Résumé de l’éditeur :
Le mariage ? Jamais de la vie !
Du moins, c’est ce que pensait John Williams, gardien de but des Blues, avant de déraper littéralement un soir d’après match. Quand le coureur de jupons le plus réputé de l’équipe passe enfin le cap, il n’a qu’une seule idée en tête : divorcer.
D’ailleurs, Britney, l’heureuse élue par défaut, est totalement d’accord avec ça. Pour elle, il est hors de question qu’ils restent mariés.Cette erreur doit être réparée, et le plus rapidement possible.
Mais le destin s’en mêle et n’est pas près de les lâcher !
★ Merci à SK éditions pour ce SP ★
C’est un dernier tome qui clôt cette trilogie que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. J’ai aimé l’univers sportif dans lequel se déroule ces romances, mais surtout les personnages et la façon dont ils ont d’être unis ensemble. Ils forment un groupe très agréable et leurs histoires de couples sont très sympa à lire. Nous retrouvons ici deux personnages que nous connaissons déjà : John, le gardien de but de l’équipe, et Britney la meilleure amie d’April.
Tous les membres de l’équipe sont en couple, mais John lui n’y tient absolument pas, il apprécie pouvoir enchainer les filles soir après soir, sans engagement. Il a du charme, est dragueur, en joue et il profite de la vie, alors se mettre en couple n’est pas du tout dans ses projets, échaudé par le divorce de ses parents, il préfère ne pas envisager une quelconque relation. Le petit groupe qu’il forme avec ses amis, et leur moitié passe beaucoup de temps ensemble, et parmi eux, il y a Britney, la meilleure amie d’April. Britney est la fan numéro 1 et le revendique, John c’est son crush, et elle fantasme secrètement sur lui, elle a plutôt un tempérament un peu fou. Lors d’un week-end un peu arrosé qu’ils ont passé tous ensemble, John et Britney se retrouvent mariés par inadvertance et ils vont devoir faire face à cet imprévu, mais surtout se confronter à l’idée même que cela pourrait engendrer.
Britney est aussi en formation de journalisme tout comme sa meilleure amie, et quand un article doit être écrit sur John, elle regrette de ne pas avoir été choisie mais vu comment leur situation a soudainement évoluer, c’est peut être mieux ainsi. On aurait pu croire qu’elle serait heureuse de ce mariage, et donc du rapprochement possible, mais tout comme John, elle désire qu’il soit annulé. On analyse alors la situation car Britney veut un mariage d’amour et cette situation est loin de correspondre à ce qu’elle s’était imaginée. C’est aussi une jeune femme qui apprécie sa liberté, elle craque sur John mais elle ne s’empêche pas de vivre pleinement sa vie, ne se focalisant pas sur ce crush. Tous deux se ressemblent énormément, en fin de compte ils ont des rapports avec les autres un peu à l’identique, et si jusque là John ne s’est jamais réellement intéressé à elle, il la regardera là d’une autre manière.
John forcera un peu le destin, en reculant l’échéance d’un divorce et en demandant à ce que se soit elle qui fasse l’article sur lui, se débarrassant très rapidement de la peste de service qui devait le faire. Leur mariage restera secret, bien qu’ils se confient à leurs amis, mais il restent dans l’attente d’un divorce, donc rien n’est officiel. Ils seront amenés à passer du temps ensemble, bien que Britney tente de fuir sa compagnie. C’est assez paradoxale, elle qui était si fan des Blues Soccer se retrouve à le fuir, tandis que lui cherche au contraire à la voir. On comprendra alors aussi leurs rapports vis à vis de cette situation, par rapport à ce qu’ils ont pu vivre dans le passé de la relation de leurs parents notamment, ce qui les aura forgé dans une idée bien précise des relations de couple.
Alors que la solution à tous leurs problèmes est le divorce, ils finiront par se connaitre différemment que jusque là, alors qu’ils passaient déjà beaucoup de temps ensemble. A partir du moment où ils commencent à envisager de vivre quelque chose avec l’autre, les choses changent et nous sommes alors portés par les sentiments naissants entre eux. Ils sont tous deux attendrissants, j’ai bien aimé les lire ainsi face à ce qu’ils éprouvent, ils ont à la fois peur de ce qu’ils vivent, mais sont aussi embarqués par le désir qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. On retrouve aussi tous les autres personnages car ils sont toujours en groupe et partagent beaucoup de moments. On continue ainsi de voir comment ils ont évoluer, et c’est assez plaisant, d’autant plus qu’ils sont très impliqués dans ce qu’il se passe pour chaque histoire de couples. On rigole toujours d’en suivre certains, tandis que d’autres sont plus sérieux et le couple que forment John et Britney ne les étonne pas plus que cela, peut-être parce qu’ils pensent tous deux un peu pareil.
Voilà une trilogie qui m’a bien plu, j’ai aimé l’univers proposé, peut-être plus présent dans les premiers tomes que dans celui-ci, mais c’est aussi peut-être car nous y sommes plus installés. On découvre un sport, ses règles, ses compétitions, et on suit cette équipe qui a subit quelques changements au fil du temps, mais qui a un noyau dur et trouvera ceux qui pourront s’y joindre. Les couples qui se forment sont tous bien différents les uns des autres et leurs histoires sont entrainantes et plaisantes à lire. J’ai passé de bons moments à lire cette série new adult sportive.
Blues soccer #3 L’erreur
De Noémie H.R.
Editions Sharon Kena
Numérique (155 pages)
Sortie le 12/04/2022
Trilogie Blues Soccer :
Tome 1 : La nouvelle recrue (09/03/2021)
Tome 2 : Survivre ou périr (07/09/2021)
Tome 3 : L’erreur (12/04/2022)