Black Devils #6 Et si tu me revenais – Pierrette et Aurélie Lavallée

black-devils-06

Résumé de l’éditeur :
Il n’a fallu qu’une nuit, une seule, pour que Brianna se retrouve indéfectiblement liée à Marco, ce taciturne Bikers qui fait battre son cœur, mais qui ne veut aucune attache à cause de son passé.
Marco n’a jamais perdu l’espoir de retrouver sa sœur après sa disparition inexpliquée quelques années plus tôt.Toutefois, au fil du temps, il a mené sa vie et, à présent, il est le Vice-Président des Black Devils. Il ne se permet aucun sentiment pour ne plus souffrir, à part pour Aimée qu’il vénère telle une déesse.
Cependant, il suffit d’une patiente arrivant aux urgences pour que l’existence de Brianna et Marco bascule… et pour que les Black Devils soient en grand péril.

 ★ Merci à Sharon Kena pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Dès le début de ce roman, nous sommes plongés dans une situation délicate qui met l’accent sur la dangerosité de ce club de bikers qui va certainement causer des problème dans la ville des Black Devils. Démarrer ainsi et tenir la cadence tout du long, en abordant des thèmes d’une violence malsaine envers les femmes m’a tout de suite interpellé !

Avec ce tome, nous replongeons dans l’univers des Black Devils, nous retrouvons tous les personnages que nous connaissons des tomes précédents, et le couple que nous allons découvrir ne nous est pas inconnu. J’étais particulièrement enthousiasmée par l’idée de découvrir plus avant l’histoire de Marco, une histoire marquée par un traumatisme dont il ne s’est jamais remis : l’enlévement de sa jeune soeur, ainsi que la façon dont il a été élevé et la façon dont il se perçoit. C’est un personnage au parcours intéressant, et il est appréciable de bien des façons. On se rappelle de lui alors qu’il était attiré par la first lady du club, une attirance dont il aura du mal à se remettre, et c’est ainsi que nous avons pu le suivre tout du long de ces tomes passés. Face à lui, nous retrouvons un personnage féminin qui a déjà eu à intervenir dans le passé au sein de leur club. Brianna est médecin, elle travaille dans l’hôpital de la ville et les liens qu’elle entretient avec les Black Devils sont intéressants, car ils lui permettent d’avoir une certaine assurance qui lui sera bien utile dans cette mésaventure qu’elle va vivre dans ce tome. C’est une femme de caractère que l’on apprécie de suite, elle ne se laisse pas faire mais elle a aussi l’intelligence qui lui permet de savoir quand répondre ou pas, face à un danger potentiel.

Brianna et Marco se sont rapprochés le temps d’une nuit, un moment où le besoin de l’autre, de trouver refuge dans une étreinte attirante dans un moment émotionnellement difficile, ils ont ainsi partagé cette seule et unique nuit. Cela s’est passé y’a quelques temps, bien avant le moment qui va ouvrir ce roman, mais cela marque un moment qu’ils n’ont pas oublié et qui montre bien que l’un et l’autre sont attirés. L’action débute donc au sein de l’hôpital, quand un groupe d’hommes fait irruption aux urgences en grand nombre et en menaçant quiconque ne les aidera pas. Ils viennent pour faire soigner une toute jeune femme qui a pris un coup de machette. Brianna la prend en charge, tout en gérant l’impulsivité et la violence de ces hommes qui vont effrayer tout le service. Elle comprend alors rapidement qu’ils sont mauvais et dangereux, et elle prendra alors les choses en main pour que tout se passe au mieux. L’aura de ces hommes est sombre et effrayante et chacun comprendra vite le danger qu’ils représentent. Brianna fera toutefois une découverte, qui scellera son destin aux Black Devils qui vont devoir intervenir dans ce qu’il se passe.

Il est facile de deviner ce fait qui change tout, il sera lié au passé de Marco, et c’est ainsi que Marco et Brianna seront amenés à se revoir. Leur relation sera alors un peu précipitée, par les événements, par les incertitudes surtout venant de Marco qui est en continuelle introspective sur ce qu’il est et sur ce qu’il a le droit de vivre. Brianna a une vie tellement plus équilibrée que la sienne qu’il se dit qu’il ne peut rien lui apporter, lui le tueur à gages qui a tant de sang sur les mains. Ce qui va lier sera pourtant très fort et ils auront ainsi plusieurs occasions d’être l’un près de l’autre, et si Marco nie ce qu’il éprouve, ses actes parlent d’eux-mêmes. Ce besoin qu’il a de la protéger et d’être près d’elle, reflètent bien cet intérêt qui va au delà d’une simple attirance.

