Résumé :
« ll a l’habitude d’aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !
Lorsqu’Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d’État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu’Hayley tente de se concentrer sur ses études d’assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d’être étudiante, le destin va décider de la mettre à l’épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l’attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d’Hayley la rattrapait ? »
★ Merci aux Editions la Condamine pour ce SP ★
Lecture au format numérique
☆ AVIS DE BELI ☆
Des Bikers, oui c’est un de mes péchés mignons, c’est difficile de résister quand nous en propose en lecture. Certains auteurs vont vraiment loin sur le sujet, d’autres proposent une perspective un peu moins poussée, l’ambiance est souvent plutôt assez palpitante avec des rebondissements liés aux activités de ces « hors la loi ». Ici, il y aurait eu matière à pousser encore plus le côté Bikers mais sans cela, j’ai tout de même passé un très bon moment de lecture.
Nous évoquons cette jeune femme Hayley, qui a quitté New-York pour recommencer à vivre loin de son passé. Pour cela, elle est accompagnée de Brandon, son meilleur ami, son protecteur, celui qui sait tout d’elle et qui ne lésine devant aucun sacrifice pour sa sécurité. Jeunes étudiants, ils vont ainsi s’installer avec dans l’idée de profiter de la vie. C’est la colocataire de chambrée de Hayley, Beverly qui va la propulser dans l’univers des Bikers, parmi ces hommes au sang chaud qui ont une vie où le sexe, le crime et le sang prédominent.
Hayley est une jeune femme meurtrie par une enfance malheureuse où elle a vécu des sévices durant de longues années. Elle est une jeune femme, à la fois vulnérable par ce qu’elle a vécu, mais toutefois assez décidée et ambitieuse. Elle souhaiterait s’épanouir en travaillant auprès des enfants qui comme elle, ont une vie difficile, c’est ainsi qu’elle va entreprendre des études de psychologie et qu’elle va travailler en tant que bénévole dans un centre d’accueil. Cette histoire, c’est celle de sa reconstruction, elle a développé bon nombre d’angoisses suite à ce qu’elle a vécu et elle se repose uniquement sur Brandon qui connait tout d’elle. En se propulsant dans cette nouvelle vie, elle va devoir affronter ses peurs, celle de la foule, d’un homme trop près d’elle ou encore faire face à ses souvenirs. Elle souffre de crises de panique qu’elle a du mal à combattre, et seule la présence de Brandon les calme.
Cette rencontre de Jace et Hayley va être un électrochoc pour tous les deux. Jace est un homme plus âgé, un biker avec la prestance qui va avec, grand, baraqué, tatoué, sauvage et sombre… face à la jeune femme, le contraste est certain. Il enchaine les conquêtes, jouant des brebis du club comme tout bon biker le ferait mais il semble être à un tournant de sa vie, ce moment où l’on s’interroge sur ce que l’on va devenir. L’arrivée de cette jeune femme dans sa vie va être pour lui comme une révélation, il est attiré par elle de manière particulière. Au départ, il va se sentir mal à l’aise avec cette idée puis il va comprendre qu’elle serait susceptible d’être la bonne et c’est alors qu’il va devenir plus à l’écoute et attentionné.
Aux vues de la situation de Hayley, l’instinct protecteur du biker va très vite prendre le dessus. Il a conscience qu’elle a souffert et ne souhaite qu’une chose, c’est qu’elle se confie à lui. Elle dépend beaucoup de Brandon et se rend compte que sans lui, rien n’est possible et ce fait est inacceptable pour Jace. Il voudrait être celui qui la protège, celui à qui elle se confie, il est prêt à tout pour elle. Hayley va intégrer cette famille fermée des Black Riders et l’instinct protecteur va alors faire en sorte qu’elle puisse se sentir en sécurité mais celui qui lui a causé du tort n’est pas en reste et bon nombre de rebondissements vont venir rythmer cette histoire. Le monde des Bikers, un passé difficile, les dangers se multiplient autour d’eux et ils vont devoir y faire face.
A la fin de ce roman, je n’ai de mon côté qu’une envie, c’est de continuer avec ses personnages. Cela serait assez plaisant de découvrir l’histoire d’autres personnages que l’on a appris à connaitre dans ce tome, des Bikers comme d’autres des amis de Hayley. J’ai apprécié l’ambiance générale de l’histoire, la façon dont est abordée la renaissance de cette jeune femme, propulsée malgré elle dans un monde abrupte auquel elle n’était pas préparée. Mais n’était-ce pas cette figure particulièrement imposante et protectrice dont elle avait besoin pour se sentir à l’aise et en sécurité ? Les personnages sont plutôt plaisants à suivre et l’histoire dans laquelle ils sont tous inclus, est assez passionnante, j’ai passé un très bon moment de lecture.
« Black Riders » #1 « Glitter Girl » de C.J. Ronnie
Editions La Condamine (numérique) le 30/11/2017 : 392 pages
Format poche chez Hugo New Romance le 03/01/2019NOTE : 4,5/5
(Chronique du 29/11/2017)
Série Black Riders (2 tomes) :
Tome 1 : Glitter Girl (poche 03/01/2019)
Tome 2 : Girl Crush (poche 14/02/2019)