Juin qui se finit, déjà ! le temps passe vite et pourtant on a eu le temps de compter les jours. Dans un mois c’est les vacances d’été. Côté blog, les maisons d’éditions ont repris le rythme petit à petit, et nous aussi par la même occasion, les réceptions ont reprises, tant bien que mal car la poste, eux n’ont tiré aucune leçon de ce confinement et ont repris leurs mauvaises habitudes de faire n’importe quoi. Côté lecture, j’ai peu lu, tout simplement car le mois a été hachuré par des rythmes différents qui nous ont été imposés : école ou pas école, réunions des écoles de fin d’année, conseils en tous genres… donc tant mieux, car ça fait du bien de revoir du monde, mais du coup, peu de temps pour lire. Cela se ressent sur le bilan !
ARTICLES SUR LE BLOG
- La blogosphère s’est emballée à l’idée de voir l’adaptation d’une trilogie polonaise : 365 DNI. Voilà mon avis sur ce film.
BLOG Tour
- Le blog tour pour la sortie de Can you keep a secret ? de Lou Garance a débuté fin mai et c’est terminé sur juin.
- C’est ensuite sur le blog tour de la sortie de Anna Briac que j’ai enchainé !
- Blog tour en cours ! A suivre en juillet… Celui de Danielle Guisiano : Les Papillons se cachent pendant la pluie.
Les concours proposés sur le blog
- Ils sont tous répertoriés dans une seule publication !
Il y a eu de quoi faire tout de même, retrouvez-les tous dans l’article ci-dessus. Ceux ci-dessous, sont tous finis, d’autres en cours et à venir.
LES BONS WEEK-END DU MOIS !
Un mois de juin, avec un bilan de lecture très léger ! mais toutefois de très bonnes lectures, des coups de coeur, des quasi coups de coeur.
▪ livres lus : 19
▪ combien de livres de la PAL perso : 2
▪ livres chroniqués sur le blog : 18
▪ sont des services presses : 13
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !
MES COUPS DE COEUR du mois :
► C’est avec Emma Scott que j’ai eu un très beau coup de coeur pour sa duologie : Mon univers. Deux romans, deux histoires, une même héroïne, de belles émotions et un résultat fabuleux ! L’occasion de vous en parler dans un focus série.
► C’est avec une auteure que j’apprécie tant lire que j’ai eu un autre coup de coeur ce mois-ci : Anna Briac. Je la lis depuis son premier roman paru, et avec Beyond our shadows, elle a encore fait fort. Pour dire je l’ai lu deux fois et j’adore toujours autant.
► Il y a des romans, qui malgré le fait que vous ne soyez pas forcément à l’aise avec l’idée de départ, vous savez que vous allez les adorer. Ce fut le cas de Too young de Margot D. Bortoli, je l’attendais depuis un moment, je savais qu’il allait me plaire, je n’imaginais pas à quel point. J’ai adoré le lire.
Les presque coups de coeur !
***** C’est presque un coup de coeur car j’ai tout adoré de ce roman. Il s’agit de Double Je de Morgane Rugraff, paru chez Black Ink. Le proposition de l’auteure est audacieuse, originale et rudement bien menée ! Je me suis régalée d’y découvrir tous les personnages et leurs histoires.
***** De très très bons livres ce mois-ci, certains frôlent le coup de coeur, comme celui de Christina Lauren : L’anti-lune de miel, paru chez Hugo New Romance. J’ai adoré, c’est drôle, pétillant, dépaysant et plein d’émotions.
***** Aucun doute sur le fait que lire un Cécile Chomin procure une bonne dose de bonheur, ce fut le cas encore une fois avec Les douze folies d’Emma, publié chez J’ai Lu. Une lecture romantique que vous vous devez de lire, si vous souhaitez passer un bon moment.
En romance contemporaine, j’ai lu un court roman de K. Aisling : Un tournant dans ma vie, paru chez Sharon Kena. Le temps de quelques pages, nous sommes plongés dans la réalité d’un moment de vie pour une femme, qui va devoir faire la part des choses et prendre des décisions. Je suis allée faire un petit tour en Ecosse, en compagnie de deux personnages qui se sont cherchés tout du long, pour finir par se trouver ! Avec Scottish Bastard de Ana K. Anderson chez Addictives, j’ai passé un très bon moment.