L’histoire tourne donc autour de ce couple que forment Marco et Brianna, que j’ai adoré suivre mais elle nous embarque aussi dans une histoire avec la sombre découverte d’un univers de bikers sans limite. Le comportement de ces hommes fait froid dans le dos, tout ce que nous découvrirons sur leurs actions et leur façon de vivre est effroyable, la peur s’insinue à chaque moment où ils sont présents. Brianna derrière cette assurance qui lui permet de s’en sortir, éprouve elle-même une angoisse terrible quand ils s’adressent ou sont proches d’elle. Les menaces proférées sur ce qu’ils lui feraient ne sont pas à prendre à la légère. Le récit de ce tome sera particulièrement soutenu, et ne laissera aucun répit aux personnages. Ils sont plusieurs à intervenir et à déterminer la tournure que prend cette histoire. Les rebondissements rythment le récit, on ne s’y ennuie pas une seule seconde.

Ce que j’ai particulièrement trouvé intéressant, c’est le contraste marqué par les différents clubs de bikers. Les Black Devils sont très « sages » en comparaison d’autres. Les trafics qu’ils choisissent chacun de faire, déterminent aussi leur façon d’être et de penser ainsi que l’image que l’on peut avoir d’eux. Si certains s’installent en un lieu et en deviennent les protecteurs, d’autres utilisent leur club à des fins moins louables, et ici nous en aurons un aperçu, de ses hommes sans foi, ni loi, qui sèment la terreur et commettent des actes horribles. La traite des blanches et le comportement que ces hommes ont vis à vis de ces femmes, sont épouvantables et nous le découvrons en prenant connaissance le vécu cruel de certains personnages féminins.

Quel tome ! Je l’ai trouvé très bon, du début à la fin, on est pris dans la tourmente de ce qu’il s’y passe et c’est vraiment très entrainant. Ce que j’ai apprécié, c’est de voir à quel point la situation particulièrement difficile est bien développée, elle ne se laisse pas amputer par la romance, qui trouve toutefois sa place dans le contexte proposé. C’est donc savamment bien équilibré et j’ai beaucoup aimé la proposition et l’harmonie proposée entre la romance et le suspense lié à l’action qui s’y déroule. La thématique forte de la traite des blanches est abordée avec suffisamment de force pour que l’on se rende compte de ce qu’elle provoque, mais sans excès non plus, c’est justement bien dosé. Les interventions des personnages se font, en se rendant bien compte des obstacles et des dangers qu’ils devront combattre !

Je crois pouvoir dire que c’est le tome qui m’a le plus embarqué, ou alors je ne m’y attendais pas mais en tout cas, j’ai adoré la proposition faite ici par les deux auteures. Même si on n’a pas lu la série, je trouve que l’on peut aussi bien le découvrir en tant que tel, même s’il est toujours plus facile de connaitre l’histoire de tous les personnages qui les entourent. C’est un tome qui propose une histoire aboutie et des personnages qui seront évolués au fil du récit, et ce sans débordement. J’y ai passé un très très bon moment.

Black Devils #6 Et si tu me revenais
De Pierrette et Aurélie Lavallée
Editions Sharon Kena
Numérique 240 pages
Sortie le 21/12/2022


Série Black Devils : 
Tome 1 : Et si tu m’appartenais ? (09/07/2019)
Tome 2 : Et si tu me pardonnais ? (10/12/2019)
Tome 3 : Et si tu me revenais ? (21/07/2020)
Tome 4 : Et si tu me comprenais ? (03/11/2020)
Tome 4,5 : Et si tout recommençait ? (23/03/2021) (numérique seulement)
Tome 5 : Et si tu m’enchainais ? (13/07/2021)
Tome 5,1 : La fille de mon ennemie (10/08/2021)
Tome 5,5 : Et si c’était un nouveau départ (07/09/2021) (numérique seulement)
Tome 6 : Et si tu me revenais (21/12/2021)
Tome  6,5 : Et si nous nous aimions (08/02/2022)

FORMAT PAPIER

FORMAT NUMERIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>