Résumé de l’éditeur :
Dans la fratrie Westwood, Cruz est le spécialiste de la protection des célébrités. Il est dans son élément parmi le luxe et les paillettes et a déjoué avec brio tous les dangers de chacune des missions qui lui ont été confiées. Alors se faire poignarder en dehors de son service en voulant porter secours à une inconnue, c’est sûr, il ne s’y attendait pas ! D’autant que la mystérieuse jeune femme n’est pas une anonyme : il s’agit d’Eve DeLuca, la mannequin la plus en vogue du moment.
Il croyait ne jamais la revoir, jusqu’au jour où elle se présente à l’agence Westwood à la recherche d’un garde du corps. Et pas n’importe lequel : c’est Cruz qu’elle veut, et personne d’autre.
Là où ses frères y voient un caprice de starlette, Cruz perçoit la fragilité sous la surface chez Eve : il accepte la mission et s’envole pour New York avec elle, pour plonger dans son quotidien… bien moins glamour qu’il n’y paraît.
Au contact l’un de l’autre, Cruz et Eve se retrouvent tiraillés entre leurs obligations professionnelles et la tension électrique qui crépite entre eux. Consumés par leurs sentiments naissants, combien de temps pourront-ils résister ?
★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★
Voilà le tome 2 de cette nouvelle série de Laura S. Wild. Après avoir découvert qui étaient ces bodyguards dans le premier tome, nous savons ici que nous allons faire plus ample connaissance avec Cruz. Chaque personnage de la série appartient à cette entreprise de bodyguards, et Cruz est l’un des triplés, fils de cet homme qui les a recueillis alors qu’ils étaient tout petit.
Cruz va par le plus grand des hasards porter secours à une jeune femme qui semble être embêtée par un homme dans une ruelle. Mais cette rencontre finira mal pour Cruz, car il va se prendre un coup de couteau par l’homme qui s’enfuira, et la jeune femme qu’il a sauvé le laissera aussi à contre coeur, alors qu’il lui a demandé de rester avec elle jusqu’à ce que les secours arrivent. Laissé inconscient, Cruz aura plusieurs mois de convalescence pour se remettre de cette attaque. Il a eu la chance que le coup n’est pas causé trop de préjudice car il aurait pu y passer et cette idée ne le quittera pas, tous comme ses frères qui n’avaient qu’une envie, retrouver l’homme qui lui a fait du mal mais aussi la femme qui l’a abandonné à son triste sort.
Cruz, c’est un homme de terrain, il aime l’action et son métier. Si Lennon a souhaité être retiré des missions sur le terrain, lui continue d’aimer cela. Alors on imagine bien que sa convalescence a du être terrible pour lui. Trois mois, sans action, sans efforts et sans mission, un vrai calvaire. Quand il peut reprendre son boulot, c’est soulagé qu’il voudra de suite avoir une mission de terrain. C’est alors que la jeune femme qu’il a secouru, refera surface quand elle se présente à l’agence, lui demandant de bien vouloir être son garde du corps. Les réactions de Cruz et ses frères sont alors à la hauteur de l’angoisse des uns et de la rancune de ce dernier face à ce rappel qu’elle l’a laissé pour mort. Ils réagiront fortement et lui feront bien comprendre qu’ils ne veulent rien avoir à faire avec elle. Elle proposera toutefois à Cruz un contrat car elle se sent acculée et elle ne voit plus en qui faire confiance, et lui n’a pas hésité à lui porter secours sans même la connaitre.
Eve est une jeune femme que nous découvrons dès le départ en mauvaise posture, nous apprendrons par la suite pourquoi elle se trouvait dans cette ruelle, et les enjeux à ce moment-là pour elle. Et pourquoi elle a décidé de laisser Cruz alors qu’il était au plus mal. Eve est une star, une femme qui est connue et reconnue quoiqu’elle fasse et elle vit sous la lumière des projecteurs depuis tant d’années qu’elle ne sait plus ce que c’est de ne pas l’être. Après cette scène qui marque leur première rencontre, nous la découvrirons dans son monde et on sera alors témoin de son mal être face à l’abandon et la trahison de tous ceux qui lui étaient chers, et en qui elle avait confiance. Pas étonnant qu’elle soit meurtrie et qu’elle ne se sente plus capable de faire confiance quand on constate de quelles façons elle a été trahie.
