Juillet, le premier mois des vacances scolaires ! Alors qu’en est-il de nos lectures du mois ? Ce fut un mois caniculaire, ce qui n’a pas aidé à la lecture, bien au contraire, de mon côté, j’ai rencontré des difficultés à lire à cause de la chaleur. Puis les enfants sont en vacances, cela occupe ! Mais le bilan est de mon côté plutôt bon et abondant, avec de très bonnes lectures. Pando de son côté, a repris une activité professionnelle à plein temps, donc elle a beaucoup moins chroniqué mais a apprécié ses lectures.
ARTICLES SUR LE BLOG
- L’été, le farniente, la plage, et qui sait du temps pour lire ! Un petit d’article de mon cru avec quelques lectures d’été.
CONCOURS PROPOSÉ(S) SUR LE BLOG
- Impossible de ne pas vous proposer ma série coup de coeur ! Un concours de la série Les MacCoy d’Alexiane Thill publiée chez Hugo New Romance poche, était proposé sur le blog.
- C’est le dernier Tillie Cole que je mets aussi en jeu, et ce à la fin de ce mois ! Le concours se termine donc début août. Love Crescendo, publié chez Hachette Romans.
J’ai publié vingt-huit chroniques de mes lectures ce mois-ci. Vingt-quatre sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance.
MES COUPS DE COEUR du mois :
► Immense coup de coeur encore une fois pour la série Les MacCoy avec le deuxième paru ce mois-ci : L’Ours et le Taureau de Alexiane Thill. Cette série, je l’adore et je m’y plonge toujours avec autant de plaisir. Série parue chez Hugo New Romance en poche.
►C’est l’Ecosse qui remporte les suffrages ce mois-ci ! Mon deuxième coup de coeur est pour Prophétie d’automne, une romance historique de Sarah M. Carr, publiée dans la collection Infinity chez MxM Bookmark. Un roman à la couverture splendide qui correspond si bien au récit de cette histoire et de ces personnages qui m’ont conquise.
► Je voyage avec mes coups de coeur, cette fois-ci, c’est un récit qui se passe à Singapour qui m’aura complètement transporté. Une île en Orient de Jenny Ashcroft, publié chez Milady est un récit magnifique sur le destin de plusieurs femmes courageuses et admiratives, prêtes à tout par amour. Beaucoup d’émotions à la lecture de ce roman.
Les presque coups de coeur !
***** Un roman d’une auteure que je n’ai jamais lu jusque là : Angel Arekin, avec Le cri du silence, publié chez Black Inks Editions. Un roman envoutant et percutant, qui se passe en Norvège. L’ambiance de ce roman est captivante, sombre, au rythme du soleil avec des personnages forts intéressant et une intrigue très prenante. J’ai adoré !
Côté romance contemporaine, j’ai lu un roman de Flore Valier, publié dans la collection Luv des éditions Addictives : Ta peau contre la mienne. Une romance qui narre un schéma narratif assez classique mais avec laquelle je me suis régalée ! L’auteure y mêle le milieu de l’édition au sport, avec un héros bien attirant ! Dans la même collection, c’est auprès d’un basketteur et d’une psychologue que Iris Julliard nous mène avec Catch & shoot. Un roman qui m’a bien plu, j’ai beaucoup aimé la façon dont le roman et leur relation a évolué. Pierrette Lavallée est une auteure que j’ai découvert y’a quelques années et depuis, je ne m’arrête pas de la lire. J’aime les univers qu’elle propose. Ici c’est une nouvelle série, qu’elle a écrite avec sa fille : Aurélie Lavallée, que j’ai commencé : The Black Devils, avec un premier tome : Et si tu m’appartenais ? qui est fort prenant, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. L’univers qu’elles nous proposent de suivre est celui des bikers, publié chez Sharon Kena.
Quoi de mieux qu’une librairie, ce lieu tant aimé par nous lectrices pour découvrir l’histoire de Maxime et Sarah ? C’est dans La librairie des rêves suspendus de Emily Blaine, dans la collection &H, que nous allons découvrir cette douce romance entre l’acteur star un brin agressif et la tendre libraire. J’ai passé un très agréable moment avec eux. C’est en compagnie des personnages de Sophie Jomain dans Gâteau d’amour, publié chez j’ai lu, que j’ai passé un très très bon moment. Elle nous propose de découvrir un récit captivant, et des personnages très attachants.
