Dernier mois de l’année, une année catastrophique. Doit-on sans réjouir, ou s’inquiéter pour 2021, je ne sais pas, j’ai envie de garder espoir que nos vies reprennent un rythme normal, sans contraintes. En tout cas, je n’ai pas vu ce mois passé, c’est monstrueux, c’était déjà Noël que l’on ne s’était pas mis dans l’ambiance.
Côté lecture, c’est la Bérézina ! J’ai peu lu, j’ai eu un gros moment de blanc pour écrire mes chroniques. C’est bien le reflet de cette année, et ce mois-ci ne fut pas épargné. Beaucoup de choses à faire à côté, le tout avec des contraintes, donc plus fatiguée et moins dispo pour me poser, ou quand ce fut le cas, je m’endormais !
Le blog a pris quelques jours de pause, histoire de se poser le temps de Noël.
BLOG TOUR
J’ai participé à deux blogs tours ce mois-ci, et en ai commencé un autre que vous retrouverez en janvier.
- Le premier fut la sortie de Mily Black : Cap de me séduire pour Noël ?
- Le deuxième c’est la sortie du tome 2 de Les Ombres d’Edimbourg d’Anna Lyra.
CONCOURS
J’ai d’abord participé à deux calendriers de l’avent, avec des concours proposés uniquement sur les réseaux sociaux, Facebook de mon côté.
- D’abord avec la collection &H et les éditions Harlequin ont aussi organisé un calendrier de l’avent avec leurs partenaires de La Love Society : Embarquement immédiat pour relation agitée de Déborah Guérand était proposé en concours.
- Il y a eu le calendrier de l’avent organisé par les blogs : les Santa blogs, où chaque blog participant, a proposé deux concours !
- En partenariat avec Mily Black et Iris Hellen, j’ai proposé de gagner leurs deux sorties numériques du mois de décembre.
LES BONS WEEK-END DU MOIS !
Un mois de décembre où j’ai peu lu, beaucoup prise à côté, je n’ai pas eu le temps de me poser !
▪ livres lus : 25
▪ combien de livres de la PAL perso : 9
▪ livres chroniqués sur le blog : 17
▪ sont des services presses : 15
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !
MES COUPS DE COEUR du mois :
► Christmas Actually de Joanna Bolouri, m’a remise le pied à l’étrier après un petit passage à vide, ce fut un joli coup de coeur. Pari chez Hauteville.
► On reste amis ! de Abby Jimenez, un roman qui fut une belle surprise ! J’ai adoré cette bien belle histoire. Je ne m’y attendais pas, et j’ai été très touchée par ce qu’ils vont vivre.
► Redemption de L.A. Casey, ce roman je voulais tellement le lire, le père Noël me l’a ramené, il est cool !J’ai eu un très beau coup de coeur pour cette romance, qui nous conte l’histoire d’une jeune femme, au passé comme au présent, éprise de son meilleur ami
Les presque coups de coeur !
***** Sex Not love de Vi Keeland chez Hugo New Romance. Vi Keeland met de la magie dans cette belle histoire, qui va au delà qu’une banale relation sans attaches ! J’ai encore une fois succombé à sa plume.
Cullen, le scandaleux, le dernier tome de la série de Katy Evans chez Hugo New Romance. Un série que j’ai beaucoup aimé lire, la plume de Katy Evans apportant ce petit plus dans l’histoire de ces couples qu’elle nous offre de suivre.
J’ai lu un historique, qui nous plonge au coeur de la seconde guerre mondiale à Venise. Un roman qui permet de découvrir un autre aspect de l’histoire, mais où il m’a manqué d’émotions pour complètement y adhérer. Il s’agit de La messagère de l’ombre de Mandy Robotham.
Les romances de Noël ! Ohohoh !!
J’ai continué ma lecture des romances de Noël parce que ça fait trop du bien au moral.
❄ Christmas Actually (en haut dans les coups de coeur) Celle-ci m’a remis le pied à l’étrier, après un passage à vide côté lecture et rédaction de mes chroniques, je n’avais plus le moral, ce roman m’a beaucoup plu !
❄ Avec Mily Black, nous allons découvrir un calendrier de l’avent tout en originalité avec son roman Cap de me séduire pour Noël ? sortie en numérique chez HQN. J’ai passé un très bon moment à le lire.
❄ Un Noël pour tout changer de Pierrette Lavallée, elle nous propose de suivre le parcours difficile d’une héroïne et d’un héros qui se retrouvent par hasard, alors qu’ils ne se sont plus vus depuis quelques années
❄ Rendez-vous annuel pris avec Clémence Lucas pour découvrir sa romance de Noël. Cette année, elle nous embarque dans une bien belle histoire Une famille pour Noël, une romance avec laquelle je me suis bien plu.
❄ Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! de Eve Borelli, pour bien rire et s’y plaire, voilà bien une lecture qui fait du bien. La plume de Eve Borelli est toujours aussi entrainante.
Des Bikers, encore et toujours, je ne peux pas y résister !
Je n’ai pas fini de lire la série des Blood of silence d’Amélie C. Astier et Maryrhage, j’ai pris du retard et je n’ai pas réussi à le rattraper. & voilà qu’Amélie débute une nouvelle série dans le même univers : Vicious of silence, j’ai donc pris le train en route avec le tome 0 : Origines, et j’adore toujours autant. Je continue de lire la série des Black Devils de Pierrette et Aurélie Lavallée, que j’apprécie toujours autant avec le tome 4 : Et si tu me comprenais ? paru chez Sharon Kena.
Côté imaginaire, quelques lectures dans des genres différents !
Un urban fantaisy avec la lecture du tome 2 de la série : Les Ombres d’Edimbourg de Anna Lyra. Avec Les larmes de Persine, elle nous permet de replonger dans un univers passionnant !
En Bit-lit avec le final de Blood of type : Jusqu’au sang de K.A. Linde, une série de vampires dont j’ai particulier apprécier la lecture. Une dystopie oui ! J’adore en lire et elles se font rare et celle-ci je voulais absolument la lire. Celle de Manon Donaldson qui est une duologie, le premier tome de Black Haters : Action est sorti ce mois-ci et je l’ai trouvé vraiment plutôt captivant ! Sortie chez Black Ink.
Dans un univers un peu plus sombre, j’ai continué de lire la série de Jana Rouze avec Scrap Metal chez Hugo New Romance. Le tome 2 : Deux mondes à l’opposé, est moins volumineux mais tout aussi complet ! Avec le roman de Mila Marelli : Sous couverture, sorti dans la collection Eden, j’ai plongé dans un roman au scénario bien ficelé et assez intéressant, avec une histoire d’infiltration dans le monde de la mafia.
★ Toutes les couvertures des chroniques du mois de décembre 2020 ★
FORMAT BROCHÉ
FORMAT POCHE
FORMAT NUMÉRIQUE
QUAND LES PROCHES SE LAISSENT PRENDRE AU JEU DE LA LECTURE
ET DE LA CHRONIQUE !
Enora a chroniqué deux de ses lectures ce mois-ci. Des livres bleus avec d’abord un coup de coeur pour le tome 2 de Strawberry Moon : Blue Moon : L’esprit de la lagune, de Laia Lopez, chez Hachette Roman. Et ensuite elle a voulu découvrir le livre Dash & Lily, le carnet de défi de Rachel Cohn & David Levithan, chez Michel Lafon.
Pando vous a fait part de sa lecture de Résistance de Samira Ahmed, un texte coup de poing !
Paru chez BigBang, une collection Young-Adult du groupe Bragelonne.
Bye Bye 2020…