Résumé :
Cassidy n’était qu’une adolescente quand elle a rencontré Scott, le meilleur ami de son frère. Un coup de foudre que, dix ans plus tard, elle n’a toujours pas oublié. Pour être définitivement fixée, elle décide de se faire engager comme informaticienne dans la société où Scott est avocat. Son objectif : le séduire. Et voir ce qui va se passer…
Quelle n’est pas la surprise de Scott quand il découvre que la jolie gamine a laissé place à une femme sûre d’elle… et de ses charmes ! Lui qui s’était promis de ne jamais avoir de liaison au travail, se retrouve piégé entre ses principes et son attirance pour Cassidy. Sa vie est déjà assez compliquée sans qu’il en rajoute, en ayant une relation avec sa jeune collègue de bureau.
Mais jusqu’à quel point pourra-t-il résister ?
★ Merci à City Editions pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
C’est un plaisir que de continuer cette série. Les personnages y sont sympathiques et leurs histoires différent les unes des autres, mais nous y retrouvons les mêmes que nous avons plaisir à suivre. C’est un trio d’hommes, amis et plus encore que nous suivons.
Dans ce tome, nous allons en découvrir un peu plus sur la personnalité de Scott. Il va se retrouver face à la soeur de Chase, Cassidy. La jeune femme est amoureuse de Scott depuis dix ans maintenant alors qu’il l’avait sauvé d’une situation délicate, ce fut la seule fois où elle l’a vu, elle a quitté les Etats-Unis pour aller faire ses études en Angleterre après cela. Elle ne l’a jamais oublié depuis, persuadée que c’est l’homme de sa vie. Une fois son diplôme en poche, elle décide de bosser pour son frère avec comme idée de séduire Scott. Il est temps de voir si ses sentiments sont justifiés et si Scott peut être celui qu’elle aime depuis tant d’années et avec qui elle souhaite faire sa vie. Alors si cela parait tout à fait paradoxale comme idée et comme ressenti, nous adhérons au contraire totalement à ce sentiment. Les enjeux pour elle sont importants, ils ‘agit tout de même de concrétiser un projet qui a eu le temps de murir durant dix longues années.
Et là l’attitude de Scott est aux antipodes de ce qu’elle attendait, il l’ignore, l’évite et est plutôt assez glacial face à elle. Se retrouver face à une jeune femme splendide après l’avoir vu une fois alors qu’elle n’était qu’une adolescente, déstabilise complètement Scott, il ne s’y attendait pas. Ce qu’il éprouve alors vis à vis d’elle le pousse à la fuir : elle est la soeur de son meilleur ami et elle bosse pour leur boite et lui n’arrive plus à contrôler ses pulsions en sa présence. Seulement voilà, Cassidy prépare cette conquête depuis des années et elle ne se laissera pas se dérober avant de tenter le tout pour le tout ! Elle décide d’aller droit au but et lui propose de devenir une relation uniquement basée sur le sexe, sans engagements, ni sentiments. Scott ne résiste pas et c’est lors d’un voyage d’affaire que tout changera.
Cassidy est ravie d’avoir pu le faire céder, seulement n’oublions pas qu’elle éprouve des sentiments pour lui. Donc cette relation de sexfriends ne peut pas réellement lui convenir, Scott est possessif mais ne souhaite rien d’autres que de partager des moments intimes avec elle. La double narration employée nous permet toujours d’évoluer au grès de leurs émotions. Cassidy oscille entre plaisir et désillusions, le moindre mot et le moindre acte de non engagement la blessant profondément. C’est une jeune femme ambitieuse, talentueuse, elle le prouve en exerçant son métier avec sérieux et passion. Si elle se sent accomplie professionnellement, elle reste fragile et sensible quand il s’agit de ses sentiments, elle compte tellement sur lui. Scott est plus indécis, un peu secret, plus évasif sur ses intentions ! Il est passionné dans les moments partagés avec elle, mais tient à ce que cela ne s’ébruite pas.
Leur relation est passionnelle, leurs moments d’intimité torrides et intenses. Ils s’entendent si bien, tant au lit que dans les moments où ils échangent ensemble que Cassidy ne peut s’empêcher d’imaginer qu’il pourrait tenir à elle, il y a des gestes qui ne trompent pas. Mais leur histoire n’est pas si simple, il faudrait que Scott se dévoile plus mais il y a un blocage. Nous le ressentons, malgré leur épanouissement ensemble, la situation reste tendue. Cette relation cachée, secrète est pleine de rebondissements, Cassidy va beaucoup en souffrir. Scott reste ce personnage très secret, un peu énigmatique que nous avions déjà appréhendé dans le premier tome. Le personnage de Cassidy est décidée, c’est agréable de voir qu’elle sait ce qu’elle veut ! Ce fut un plaisir que de l’accompagner son initiative, orchestrée avec sa meilleure amie qui a su la guider tout du long. La vie de Cassidy jusqu’à cette rencontre avec elle, n’avait été constituée que d’interdits, elle devait vivre cachée des autres mais aussi d’elle même. Développer sa part de féminité était un enjeu qui lui fallait relever pour se sentir suffisamment femme pour séduire Scott.
Un second tome qui peut se lire indépendamment du premier, après de mon côté j’aime bien lire l’ensemble des personnages pour bien tout cerner de leur passif. Anna Wayne nous propose une belle histoire encore, cela se lit tout seul. C’est un petit plaisir certain que de découvrir tous ses personnages. Dans le tome 3, cela sera Chase, j’ai hâte d’en savoir plus sur ce serial lover qui j’espère nous cache des choses que nous aurons plaisir à découvrir. Une petite série qui ne me déçoit pas jusque là, chaque tome est agréable à lire. Les sentiments et émotions des personnages y sont très bien présentés et nous nous prenons d’affections pour eux.
« Blind Love » le tome 2 « True Love » de Anna Wayne
City Editions, collection Eden le 23/08/2017 : 315 pagesNOTE : 4,5/5
Série Blind Love (3 livres) :
Tome 1 : Blind love (14/06/2017)
Tome 2 : True love (23/08/2017)
Tome 3 : Secret love (28/03/2018)