Résumé de l’éditeur :
Lokan s’apprête à quitter les Black Devils lorsqu’il apprend l’agression de Larisssa, la mère de son meilleur ami et la femme dont il est amoureux depuis des années. Toutefois, même s’il a conscience que rien n’est possible entre eux, il ne supporte pas de la savoir en danger et promet à Tigrane de la ramener au clubhouse, en sécurité. Cependant, cette fois, Larissa est bien décidée à se battre afin que leur amour éclate enfin au grand jour, car elle ne souhaite qu’une chose : s’enchaîner à Lokan, définitivement.
★ Merci aux Editions SK pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Un tome supplémentaire pour cette série de bikers, écrite conjointement par Aurélie et Pierrette Lavallée, que je prends plaisir à retrouver à chaque fois. Ce tome était attendu, puisqu’il va traiter de la relation compliquée entre Lokan et Larissa, on la connait depuis le début, et on a bien conscience que rien, ni personne n’a fait en sorte qu’ils puissent finir ensemble. J’avais hâte de voir leur histoire évoluer.
Larissa est la mère de l’actuel président des Black Devils, Tigrane, et Lokan est le meilleur ami de ce dernier. Larissa est donc plus âgée que Lokan, et l’idée même que son meilleur ami soit attiré par sa mère, a toujours dérangé Tigrane. Il n’a jamais donné son aval pour cette relation et l’a toujours affirmé haut et fort ! Pour Lokan, qui est le vice président du club, c’est quelque chose de dur à encaisser, il envisage alors de quitter les Black Devils. Larissa quand à elle, ne vit pas au sein du club, et elle mène une carrière d’écrivain, lui permettant de voyager lors de tournées de dédicaces. Mais au delà de cela, tous deux éprouvent de réels sentiments pour l’autre et jamais ils ne pourront l’oublier !
C’est alors que Larissa est en tournée en Europe, qu’elle se fait agresser et sera blessée, que dans le même temps, Lokan annonce à Tigrane vouloir quitter les Black Devils. L’annonce de l’agression de Larissa remet tout en cause et Lokan part la secourir et surtout la ramener au sein du club house pour la protéger contre la menace qui pèse sur elle. Cet acte de vouloir partir, c’était sa façon de fuir ses sentiments face à cet amour que personne n’autorise, mais de savoir Larissa en danger, a ranimé cette flamme et il est bien décidé à ne plus se laisser dicter sa conduite. Il la veut, et il fera tout pour, même si Tigrane continue de lui mettre des bâtons dans les roues. Cette initiative ne déplait pas à Larissa, qui n’attend que cela depuis plusieurs années, et elle acceptera les conditions de vie proposées pour sa sécurité, le temps que l’on trouve celui qui lui veut du mal.
Débute ainsi une nouvelle cohabitation, Lokan se voit très pris car il remplace Tigrane, qui va s’occuper de sa femme sur le point d’accoucher, et Larissa va reprendre petit à petit ses marques au sein du club. Ce sera aussi l’occasion de voir un peu où en sont tous les autres personnages que nous suivons depuis le début de la série. C’est plaisant de les voir interagir tous ensemble, chacun continuant d’évoluer au sein du club, en tant que membre, que régulière ou encore de brebis. Le tome est donc assez complet sur l’intervention et les histoires de chacun, tout en traitant la relation du couple principal de ce tome. Je l’ai trouvé justement bien équilibré et je m’y suis beaucoup plu. J’ai apprécié pouvoir suivre cette relation, tout en maintenant les personnages dans un contexte particulier, lié au club et aux menaces qui pèsent sur eux, tout en découvrant tout ce qu’il se passe pour tous.
Lokan est un personnage que l’on connait depuis le début de la série. Je l’ai tout de suite apprécié, il n’est pas cet homme imbuvable qui profite de son statut de biker pour faire n’importe quoi, non au contraire il est très mature, et posé. Il a la tête sur les épaules et il seconde à merveille Tigrane, beaucoup plus abrupt que lui. Il forme tous deux une bonne équipe, formant un noyau solide et équilibré. Lokan est jeune, il fait partie de cette nouvelle génération de biker qui prennent les rênes du club mais il semble doté d’une sorte de sagesse qui lui confère une place importante chez les Black Devils. On appréhende aisément sa facilité de se lier aux gens et d’être très proche d’eux, pour différentes raisons. Il a vécu aussi des années avec ce besoin de faire le bien autour de lui, c’est quelqu’un de bien.
Larissa, c’est la mère du président, elle est donc plus âgée que Lokan, et elle le connait depuis toujours car il est le meilleur ami de son fils. Elle l’a donc vu grandir et devenir un homme, et quand elle a commencé à le regarder autrement, elle s’est très vite fustigée d’agir ainsi comme une femme cougar, une mangeuse d’hommes. Mais les sentiments qu’elle a éprouvé pour lui ont pris le dessus sur la morale, d’autant plus qu’ils étaient partagés. Elle reste une femme magnifique et elle mène sa vie indépendamment, n’appréciant que peu les idées et les actions des clubs de bikers, cela a aussi constitué un frein à ce que leur relation puisse démarrer, mais elle va savoir s’ouvrir plus encore à Lokan et accepter ses choix, comme il accepte les siens.
Leur relation va donc pouvoir évoluer dans ce tome, et l’évidence de celle-ci leur permet de s’installer naturellement, bravant quelques obstacles. Le récit est rythmé par les interventions extérieures, essayant de mettre à mal leur histoire, mais aussi par cette menace qui pèse sur eux. Qui leur veut du mal ? Qui s’en prend à Larissa ainsi ? Nous n’aurons de cesse d’évoluer parmi eux pour tout découvrir.
J’ai beaucoup aimé ce tome, déjà parce que je suis bien attachée aux personnages, c’est un plaisir que de les découvrir encore et encore à chaque tome. L’histoire de Lokan et Larissa était attendue depuis les tous débuts et j’avais hâte de la voir se concrétiser, et je suis tombée sous le charme de leur belle relation. Les deux auteures nous offrent une immersion à chaque tome dans le monde des bikers, nous apportant bien des histoires de couples différentes à découvrir. Ce tome est mon préféré de toute la série, je suis bien contente de ma lecture qui m’a offert ce que j’attendais de cette histoire possible entre Lokan et Larissa !
Black Devils #5 Et si tu m’enchainais ?
De Pierrette et Aurélie Lavallée
Editions Sharon Kena
Numérique 282 pages
Sortie le 13/07/2021
Série Black Devils :
Tome 1 : Et si tu m’appartenais ? (09/07/2019)
Tome 2 : Et si tu me pardonnais ? (10/12/2019)
Tome 3 : Et si tu me revenais ? (21/07/2020)
Tome 4 : Et si tu me comprenais ? (03/11/2020)
Tome 4,5 : Et si tout recommençait ? (23/03/2021) (numérique seulement)
Tome 5 : Et si tu m’enchainais ? (13/07/2021)
Tome 5,1 : La fille de mon ennemie (10/08/2021)
Tome 5,5 : Et si c’était un nouveau départ (07/09/2021)
Couvertures des sorties au format papier
Couvertures des sorties au format numérique