Ce mois-ci, j’ai mieux lu, dans de meilleures conditions et avec un peu plus de temps. Et cela fait du bien. Mes lectures furent en grande majorité de très bonnes lectures ! Il y a eu le Festival New Romance, ce mois-ci, cela fait du bien de pouvoir refaire des événements littéraires.
ARTICLES SUR LE BLOG
BLOG TOUR
RELEASE BLITZ DU MOIS !
- Retrouvez des articles qui évoquent les blog tours qui se sont déroulés durant le mois ! le premier pour septembre.
- Le second sur les premiers de novembre, des romances de Noël.
CONCOURS
- Sur instagram ! Je vous ai proposé de gagner Hunter, avec un nouveau look !
- Sur Facebook, deux concours Addictives !
LES BONS WEEK-END DU MOIS !
LES LIVRES SUR INSTAGRAM
MES LECTURES DE CE MOIS
Un mois de novembre un peu plus prolifique que le mois dernier, cela fait du bien, plus régulier aussi, et plus posé dans ma façon de gérer mon temps.
▪ livres lus : 26
▪ combien de livres de la PAL perso : 4
▪ livres chroniqués sur le blog : 19
▪ sont des services presses : 18
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !
Hunter, le romantic suspense de Pauline Libersart s’est refait une beauté, j’ai re publié ma chronique, accompagnée du nouveau résumé et de la nouvelle couverture. Une couverture qui correspond tellement mieux au récit que la précédente. Toujours en numérique chez Addictives.
QUELS SONT MES LIVRES COUPS DE COEUR ?
J’ai eu un seul coup de coeur, mais un magnifique coup de coeur.
► Un immense coup de coeur ce mois-ci, avec Les cendres sous les coquelicots de Carine Pitocchi, paru chez Charleston. J’adore sa plume et sa série, car il s’agit d’un tome 2 est juste époustouflant, il se déroule pendant la première guerre mondiale.
En New-Adult, j’ai lu La loi de la cité de Pierrette Lavallée chez Sharon Kena nous conduit au coeur d’une cité, avec ses codes et un amour interdit entre deux personnages qui ne viennent pas du même monde. Avec Nos rêves en parallèle d’Elle Seveno, on explore aussi ces différences entre deux personnages, différences qui feront tout pour les séparer. Un roman très réussi que j’ai adoré lire chez Hugo New Romance.
En romance contemporaine, j’ai lu pas mal de romans, et je dois dire qu’ils ont vraiment été très bons dans l’ensemble. Commençons par Au péril de nos coeurs de Maloria Cassis, un roman que j’ai acheté lors du FNR car j’avais très envie de le lire, et j’y ai vécu de très bons moments, c’est très entrainant et il s’y passe bien des choses. 98 Cliff Stone Avenue de Lisa Calvi, est une coloc un peu particulière, c’est un roman qui m’a surprise et que j’ai appris à apprécier au fil de ma lecture, chez Black Ink. Fauve d’Izia Soley chez Addictives, une histoire intense, où les personnages seront confrontés à leur passé, pour bien appréhender l’avenir.
L’Ecosse moderne m’a attiré forcément, avec Colosse, le maitre du jeu d’Anna Wendell est une romance envoûtante et mystérieuse. L’héroïne embarque pour l’Ecosse où elle fera la connaissance d’un homme qui changera à tout jamais sa vie ! et Scottish Rhapsody de Delinda Dane chez Hugo, une petite pépite ce roman, je me suis régalée. Delinda arrive à mêler quelques traditions d’antan au moderne, c’est juste parfait.
Une déception avec Tout est sous contrôle (sauf toi) de Sally Thorne, je n’ai pas du tout accroché à la narration, et la façon dont était présentée l’histoire.
Les romances de Noël sont arrivées en force ! Voilà celles que je vous ai présenté sur le blog.
On commence avec deux romances publiées chez Hugo New Romance, au format poche : Noël, avalanche et hésitations de Rose Mia, qui m’a énormément plu ! Une rencontre sous une avalanche qui va bouleverser les deux personnages principaux. Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi de Phoenix B. Asher, une auteur dont j’apprécie la plume et qui nous offre une nouvelle fois une très belle romance. J’ai aussi lu deux romances qui ont bénéficié de blog tours : la première de Caro M. Leene, mon rendez-vous annuel : F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam, j’ai adoré ! J’ai passé un super moment à la lire. Ensuite, je suis partie en Ecosse avec le Juliette Bonte : Rendez-moi Noël ! J’ai adoré l’idée, mais j’ai eu un peu de mal à m’y sentir totalement bien.
Bien que pas classée romances de Noël, deux romans m’ont plongé dans l’ambiance bien hivernale, le premier fut Chercheur d’or de Nathalie Sulivane : un roman qui nous plonge au coeur même de la vie difficile en Alaska, il est passionnant, j’ai adoré. Puis j’ai lu Kiss me I’m famous de Charlie Lazlo, une romance avec laquelle j’ai passé un très doux moment. Tous deux sont sortis en poche, le premier chez Hugo New Romance, le deuxième chez Addictives.
Du côté de l‘imaginaire, c’est chez Sharon Kena Editions que j’ai pu lire deux romans : d’abord le premier tome d’une duologie d’Angie L. Deryckere : Astoria, avec L’élue qui nous transporte dans la ville d’Astoria, une ville peuplée de créatures en tous genres. Puis j’ai continué la série; Les loups de Wolfang avec le tome 3 La libération du loup d’Aurélie Lavallée, un tome un peu moins entrainant que les précédents.
En romantic-suspense, j’ai lu le Missing (you) de Chlore Smys chez Black Ink, une lecture à la narration masculine, qui relate un sauvetage et les personnages des années plus tard, je l’ai trouvé plutôt bon. Life on break d’Angie L. Deryckere chez Sharon Kena s’inscrit aussi un peu dans un romantic-suspense, qui par son format un peu court, va très vite, peut être trop vite pour réellement pouvoir l’apprécier.
POUR CONCLURE SUR CE MOIS…
Un mois comme je les aime, qui recommence à être plus le reflet de la façon dont j’apprécie lire et gérer mes lectures et le temps qui leur est consacré. Pas encore au top, mais y’a du mieux.
★ COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN OCTOBRE 2021 ★
FORMAT BROCHÉ
FORMAT POCHE
FORMAT NUMÉRIQUE
SUR LE BLOG, IL Y A EU AUSSI…
Enora qui n’a plus le temps de lire avec le lycée, mais qui nous propose de découvrir son avis sur Mystic Land – La Légende des cinq reines de Laia López & Marta Álvarez paru chez Hachette Romans. Un roman jeunesse, avec de superbes illustrations de Laia López dont elle est fan. A suivre, un autre de ses romans publié dernièrement.
& une chronique de Pando, qui a lu avec plaisir Dark Elements de Jennifer L. Armentrout, ce mois-ci sa chronique sur le tome 3 : Ultime soupir, paru chez J’ai Lu.
Rendez-vous en novembre !