Résumé de l’éditeur :
Quand Lynn, assistante personnelle renommée de Los Angeles, est engagée par le manager du célèbre Jett Campbell, elle n’imagine pas le chaos qui l’attend.
Le leader charismatique des Black Fidelity a pour devise “sexe, drogue & provocations“ sans se soucier des répercussions de sa vie sur le groupe.
Leur rencontre va être explosive et la tension à son comble alors que des sentiments et des désirs contradictoires s’ajoutent à l’équation.
Entre mensonges, jalousie et son passé qui ressurgit, Lynn pourra-t-elle sauver la rockstar de ses tourments ?
★ Merci à Blakc Ink Editions pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Je découvre cette duologie, éditée précédemment sous forme de trilogie. Ici elle a été retravaillée et nous est proposée sous forme de deux tomes. Je me suis lancée sans trop savoir quel genre de récit l’auteure proposait. Et je dois dire que j’ai été très vite embarquée dans l’histoire.
Une rock star en perdition qu’il faut remettre dans le droit chemin, voilà une idée qui a souvent été évoquée dans les romans. Il faut dire que cela correspond bien aux travers que ce métier peut engendrer : tomber facilement dans des addictions comme l’alcool, la drogue qui circulent en profusion dans ce milieu. Mais souvent, il y a un déclencheur qui pousse la rock star à débuter cette consommation illicite et c’est ici à cette cause que va devoir s’attaquer la jeune femme de cette romance. Lynn va être engagée pour sortir Jett Campbell de cette descente en enfer dans laquelle il est embourbé et qui risque d’entrainer tous ceux qui gravitent autour de lui. Il est le leader du groupe Black Fidelity et si lui coule, tous suivront et il ne se rend absolument pas compte de l’impact que son comportement peut avoir sur les autres, lui même embourbé dans cette auto destruction.
J’ai été très à l’écoute de l’état dans lequel se trouve Jett, aux abois et c’est la colère et le mépris qu’il a choisi comme manière de s’exprimer pour contrer tout ce qu’il vit. Il n’est pas seulement une rock star qui goute à tout, histoire de se défoncer pour faire la fête, non il est réellement dans une angoisse liée à une expérience qui aura laissé des traces sur lui. La trahison et au delà de cela, l’impact qu’a eu sa carrière sur lui et ceux qui l’entouraient, auront marqué son esprit, et il se considère ainsi comme quelqu’un de mauvais. Son opinion de lui-même est désarmante, car il se sent coupable de tout, des comportements qui ont conduit d’autres personnages à lui faire du mal notamment. Comment s’en sortir quand on a une piètre opinion de soi-même ? Le gouffre dans lequel il est enlisé, est profond et on ne peut être que sensible à ce qu’il ressent. Bien entendu, son comportement est très intransigeant et il peut se comporter comme un véritable connard mais c’est sa façon de se protéger mais aussi de protéger les autres de sa « mauvaise influence ».
Lynn est alors un personnage fort intéressant, tout en contraste avec notre héros. C’est une jeune femme, posée et qui arrive à envisager les choses de façon positive, ce qui lui permet de mener à bien les missions qu’elle a dans le cadre de son travail d’accompagnement. Ses missions varient selon les demandes, elle est la personne qui assiste et seconde, souvent des personnalités connues, dans des moments de grands bouleversements ou de grande activité. Malgré son expérience qui n’est plus à prouver, elle va toutefois se retrouver désappointée face à Jett, qui n’ira pas avec le dos de la cuillère avec elle et avec l’initiative qu’elle puisse l’aider. il est bien entendu à la hauteur de sa réputation de charmeur, c’est déjà un fait indéniable, mettant à mal cette attirance qu’elle éprouve en sa présence, mais ce n’est pas cela qui l’empêchera d’agir avec professionnalisme. Jett va être virulent, parfois même violent, mettant à mal la résistance de la jeune femme. Elle arrivera toutefois à réagir comme il se doit et petit à petit, l’attitude de Jett s’adaptera à la situation, mais en passant par des moments difficiles de sevrage et d’acceptation de soi et de la situation.
Ce roman nous conte donc leur histoire à tous deux qui vont se rapprocher et partager plus qu’un travail. Ils se trouveront et se feront du bien, tant intimement qu’émotionnellement, et ce malgré l’interdit qui n’autorise pas de flirter avec un client. Ce rapprochement se fera en toute intimité, cachés aux yeux de tous : des proches comme des médias qui sont à l’affut des moindres faits et gestes. D’abord en huit clos, ils sauront s’apprivoiser l’un et l’autre et finiront par craquer pour cette attirance qu’ils éprouvent tous deux. J’ai beaucoup aimé toute cette période où petit à petit ils ont laissé tout naturellement les choses se faire. Entre la timidité et la crainte de Lynn, et la ferveur et le charme de Jett, ils ont su se compléter et se trouver, instaurant une belle relation.
Au delà de cette relation, nous découvrons aussi la personnalité de ces deux personnages principaux, en faisant quelques retours en arrière sur ce qu’ils ont vécu dans le passé. Ce passé qui les a conduit à devenir ceux qu’ils sont aujourd’hui. Jett, nous l’avons compris à subit une belle désillusion sur l’amour qu’il éprouvait pour une femme, et il ne croit plus en rien, et certainement pas à une relation stable et durable. C’est ce qui a provoqué ses addictions, mais ce travail qu’il va effectuer avec Lynn lui permettra de voir les choses différemment. Mais Lynn n’est pas seulement celle qui saura l’aider, elle l’accompagnera mais tirera aussi avantage de cette rencontre, quand Jett saura lui ouvrir des horizons différents sur la possibilité dune relation intime, sans crainte. Le passé de Lynn est lourd et a eu des conséquences désastreuses sur sa vie et ses relations avec les hommes, c’est aussi cela que nous découvrirons.
L’ensemble forme un récit bien construit, rythmé par les rebondissements liés aux révélations, mais aussi à l’évolution des personnages qui vont se révéler au fil des pages qui se tournent. Ils évoluent au sein même de ce travail sur eux-mêmes qu’ils vont effectuer, mais aussi au coeur même de cette relation qui nait entre eux et s’épanouie envers et contre tout et qui sera semée d’embuches. Les émotions sont au rendez-vous, j’ai été très sensible à ce qu’ils ont tous deux éprouvés, d’abord face aux événements passés et donc aux émotions qu’ils ont ressenti et ressentent encore aujourd’hui. Puis vis à vis de tout ce que cette relation va provoquer comme remous dans leur vie.
A la fin de ce premier tome, on n’a qu’une envie, c’est continuer de suite sur la suite de leur histoire. Quand la vérité sur des faits passés ont explosé aux visages de ces deux personnages, mettant en lumière bien des comportements et réactions, cela a créé bien des bouleversements et on n’oublie pas les personnages malsains de leur passé, qui tenteront toujours de leur faire du mal. La fin est de celle que j’attendais et elle est faite de façon à vouloir découvrir ce qu’il va leur arriver. J’ai beaucoup aimé lire ce récit, les personnages m’ont été d’emblée touchants et je me suis très vite attachée à eux, souhaitant les voir s’épanouir ensemble. Le milieu dans lequel ils gravitent tous deux, est un milieu particulièrement dangereux quand on est vulnérable, on peut facilement être atteins par la méchanceté de certains. J’ai hâte de replonger dans l’histoire de ce couple.
Black Fidelity #1 Overdose
De Shelby Kaly
Black Ink Editions
Numérique pages
Sortie le 24/06/2020
Duologie Black Fidelity :
#1 : Overdose (24/06/2020)
#2 : Bad Trip (10/07/2020)