Un mois de novembre que je n’ai pas vu passer, mais encore plus accentué que les années passées. On peut presque dire c’est bientôt Noël, et je n’ai rien géré ! et ce début décembre s’annonce très chargé.
QUE SE PASSE-T-IL DU CÔTÉ DES RÉSEAUX SOCIAUX ?
BLOG TOUR SUR CE MOIS
RELEASE BLITZ DU MOIS
PARTAGES de chroniques
LES BONS WEEK-END DU MOIS !
LES LIVRES SUR INSTAGRAM
MES LECTURES DE CE MOIS
Un tout petit mois de lectures ! On peut reprendre début novembre que je le vois passer ?
▪ LIVRES LUS : 18
▪ DE MA PAL PERSO : 3
▪ LIVRES CHRONIQUÉS SUR LE BLOG : 21
▪ DES SERVICES PRESSES : 18
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !
QUELS SONT MES LIVRES COUPS DE COEUR ?
J’ai eu un unique coup de coeur ce mois-ci !
►Il s’agit d’une nouvelle écrite par Chloé Duval : Rendez-vous sous les flocons ! une histoire qui réunit tout ce qu’il me plait : romance, paris, livres, librairie, rencontre
Les ROMANCES DE NOËL !
J’en ai lu quelques unes ce mois-ci. Je vous ai parlé de celle de Sophie Jomain : Les perce-neige s’éveillent sous les flocons. Elle nous y offre tant d’amour. Venez à la rencontre des rennes dans un refuge enneigé, où la magie de Noël a bien oeuvré. J’ai lu ensuite J’aime pas Noël ni les voleurs de taxis ! de Anita Rigins. C’est une très chouette romance de Noël avec laquelle j’ai passé un si bon moment, alliant l’humour, les situations drôles et une attirance entre les deux personnages entrainante. On se délecte des moments qu’ils partagent et on apprécie les émotions ressenties. & pour finir, une autre auteure incontournable du genre : Emily Blaine avec Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? une lecture agréable dans laquelle on retrouve les personnages de ses romans précédents. En sommes, trois romances mais aussi trois styles complètement différents.
Beaucoup plus de ROMANCES CONTEMPORAINES, ce mois-ci, sachant que déjà les romances de Noël en font partie.
Côté séries, histoire de classer un peu la présentation des chroniques. J’en ai continué quelques unes, et commencé d’autres. A commencer par la série Bodyguards de Laura S. Wild, avec un tome 3 que je classe ici plutôt qu’en romantic suspense, car j’ai trouvé que le récit est beaucoup plus centré sur la romance, que le suspense. Cruz, un tome que j’ai préféré au précédent. J’ai poursuivi ma découverte de la série L’équipe de Brooklyn de Sarina Bowen, avec le tome 2 Superstar. Un tome qui m’a encore une fois comblée, j’adore la plume de Sarina Bowen. C’est une autre auteure anglophone que je suis avec plaisir, que j’ai continué la lecture d’une série. Il s’agit de Corinne Michaels et sa série des Frères Arrowwod. Avec le troisième tome : Pense à moi, elle m’a conquise, je l’ai préféré au précédent ! J’y ai adoré la relation entre les personnages et ces liens forts qui les unissent. C’est un tome entrainant où on n’a qu’une hâte c’est de tout savoir et de voir comment ils finiront par être heureux. Pleins d’émotions, je me suis bien plu à le lire. J’ai débuté la nouvelle série d’Anna Briac, l’une de mes auteures chouchou française : Seconde chance. Avec Envers et (tout) contre toi, j’ai passé un un très beau moment de lecture. Elle sait insuffler de belles émotions dans une histoire équilibrée, touchante et entrainante. Pas une série, mais une duologie, j’attendais avec impatience Savannah de Nathalie Sulivane. C’est la Tanzanie, la savane, les animaux sauvages, le métier de vétérinaire, le braconnage. Nathalie Sulivane nous propose ici une aventure dans un pays magnifique où la nature tente de garder ses droits. Le récit est entrainant, c’est un véritable dépaysement.