Ce que j’ai apprécié dans cette histoire, c’est la façon dont Laura S. Wild nous propose de prendre conscience du poids que porte Eve sur ses épaules depuis maintenant dix ans. Dix années durant lesquelles elle a surveillé tout ce qu’elle mangeait, tout ce qu’elle faisait pour entrer dans un cadre défini par les exigences de ce monde de la mode. Quand on prend conscience de son emploi du temps, mais c’est juste pas possible de vivre ainsi, elle n’arrête une seule seconde. Quelque part, elle s’est complètement perdue dans l’amoncellement des tâches, des sourires, des faux semblants et elles s’en rend compte quand petit à petit tous ceux en qui elle avait confiance, vont lui prouver qu’elle n’était pas si bien entourée que cela. C’est effrayant de constater alors qu’elle est si seule.
La rencontre avec Cruz va marquer un tournant, tout s’accélère autour d’elle et cet homme qu’elle a du laissé, malgré elle, derrière elle et fuir va, par sa présence lui permettre de tenir le coup quand tous sont contre elle. J’ai apprécié voir la façon dont il va lui permettre d’ouvrir les yeux sur ce qu’elle vit, et sur ce qu’elle manque. Elle va ainsi réfléchir à la tournure qu’a pris sa vie et prendre en compte ce vide qu’elle ressent en elle. On découvre alors une femme qui a été prise dans la folie de la star attitude et qui a besoin de se retrouver, ce qui fait d’elle quelqu’un de fragile et de mal dans sa peau. Cruz dans l’histoire va se dévoiler aussi à nous en apprenant à la connaitre. S’il n’envisageait pas de vivre une relation prolongée avec une femme, ici il sera très vite confrontée à des émotions qui vont l’effrayer.
Si tous deux ont démarré leur histoire sur un moment douloureux, et qu’ils vont devoir cohabiter ensemble malgré quelques aprioris et quelques tensions, Cruz est un homme sérieux et consciencieux et il fera bien son job. Tellement bien qu’il ira au delà de ce qu’il s’est passé entre eux, et va alors s’instaurer un climat de confiance entre eux, même si par moments Eve voudra lui montrer qu’elle a droit à son indépendance. Puis entre eux, il y a une alchimie, une attirance qu’ils vont tenter de maitriser mais qui ne fera que les rapprocher l’un de l’autre. Et cette attraction deviendra critique quand ils ne pourront plus y résister, née alors une relation prise dans la folie de la vie d’Eve, et qui met aussi en lumière leurs différences, tant du monde dans lequel il vit que dans la vie qu’ils ont décidé tous deux de mener. Mais ne serait-il pas temps pour la jeune femme de penser sa vie différemment ? Et si Cruz lui permettait de trouver cet équilibre et cette ouverture vers l’avenir qu’elle n’avait plus ?
Un tome que j’ai préféré au précédent, disons que si j’ai trouvé que cela allait trop vite et tout sur la fin du tome 1, ici, c’est un peu différent. On est plus concentré sur leur histoire de couple, que sur l’aspect romantic suspense qui ne prend pas la même place que précédemment. Mais j’ai trouvé cela très bien, j’ai beaucoup aimé ce que Laura S. Wild propose ici, j’ai pris plaisir à découvrir l’histoire de Cruz et Eve. J’apprécie aussi que chaque tome ne soit pas identique dans le traitement de la romance, là on est plus centré sur leur relation et les sentiments éprouvés et il était important de se pencher sur tout ce qu’ils vivent et ressentent pour bien les saisir tous deux et apprécier l’évolution de leur histoire à sa juste valeur. Hâte de découvrir la suite des histoires de ses frères et de cette famille qui nous réserve bien des surprises, on est très curieuse de tout découvrir sur la trame de fond, pleine de mystère.
Bodyguards #2 Cruz
De Laura S. Wild
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 356 pages
Sortie le 03/11/2022
Série Bodyguards :
Tome 1 : Lennon (06/10/2022)
Tome 2 : Cruz (03/11/2022)
Tome 3 : Sawyer (01/12/2022)
Tome 4 : Jaxon (25/01/2023)
Tome 5 : Oscar (10/04/2024)