Mily Black a sorti cette nouvelle le mois dernier, c’est donc sur un format court qu’elle nous propose de découvrir cette histoire. Sa plume s’adapte parfaitement bien au format court, et elle nous offre ainsi une histoire qui le temps de quelques pages est parfaitement bien menée. Nous avons le temps de nous immerger dans un récit, où l’histoire est proposée avec beaucoup de profondeurs dans les émotions ressenties. On y apprécie bien les personnages, et on constate l’évolution graduelle de la situation.
Le blog tour est fini, mais pour mon article récap, j’ai eu envie de lui poser quelques questions sur le pourquoi du comment de Un (super) héros n’a pas que de grandes oreilles !
Quelques questions posées à Mily Black
Beli :
Pourquoi écrire cette histoire sous forme de nouvelle ?
Mily :
À la base, cette histoire était un moyen de s’occuper pendant le confinement. Nous étions tous bloqués chez nous à télétravailler, s’occuper des enfants ou encore patienter. L’idée m’est donc venu de montrer le travail de bêta-lectrice aux abonnés de ma newsletter. Beaucoup ont joué le jeu, cherchant les fautes, les incohérences, proposant des modifications ou, tout simplement en m’encourageant.
Une fois par semaine, elles recevaient un chapitre et mon plan collait à peu près avec la durée de ce confinement national. D’où le format court…
Beli :
Envisages-tu vraiment d’en faire une version plus longue ?
Mily :
Bien sûr ! En écrivant, et comme toujours avec moi, des idées sont venues s’ajouter à mon plan initial. Des péripéties qui demandaient un ou deux chapitres supplémentaires minimum. Puis j’ai eu envie de développer sa relation avec ses frères, ou encore son travail en la faisant rencontrer des sportifs… Enfin, je me suis dit qu’une telle relation pouvait naître facilement, comme dans la nouvelle, mais que dans la réalité « l’après » était bien plus compliqué et qu’il y avait là aussi beaucoup de choses à raconter.
Alors je m’en suis tenue à mon plan (le truc presque impossible pour moi en temps normal) et j’ai déterminé à quel moment je bifurquerai dans la version longue. À l’heure actuelle tout est prêt, je dois malheureusement finaliser d’autres projets avant (la sortie de ma romance de Noël, la promotion de l’édition poche de Avec toi, je suis moi… mais aussi des examens à préparer avec mes classes).
Beli :
Si oui, de quelles façons vas-tu t’y prendre ?
Mily :
La vie est pleine de « et si ? », un manuscrit est à son image jalonné de choix faits par l’auteure. Et si Amandine ne partait pas en week-end avec eux ? Si Ethan se révélait être toujours attiré par Alyssia… Il y a tant de choses sur lesquelles je peux jouer… J’ai juste envie de dire : MOUHAHAHAHAHA
DANS LE BLOG TOUR, IL Y AVAIT AUSSI…
Voilà la liste de tous les blogs qui ont participé à ce blog tour.
🍼 La Malle Aux Livres
🍼 Words of Love
🍼 The Lovely Teacher Addictions
🍼 Les tribulations de Coco
MA PROGRAMMATION DU BLOG TOUR
- Vendredi 25 septembre : chronique
- Lundi 28 septembre : extrait de Un (super) héros n’a pas que de grandes oreilles
Retrouvez ma chronique en cliquant sur l’image ci-dessous
& de même pour lire l’extrait ci-dessous
Retrouvez Mily Black :