Restons dans le dépaysement avec deux romans qui nous emmènent ailleurs ! Avec Boot camp de Léana Sol, un roman que j’ai dévoré et que j’ai adoré. C’est une romance militaire, qui se déroule dans un camp de survie en Guyane. Elle, fait partie du groupe qui doit vivre cette aventure en pleine nature sauvage, lui, est légionnaire et sera leur instructeur. Un récit plein d’humour, et qui aborde des sujets forts tout en y mêlant une romance. Ensuite si vous êtes tentées par l’Ecosse et un vétérinaire genre grizzly ronchon et une romance entre une star d’Hollywood et un vétérinaire écossais, le tout dans un lieu superbe : l’île de Mull, le dernier roman de Déborah Guérand est pour vous. Avec Scottish Lover, on se régale.
Sinon j’ai relu Fucking King d’Ella Lores, une petite romance dans la royauté que j’ai relu avec plaisir pour sa sortie papier. Si vous aimez le genre, on y passe un très bon moment ! et Burning first love de Fanny Twice, une immersion dans le milieu équestre, où certains personnages sont en véritable osmose avec les chevaux. Le cadre est agréable, les personnages attachants et l’histoire entrainante.
Je finirai avec un roman, qu’il fut difficile de placer dans une catégorie, romance ou pas, Noël ou pas ? La lettre de Noël d’Emma Stone, une lecture intéressante mais sur laquelle je vous livre un avis un peu décousu, voir confus.
Côté NEW ADULT, je me suis régalée de deux tomes de la série Les Dieux du Campus de Phoenix B. Asher & F. V. Estyer. Avec le tome 2 : Sander, J’ai été déjà très attirée par la personnalité de Sander dans le premier tome, alors le découvrir plus encore était une chouette perspective.
Je suis ravie d’avoir pu lire ce tome sur lui, et sur Jérémiah. Le tome 3, nous conte Dante, Le jumeau de Sander nous offre une romance plus douce, au rythme plus lent mais dans laquelle on prend plaisir à découvrir la personnalité des deux personnages. J’adore lire cette série !
J’ai lu plusieurs romans qui pourraient entrer dans la catégorie ROMANTIC SUSPENSE. D’abord le roman True Lies de Mahira Delanney & Caroline Gaynes. J’ai été attirée par l’idée d’une romance dans le milieu carcéral et je dois dire que j’ai passé un très bon moment à lire l’histoire de cette jeune avocate et de cet homme incarcéré. J’ai poursuivi aussi la série de Sawyer Bennett : avec Nom de code : Tiare, où nous découvrons la protection rapprochée d’une princesse, une mission qui n’emballe pas notre héros. Mais cette mission sera plus surprenante qu’il ne le croit !
Côté HISTORIQUE, j’ai lu le tome 4 de la série Les chevaliers des Highlands, Monica McCarty qui continue de nous offrir une série ancrée dans l’histoire de l’Ecosse. La Vipère m’a toutefois paru un peu long par moments, la romance ne se déclarant qu’assez tardivement dans le récit.
En YOUNG ADULT, j’ai lu deux romans, mais aussi deux genres bien différents ! Le premier est un thriller, avec The Butterfly Assassin de Finn Longman, on tombe dans cette histoire et son déroulement, pour ne plus le quitter afin de savoir comment cela va se finir. La couverture est superbe, on apprécie d’autant plus le livre objet. Un tout autre genre avec L’album-souvenir Heartstopper de Alice Oseman. Un art book proposé par Hachette Romans, qui nous replonge dans l’univers du roman graphique et nous permet d’en apprendre davantage sur l’auteure et sa démarche.
POUR CONCLURE SUR CE MOIS…
Un mois où je n’aurai pas assez lu, c’est certain, et où j’ai été très prise ailleurs que sur le blog. Mais un mois de bonnes lectures, j’ai franchement pris plaisir à les découvrir. C’est aussi un mois que je n’ai absolument pas vu passer.
★ COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN novembre 2022 ★
FORMAT BROCHÉ
FORMAT SEMI-POCHE
FORMAT POCHE
FORMAT NUMÉRIQUE
Rendez-vous au mois prochain !