C’est en romance New Adult que j’ai aussi lu quelques bons romans. Le dernier L.J. Shen par exemple avec No tears for you, j’ai adoré l’histoire, un peu différente de ce qu’elle propose d’habitude. Le roman est encore une fois une réussite ! C’est avec Pierrette Lavallée que j’ai lu : Une soeur à séduire, publié chez Sharon Kena, une romance qui aborde des thèmes récurants chez les jeunes personnages. C’est avec Summer secret de Mag Maury, que j’ai passé une agréable lecture dans un camp d’été ! Avec une Ariel, non sirène et un Ambros, ténébreux. Paru chez Addictives. J’ai lu le spin-off de Ne crois pas que tu m’aimes de Alfreda Enwy intitulé Not made for love, chez Collection &H. On y suit un personnage que j’avais envie de découvrir et je suis plutôt satisfaite de ma lecture dans l’ensemble.
J’ai lu quelques romans Young Adult, des romans qui me font toujours autant de bien. J’ai d’ailleurs consacré un article à ce sujet ce mois-ci, partagé ci-dessus. J’ai pioché dans ma PAL, qui n’attendait que d’être lu et j’ai pu ainsi lire deux romans de Brigid Kemmerer publiés chez hachette Romans. PS : Tu me manques et PS : Je ne t’ai jamais dit, sont fort en émotions, et nous proposent deux très belles histoires de jeunes lycées, confrontés à des moments difficiles. J’ai adoré lire ces deux romans. C’est un thriller que j’ai dévoré que j’ai chroniqué, il s’agit de Je sais que tu te souviens de Jennifer Donaldson, publié chez Hugo New Way. C’est une introduction à un prochain roman que nous livre Alicia Garnier, avec son court récit Broken Hope. Elle nous offre la possibilité de découvrir Misha dans ses jeunes années lycéennes, un personnage rencontré dans son roman Will you play ? – un récit court mais intense !
UN FOCUS SÉRIES CE MOIS-CI !
Une duologie qui attendait depuis un an d’être lu ! J’ai trouvé ce moment propice à la lecture, bien que j’ai du faire une pause entre les deux, car je voulais vraiment être bien pour les découvrir. Je vous en ai parlé plus haut dans les coups de coeur.
★ Toutes les couvertures des chroniques du mois de JUIN 2020 ★
FORMAT BROCHÉ
FORMAT NUMÉRIQUE
QUAND LES PROCHES SE LAISSENT PRENDRE AU JEU DE LA LECTURE
ET DE LA CHRONIQUE !
Enora a reçu plein de nouveaux livres ces derniers temps, elle a pris plaisir à tous les découvrir et vous en présente certains sur le blog. Ce temps de confinement aura du bon, lui permettant de lire plus encore qu’avant et aussi de s’impliquer plus à coeur pour Livre sa vie. Elle a pu bénéficier de quelques services presse, qu’elle a choisit avec minutie selon ses envies de lectures et elle s’est empressée de les dévorer ! Vous pouvez d’ailleurs la suivre sur son compte Instagram : la_bibliotheque_d_enora
Tous les romans proposés sont des YA. Des débuts de séries, des poursuites de série ou encore des one shot ! Commençons par la sortie chez Lumen Editions, avec Triangle amoureux (ou pas) de Marisa Kanter. Un roman coup de coeur qu’elle a adoré lire ! Elle a retrouvé avec plaisir et entrain la plume de Laurène Reussard avec sa nouvelle série La vie cachée d’Isis. Encore un roman de l’auteure qu’elle a dévoré, mêlant secret, suspense et découvertes. Et pour finir, elle a poursuivi sur le tome 2 de Donne-moi ton coeur de Sara Wolf, auteure qu’elle suit avec assiduité. Un deuxième tome bien meilleur que le premier, elle a hâte de lire le prochain.
La reprise des cours a freiné le temps de quelques jours les lectures et l’écriture des chroniques, mais l’été et les vacances sont bien là, Enora n’a pas finit de vous parler de ses lectures.
Pando ce mois-ci, nous présente quatre romans de ses lectures. Deux YA et deux romances plus contemporaines ! Côté YA, deux auteures qu’elle suit avec fidélité et dont elle adore les écrits. D’abord Kasie West avec Cette fois, peut-être, un roman tout doux et beau. Puis avec Alexiane de Lys et son roman La Sphère, qu’elle a aimé, bien qu’il ne l’ait pas autant emballé que ses précédents. Plus contemporain, elle poursuit sa lecture de la série Everyday Heroes, avec le tome 2 Combust de K. Bromberg, une série qui continue de faire son petit effet. Et elle a lu So what de Lou Marceau, une romance estivale qu’elle a beaucoup aimé.