Black Fidelity #2 Bad Trip de Shelby Kaly

black-fidelity-02

Résumé de l’éditeur :
Avec le retour de l’ex de Jett dans sa vie et la menace omniprésente de son passé, l’existence de Lynn se transforme en cauchemar.
Elle doit tenir ses engagements et partir en tournée avec le groupe Black Fidelity.
La cohabitation s’avère électrique et Jett semble replonger dans ses pires tourments.
Une spirale infernale entraîne Lynn dans les affres de la souffrance et un événement vient bouleverser son équilibre précaire.
Mensonges, haine et jalousie rythment le quotidien du couple sulfureux.
Quand les médias s’en mêlent, tout vole en éclats et la descente aux enfers s’amorce.
Le chanteur à la dérive saura-t-il à son tour protéger Lynn de ses démons ?

 ★ Merci à Black Ink Editions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’étais très curieuse de lire cette deuxième partie de l’histoire de Lynn et Jett. Leur relation fut d’une intensité sans pareil, mais elle a aussi subit tant de désagréments, autant du aux démons de chacun d’eux qu’à ce passé qui ne cesse de les poursuivre. Nous les laissions à la fin du tome précédent, dans un moment de tristesse et de désillusion intense.

Dans cette deuxième partie de leur histoire, ils ont déjà vécu bien des tourments dans leur relation. Elle n’a jamais été de tout repos et le fait que Jett soit une rock star ne fait que compliquer les choses, car il est une proie idéale pour ceux et celles avides de faire le mal pour leur propre intérêt. Nous l’aurons vite compris, ce sont les personnes de leur passé qui vont se plaire à leur causer du tort. Lynn a vécu des moments douloureux, qu’elle n’a jamais oublié mais elle a su passer outre pour avancer dans la vie, sauf qu’ils sont sur le point d’être dévoilés aux yeux de tous, ce qui causerait des dégâts inévitables. C’est ainsi que Jett va se retrouver à vouloir la protéger à tous prix, au dépend de leur belle histoire.

L’engagement professionnel de Lynn vis à vis des Black Fidelity va la contraindre à partir en tournée avec le groupe, et donc à devoir voir de nouveau Jett, alors qu’elle fait tout pour l’oublier. Lynn va alors vivre des moments d’une intense cruauté, forcée de le voir auprès d’une autre alors qu’elle l’aime au delà du possible. L’attitude de Jett reste ambigüe et elle devra faire avec ses changements d’humeur, tantôt glacial et distant, tantôt tellement proche et intime, elle ne sait plus quoi penser de son attitude changeante, elle-même cherchant à faire la part des choses sur ce qu’elle éprouve. Ce qui est d’autant plus difficile, c’est que ce monde du showbiz est perfide, fait de faux semblants et qu’il y a toujours quelqu’un pour vous rappeler que vous n’êtes rien face à la rock star qui peut avoir ce qu’il souhaite. Lynn va véritablement vivre un enfer durant cette période, contrainte et forcée de les suivre.

Dans ce tome, il va se passer bien des choses, beaucoup de choses même ! Le roman est découpé en plusieurs parties, qui nous permettent d’évoluer dans la situation de leur histoire. Les citer serait trop vous en dévoiler mais il est clair que leur relation va devoir affronter bien des rebondissements. Il y a d’abord l’instabilité émotionnelle de Jett, qui constitue un gros point dans cette histoire. C’est d’ailleurs cela, qui l’a fait basculer dans des addictions à la drogue et à l’alcool, occasionnant la venue de Lynn dans sa vie. Si auprès d’elle, il a vu la lumière éclairer de nouveau sa vie, il a réussi à retrouver une certaine stabilité avec cette relation. Le fait est que c’est relation n’est plus et a subit tant d’épreuves qu’il se retrouve de nouveau au bord du précipice, adoptant des attitudes limite bordeline et inquiétantes. Elles mettront en péril sa vie, celle du groupe et causeront tant de dégâts, nous montrant ainsi à quel point Jett est fragile et instable face aux événements.

Lynn reste une jeune femme forte, elle va beaucoup souffrir mais c’est admirable de voir de quelles façons elle va tout affronter. Elle craquera à de maintes reprises, ne cessant jamais de l’aimer mais toute cette histoire va l’anéantir à petits feux, pour qu’elle finisse par craquer elle aussi, de façon différentes certes mais toujours avec beaucoup de souffrance. Le retour de son passé, ce passé qu’elle a enfuit au plus profond d’elle, elle va devoir l’affronter pour qu’il cesse une bonne fois pour toute de lui causer du tort. Le soucis étant la médiatisation de toute cette histoire, qui lui causera du tort et la rendra encore plus fragile. Il aura suffit de la machination de quelques personnes et d’une exposition aux médias pour que leur relation ne puisse pas vivre comme elle le devrait.

Au delà de Jett et Lynn, les autres personnages continuent de vivre autour d’eux, au grès des tourments de cette relation, apportant à la fois leur soutien, leur fidélité, parfois leur jugement sur telle ou telle réaction. Mais ils restent tous le noyau dur qui leur permet de garder la tête hors de l’eau. Leurs propres histoires continueront d’évoluer, même si elles sont qu’un arrière plan qui n’est pas développé dans ce tome. Mais sans eux, ils n’auraient pas tenu jusque là et n’auraient pas été à même de se connaitre, il est important alors de noter qui ils sont et ce qu’ils représentent.

C’est un tome plein de rebondissements, qui rythment le récit de leur histoire de couple. On plonge dans les méandres d’un monde où la perfidie et la méchanceté des gens vont causer beaucoup de dégâts dans une histoire qui se voulait tout simplement belle et porteuse de bel espoir. Il y a plus de bas que de hauts dans cette partie, c’est difficile de les voir confronter à tant de tristesse sans qu’ils puissent réellement gérer tout ce qu’il leur arrive. Le final est d’autant plus explosif, tant il leur aura fait du mal… on finit toutefois par s’en sortir mais sans y avoir laisser des plumes.

Cette duologie est donc forte en émotions, l’auteure n’épargne pas ses personnages qui devront faire leur chemin à travers tous ces rebondissements qui causeront beaucoup de dégâts dans leur vie déjà bien instable. La plume de l’auteure est addict, la puissance des émotions nous guide et nous transporte à travers cette histoire de couple et de plus encore. Je me suis beaucoup plu à découvrir leur histoire et tout ce qu’ils vont vivre et ressentir. J’apprécie d’autant plus de l’avoir découvert sous ce format de deux tomes, plutôt que trois, je trouve que la découpe du texte est parfaitement bien ainsi, nous offrant ainsi une première partie où ils vont apprendre à se connaitre et envisager un avenir positif, puis une seconde partie de descente aux enfers avec le rappel de tout ce qui leur a causé soucis par le passé. L’ensemble est ainsi parfaitement équilibré et nous propose une lecture intense en émotions fortes.

Black Fidelity #2 Bad Trip
De Shelby Kaly
Black Ink Editions
Numérique 336 pages
Sortie le 10/07/2020


Duologie Black Fidelity : 
#1 : Overdose (24/06/2020)
#2 : Bad Trip (10/07/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>