Un mois de mars sous le signe du livre.
De beaux événements :
– Livre Paris 2016 : 4 jours intenses en rencontres et découvertes pour Beli, deux jours pour Pando. Un article doit être posté aussi, oui des fois on se laisse déborder, complètement oui car je n’ai pas encore fait ceux des salons antérieurs.
– Soirée de lancement de Paranoïa de Melissa Bellevigne chez Black Moon pour Beli, l’article est disponible ici.
Beli se rattrape avec son article sur sa rencontre avec Martin Michaud du mois dernier, ici.
Livre sa vie compte de nombreux nouveaux partenaires, merci à eux pour leur confiance !
– Les Editions Addictives
– Les Editions Harlequin
– Les Editions Pygmalion
– Les auteures JM Pery
Le concours pour le plaisir de lire suit son cours. Ils sont tous ici.
J’ai choniqué 22 de mes lectures ce mois-ci, dont 20 services presse ! Je remercie les auteurs et maisons d’Editions pour leur confiance.
Un mois avec deux coups de coeur :
– Colocs (et rien d’autre) d’Emily Blaine chez Harlequin&H : une suite à la hauteur, voir plus que ce j’espèrais ! toujours aussi rafraichissant et tellement addictif que l’on pourrait le relire plusieurs fois comme le premier tome.
– « Salem » de Sandra Triname aux Editions Plume Blanche : un roman qui m’a bluffé !! Surprise car il va au delà des sorcières de Salem, bluffant car la recherche effectuée est juste impressionnante. J’ai adoré et j’en recommande la lecture.
Donc peu de coups de coeur et deux complètement différents mais beaucoup de mes lectures l’ont frôlé !
Une belle découvert de LS Ange dans une dystopie « Supplice« , où on ne l’avait pas encore lu ! C’est une réussite de mon point de vue.
Des moments d’émotions intenses ressenties avec des lectures touchantes comme « Le dernier battement de coeur » de Simona Sparaco chez Michel Lafon qui reste un de ces moments de lecture que l’on qualifierai si prêt d’un témoignage qu’il en est déroutant. « Renais’sens » de Eny Rêves chez Erato Editions, a su me toucher aussi énormément, des personnages forts et des situations difficiles qu’ils ont su vaincre !
Un mois sous le signe de l’érotisme avec la série « L’initiation de Claire » de Valéry K. Baran et « Miss Exquise » de Julie Huleux chez Harlequin HQN, des découvertes du milieu BDSM abordé de façons fascinantes. Et « Simon » de Léon de Griffes, le point de vue d’un homme sur un homme, auteur lui même de romance érotique. Anna Zaïres m’a permis de découvrir son spin-off « Capture-me« , un dark erotica dans la lignée de sa série « Twist-me » que j’ai beaucoup aimé encore une fois.
J’ai plongé dans des univers tout aussi différents avec des livres comme « Les naufragés » de Emily Bleeker chez Michel Lafon : un livre qui vous offre une aventure sur une île mais aussi un vécu de deux personnages qui resteront liés l’un à l’autre pour la vie suite à cette histoire.
« Paranoïa » de Melissa Bellevigne chez Black Moon, m’a offert un voyage avec deux femmes aussi intéressantes l’une que l’autre bien que différentes : une découverte du milieu psychologique et une aventure dans le passé pour mieux comprendre le présent.
Un mois plein de découvertes divers et variées !
Retrouvez toutes les chroniques du mois de mars ci-dessous en cliquant sur les couvertures.
★ DE NOS PARTENAIRES AUTEURS ★
★ EDITIONS l’ivre-book ★
★ EDITIONS JC Lattes, &moi★ ★ EDITIONS PLUME BLANCHE ★
★ EDITIONS black moon ★ ★ EDITIONS MICHEL LAFON ★
★ EDITIONS HARLEQUIN ★
★ EDITIONS erato ★
★ SERVICES PRESSE D’AUTEURS ★
Ce mois de mars 2016 a été chargé en rencontres et en lectures ! J’ai pu lire 14 livres dont 10 services presse, je remercie d’ailleurs les Maisons d’éditions ainsi que les auteurs pour leur confiance. 13 chroniques ont été publiées sur le blog.
14 lectures donc avec 2 coup de cœurs, de très bons moments en sommes. J’ai été surprise par certaines lectures qui m’ont fait voyager et rêver sans que je m’y attende, j’ai pris énormément de plaisir à lire ce mois-ci.
Chaque moment où je pouvais lire ont été chargé d’émotions, de rires et parfois de mélancolie, voir de pleurs. Oui de pleurs, j’ai pleuré en refermant « Le journal d’une Booty girl » de Rose Darcy. Je ne pensais pas m’attacher autant aux personnages et à l’histoire. J’ai ri en retrouvant l’univers de Fah Nie avec « Passion détonante » qui a été un vrai coup de cœur. J’ai frissonné en me longeant dans « La course » de Hina Corel, ce livre m’a beaucoup plu, de la dystopie bien écrite avec du suspense et de l’action. J’ai pu me replonger aussi dans « Les chroniques de Zombieland » le tome 2 qui m’a vraiment fait passé par des phases différentes de joie, de peur et de peine, j’ai eu du mal à me retenir de commencer le 3eme tome.
Il y a eu aussi « Un amour inespéré » de Jenna Ric’s, ce livre m’a conquise, bien que ce ne soit pas un coup de cœur, il fait parti de mes livres préférés, avec qui on se sent bien et qui se rapproche énormément de la réalité. Le tome 2 de « La conspiration » m’a fait voyager, le fait de passer d’un continent à un autre, de mener une enquête tout en restant sur ces gardes m’a beaucoup plu, bien plus que le premier tome. « Le pacte » de Karina Halle celui-la je l’ai carrément dévoré, impossible de le lâcher, ça a été un coup de cœur, il vaut vraiment le coup d’être lu !
En sommes, vous l’avez constaté un très bon mois, avec des lectures de tous genres, de la romance, du Bit lit en passant par la dystopie. Vraiment j’espère que le moi d’Avril sera aussi remplis et aussi agréable niveau émotions et surprises que celui-ci !
Retrouvez toutes les chroniques du mois de mars ci-dessous en cliquant sur les couvertures.