Résumé de l’éditeur :
Le prix du sang
Le monde a basculé dans le chaos. Reyna n’avait que vingt et un ans quand elle a accepté de devenir la compagne de sang du séduisant Beckham, pensant que ce n’était qu’un modeste prix à payer pour nourrir ses frères. Mais rien ne s’est déroulé comme prévu, à commencer par sa relation avec Beckham. À présent, prise dans le tourbillon d’une rébellion en déroute, Reyna doit fuir la cité conquise par l’élite vampire avec ses amis. Malgré les pertes subies, malgré leurs plans réduits à néant, Reyna devra trouver la force nécessaire pour enfin mener sa mission à bien et mettre un terme au conflit.
★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
J’attendais ce tome avec impatience et curiosité, car les deux premiers m’ont bien plu. J’ai beaucoup aimé l’ambiance et l’action de cette histoire jusque là, et si j’ai enchainé la lecture des deux premiers, je me suis retrouvée dans l’attente de savoir exactement ce qu’il s’est passé après cette fin inattendue du tome 2.
L’ambiance de ce roman est vraiment formidable, je m’y suis beaucoup plu. A chaque tome, je me suis vue propulsée dans un un univers bien défini et plus on avance, plus on constate que la vie n’a rien de facile dans cette société. Ici, il s’est passé tant de choses, tant de mises en danger pour obtenir la liberté et l’égalité entre hommes et vampires, que le récit ne cesse pas un instant d’être dans l’action. La rebéllion a perdu son QG et tous ont du s’enfuir, dispersés dans différents refuges. Différentes missions pour tous les récupérer auront lieu, les emmenant à braver les dangers et ils seront confrontés à la cruauté sans limites de leurs adversaires. La peur ne les quitte pas un seul instant, la peur de l’avenir, la peur de ne pas retrouver leurs proches et de ne pas réussir leur mission.
Le couple formé par Reyna et Beckham aura de nouveau bien des obstacles à franchir sur leur chemin. Lui est vampire, elle est humaine, un couple particulier, ils vont devoir mener tous ceux qui les entourent comme deux meneurs, chacun représentant leur peuple. Reyna est jeune, elle a été propulsée dans un monde qu’elle ne connaissait pas, et elle part de loin. Elle a pris en maturité, son personnage a très bien évolué sans toutefois se départir de celle qu’elle était au début. Elle a vécu des moments douloureux, tant physiquement qu’émotionnellement, mais elle en ressort grandi et plus combattive que jamais, j’apprécie beaucoup son personnage. Beckham vit la situation différemment, puisqu’il est plus âgé qu’elle, et a été à maintes reprises à la cruauté de ce monde. Sa rencontre avec Reyna va toutefois l’ébranler et s’il ne quitte pas de vue ses objectifs pour cette société, il tient compte aussi de cette nouvelle présence à ses côtés, qui le porte plus encore à vouloir faire le bien. Ensemble, ils forment un tout qui deviendra comme une représentation possible de ce que la vie pourrait être.
Il y a au delà de ce couple principal, beaucoup de personnages que nous allons continuer de suivre, tous très impliqués dans le récit de cette histoire. Qu’ils soient parmi la rebéllion, ou dans la partie averse, tous nous sont dévoilés et leur implication continue d’être très importante. Il sera parfois difficile de savoir en qui avoir confiance, les amis deviennent des ennemis, les ennemis deviennent des alliés, mais toujours dans le doute d’être trompés et trahis. Ils sont en guerre, et jamais ils ne cesseront d’avoir peur pour les autres, ceux auxquels ils sont très attachés. Les personnalités se dévoilent, certaines vérités sont dures à vivre, et la cruauté de leur ennemis ira loin dans les expérimentations pour avoir le pouvoir. Ils forment tous un ensemble tellement intéressant et fascinant à suivre, chacun avec un objectif commun mais pas forcément pour des raisons identiques et qui devront faire face à bien des imprévus.
L’auteure nous offre dans ce roman, des scènes particulièrement bien décrites et qui nous permettent de nous ancrer dans un univers où la société est sur le point de vivre encore une fois un changement important. L’humain n’a jamais été autant en danger, et ceux qui dirigent utilisent des subterfuges pour les attirer et mieux profiter d’eux, les réduisant à un rang encore plus inférieur que celui qu’ils ont actuellement. Les scènes de sauvetages sont notamment très fortes, car elles mettent les personnages face à la perversité de leurs ennemis qui ne reculeront devant rien pour arriver à leurs fins.
Un final à la hauteur des mes espérances, j’ai beaucoup aimé cette série. Il n’y a pas un instant où il ne s’est pas passé quelque chose ! L’histoire d’amour subit bien des hauts et des bas, au grès des dangers qu’ils vont rencontre, ce danger constamment présent, leur avenir a souvent été incertain. L’évolution de l’histoire sur trois tomes est parfaitement bien maitrisée, elle n’a de cesse de prendre de l’ampleur, tout comme ses personnages qui s’embellissent et prennent confiance en leurs capacités pour mieux s’unir.
Blood type #3 Jusqu’au sang
De K.A. Linde
Editions Milady
Collection Bit lit
Poche 380 pages
Sortie le 25/11/2020
Série Blood type :
Tome 1 : Compagne de sang (19/08/2020)
Tome 2 : Sang pour sang (19/08/2020)
Tome 3 : Jusqu’au sang (25/11/2020)