a assez captivée. On suit alors une relation qui renait entre Sawyer et Scarlett, mais cela alors même que la famille est en plein chamboulement ! En effet, maintenant qu’ils sont au courant que quelqu’un leur en veut, et qu’ils sont donc en danger, ils vont s’intéresser de plus prêt au passé de leur père et à leur propre histoire. C’est donc un tome plein de révélations et de rebondissements, qui nous apportera beaucoup d’informations et répondra à bon nombre d’interrogations. On peut dire que tous sont sous tension, et cela se ressent énormément, ils vont vivre au grès des révélations, certaines pouvant causer un choc et les faire douter de leur propre père. Il est difficile de concevoir qu’une histoire d’amour puisse s’installer ainsi à dans des moments pareils, mais leur histoire elle était déjà née, et ainsi en se retrouvant, elle ne fera que reprendre et se concrétiser alors qu’ils sont maintenant deux adultes qui ont bien conscience de ce qu’il se passe.
Sawyer reste ce personnage fortement touché par tout ce qu’il a vécu, cela a fait de lui ce qu’il est, un homme qui tente de maitriser sa vie sans que les sentiments ne prennent le pas sur le reste, il en a trop souffert par le passé. Pour lui, il n’est pas question de s’attacher car il est difficile de se voir enlever un être aimé, sa petite amie, sa mère, cela suffit ! Alors on imagine bien le chamboulement que sera le retour de celle qu’il a tant aimé. Scarlett de son côté, a tant vécu ces dernières années. Comment se forger quand on ne vit pas comme les autres, normalement j’ai envie de dire. Elle n’a pas eu le droit de s’attacher aux gens, car elle savait qu’elle devait sans cesse bouger, et elle a tant laisser derrière elle, sans possibilité de s’expliquer. Elle va devoir le faire maintenant, et il lui sera bien difficile de ne plus penser à l’importance que cet homme a eu dans sa vie, importance qu’il a encore aujourd’hui. Je trouve cela assez attendrissant de découvrir ces deux personnages, qui ont vécu tant de traumatismes, tous deux s’apportent soutien et ensemble, ils seront à même de combattre tout ce qu’il se passe.
Le récit est ponctué d’informations sur leur passé, celui de Scarlett et Sawyer mais aussi celui des parents Westwood avec la révélation de leur histoire de famille. On approfondit ainsi chaque personnage car ses frères et soeur seront aussi concernés par ce qu’il se passe et ensemble ils mèneront l’enquête. C’est un tome que j’ai beaucoup aimé lire, il est à la fois un point final à une intrigue, tout en ouvrant bien des possibilités. Du coup, on a hâte de lire la suite car non seulement elle nous permettra de suivre l’histoire des derniers personnages de la famille, on sait alors qu’il portera sur Jaxon, mais plus encore, mais je pense que comme moi, beaucoup ont deviné avec qui nous finirions l’aventure Bodyguards. Et j’ai hâte de lire ce prochain tome. Donc déjà pour cela, mais aussi pour continuer de découvrir tout sur cette famille, et retrouver un univers assez passionnant à lire.
Bodyguards #3 Sawyer
De Laura S. Wild
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 357 pages
Sortie le 01/12/2022
Série Bodyguards :
Tome 1 : Lennon (06/10/2022)
Tome 2 : Cruz (03/11/2022)
Tome 3 : Sawyer (01/12/2022)
Tome 4 : Jaxon (25/01/2023)
Tome 5 : Oscar (10/04/2024)