« Blind Love » le tome 3 « Secret Love » de Anna Wayne

secret-love

Résumé :
Depuis toujours, Hayley poursuit ses rêves avec détermination. Après deux ans passés en Europe pour obtenir son diplôme d’histoire de l’art, la jeune femme revient à New York en espérant pouvoir travailler dans un grand musée.
Mais en attendant de trouver le job de ses rêves, il faut bien payer les factures et elle doit accepter un poste d’assistante au service d’un patron macho, plein de préjugés… et terriblement sexy. Chase refuse de se laisser distraire par les femmes. Sa règle : ne jamais s’engager plus d’une nuit.
Pourtant, avec Hayley, ses certitudes vacillent. Leur attirance est réciproque, leur relation passionnelle. Mais le passé compliqué et douloureux de la jeune femme risque de tout remettre en cause. Car entre eux, il y a un secret qui s’insinue comme un poison…
Le passé peut les réunir… ou au contraire les séparer.

 ★ Merci à City Editions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Encore une fois, j’ai passé un très bon moment avec cette romance de Anna Wayne. Nous continuons de suivre les deux couples proposés à la lecture des tomes précédents. Et ici c’est auprès de Chase, notre grand séducteur qui enchaine les conquêtes d’un soir que nous allons découvrir cette histoire.

Anna Wayne nous propose une double narration, il y a Chase que nous avions déjà eu l’occasion de cotoyer auprès de ses deux amis : Aïdan et Scott, et ce sera Hayden qui sera notre narratrice féminine. Hayden est une amie de Abbie, elle va faire la connaissance de tout ce bon monde lors du mariage de celle-ci. Chase en conquérant de ces dames, la remarque dès le départ, mais très vite il se rend compte qu’elle est une demoiselle d’honneur et il sait alors qu’il n’a pas le droit d’y toucher, qu’à cela ne tienne, il fait machines arrières, après tout les mariages regorgent de belles femmes qui ne demandent qu’à passer du bon temps.

Hayden est arrivée à New-York, il y a peu, elle nous expose très rapidement qu’elle est sa situation. C’est une jeune femme qui a été reniée par ses parents, rayée de leur vie et de leur testament car elle a décidé de ne pas faire ce qu’ils espéraient d’elle : à savoir, devenir une femme obéissante et mariée à un homme qu’eux auraient choisi. Elle a pris la décision de poursuivre ses études dans l’histoire de l’art et s’est envolé pour l’Europe, où elle a pu vivre ses rêves en travaillant au Louvre, à Paris ou encore à Florence. Mais quelque chose l’a contraint d’abandonner sa thèse et elle a du revenir aux Etats-Unis, maintenant elle doit trouver un travail d’urgence pour subvenir à ses besoins. Voilà donc dans quel état d’esprit se trouve Hayden quand nous faisons sa connaissance.

Chase est un homme, que nous avons déjà cotoyer mais ici, l’auteure nous permet de bien mieux le comprendre. S’il ne souhaite pas d’engagement, c’est que son passé ne doit guère être reluisant. Sa vie de famille auprès de ses parents nous est dévoilée au fil des pages, nous comprenons alors ses angoisses qui l’animent, il a peur de reproduire ce qu’il a connu dans le passé. Chase est un homme sur de lui dans le travail, il se donne à fond dans ce qu’il fait, sait être présent pour ses proches. Tant que quand sa soeur lui demande d’embaucher une connaissance pour remplacer son assistante personnelle qui a eu un accident, il ne peut pas refuser. Mais quelle est alors sa surprise lorsqu’il constate que c’est cette inconnue qui a causé tant d’émoi en lui, lors du mariage.

Hayden saisit cette aubaine de travail que lui propose Cassie, cela lui permettra un temps de payer son loyer et de vivre convenablement. Elle ne s’attendait toutefois pas, à se retrouver face à un homme si désagréable, un vrai iceberg, elle a du mal à se contenir face à lui. Hayden a du caractère et se débrouille seule depuis un moment, elle se contient donc face à lui, afin de garder ce job mais ce boulot s’avère être très prenant et épuisant. La double narration nous permet de bien cerner les pensées de chacun d’eux, c’est explosif entre eux, tant dans l’attirance qui les anime que dans la façon dont chacun s’exerce à ne pas y céder. Tous deux ont leur raison, Chase ne doit pas céder car elle est l’amie de sa soeur et son employée, qui plus est, lui veut juste satisfaire son envie d’elle, rien d’autre, la situation pourrait être compliquée après cela. Hayden ne peut pas, car son passé a des conséquences qui ne peuvent pas convenir à un homme tel que Chase et elle ne souhaite pas être une fille de plus sur sa liste de conquêtes.

Leur cohabitation va être tendue et tous deux vont devoir lutter avec ses sentiments qui les assaillent jusqu’au point de non retour où ils vont céder… mais c’est à ce moment-là que le passé d’Hayden va s’inviter dans la danse et bien compliquer les choses. Elle se rend compte encore une fois que ce n’est pas compatible avec Chase à son plus grand désarrois. Dans ces moments-là, nous découvrons le vrai Chase, qui cache un homme sensible, aimant et très attentionné. Hayden a bien des choses cachées, son passé ne l’a pas épargné et sa fuite vers les Etats-Unis n’était pas en vain. Tous deux vont devoir surmonter quelques épreuves et ils ne vont pas cesser dans ces moments de se rapprocher, tout se précipite, ils ont peur aussi que ce soient ces événements qui les rapprochent et que cela ne soit qu’éphémère entre eux.

Un tome encore très prenant, j’aime la plume de Anna Wayne qui sait nous émouvoir avec des personnages attachants. Leurs histoires différent bien les unes des autres, et nous permet de découvrir qui sont tous les personnages de ses séries avec plaisir. Chaque tome est tout autant agréable à lire, mêlant amour, un brin de suspens, rien n’étant évident dès le départ et toujours de belles surprises sur la vie de ses personnages. Chaque tome constitue une découverte de personnages déjà côtoyés mais qui prennent leur sens dans les tomes qui leur sont consacrés. Une série très plaisante à lire, j’aime l’authenticité des émotions éprouvées par les personnages que la plume de l’auteure accompagne au fil des pages.

« Blind Love » le tome 3 « Secret Love » de Anna Wayne
City Editions, collection Eden le 28/03/2018 : 316 pages

NOTE : 4,5/5


Série Blind Love (3 livres) : 
Tome 1 : Blind love (14/06/2017)
Tome 2 : True love (23/08/2017)
Tome 3 : Secret love (28/03/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>