Les loups, des amérindiens, des légendes et prophétie, c’est à Cherokee que l’héroïne de Wolves de Morgane Tryne, va se découvrir une soeur cachée mais plus encore. Un roman assez captivant à suivre, qui vous happe dans son tourbillon de rebondissements. Publié en numérique chez BMR. J’ai fini la trilogie Wild Men de Jay Crownover. Il existe un quatrième tome mais je ne sais pas s’il sera traduit, mais la trilogie clos les tomes consacrés au frère Warner. Cette saison 3 fut la concrétisation d’un amour qui est né il y a bien des années déjà, et Jay Crownover nous propose une sorte de road-trip qui va les mettre sur le chemin d’un jeune garçon dont nous allons découvrir l’histoire.
Un peu chick-lit, ou tout du moins une lecture d’une romance agréable et qui fait du bien, j’ai lu le titre qui a gagné le prix de la meilleure romance 2019 chez Diva Romance : Justine ou Juliette de Sophie Delenclos. J’ai passé un très bon moment en compagnie de ces personnages, qui vont vivre une jolie relation.
Des pompiers ! Si vous aimez découvrir l’univers des pompiers, n’hésitez plus et laissez-vous tenter par La Love Compagnie de Julie Huleux. Un roman qui réunit toute une brigade de pompiers que nous pouvons suivre lors de leurs interventions, savamment bien décrites, tout comme dans leurs vies privées. Un plaisir à lire.
Les mondes de Sam de Keith Stuart, publié chez Milady, que j’ai découvert au format poche, est un roman que j’ai lu en prenant mon temps. Il évoque l’autisme à travers le personnage de Sam, et la narration de son père, Alex, qui va tenter au mieux de s’en sortir pour communiquer avec son fils.
Quelques lectures de romans New-Adult se sont glissées dans mes lectures comme chaque mois, beaucoup moins que la romance contemporaine toutefois !
J’ai lu deux romans de Alfreda Enwy : l’un est le tome 4 de la série Infinite ∞ Love, avec Nos infinies insomnies, l’auteure poursuit son chemin en nous proposant une lecture que l’on prend toujours autant de plaisir à lire. Puis c’est Love Forever que j’ai lu, une intégrale qui réunit deux romances, j’ai adoré et dévoré la première ! mais si j’ai adoré les personnages du deuxième, j’ai trouvé le récit est un peu plus long à découvrir. Le premier roman est publié chez Milady, tandis que le deuxième dans la collection &H. L’une de mes auteures favorites en NA, c’est Elle Kennedy, en ce moment même nous pouvons découvrir la série spin-off de Off-Campus : Briar Université. Le tome 2 The Risk est sorti ce mois-ci chez Hugo New Romance et j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
Côté Young Adult, difficile de résister à toutes ces sorties qui sont si tentantes ! J’en ai lu quelques uns ce mois-ci. Notamment le premier tome d’une trilogie : Perfect Intrusion de Claudia Tan chez Hachette Romans. Un premier roman plutôt agréable à lire malgré un texte un peu hachuré. J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Sarah Dessen avec son dernier roman paru chez Lumen Editions : The rest of the story. La couv est superbe, le reflet parfait de l’ambiance du roman. Un vrai dépaysement auprès de personnages attachants. Avec Waste Experiment de Sophie Dabat, chez Hachette, c’est une dystopie que nous propose de découvrir l’auteure. Un récit assez intéressant, surprenant aussi ! J’ai dévoré cette seconde partie de Destins brisés (2) de Marine Chaparro, chez Hachette Romans. Il répond parfaitement aux attentes des lectrices qui se demandaient ce qu’il s’était passé durant la séparation des deux personnages principaux.
Dans un contexte plus thriller, je vous ai proposé aussi un petit article sur la sortie de l’intégrale de Criminals de Amélie C. Astier. J’avais lu les deux tomes qui correspondent à cette intégrale : Criminals Red et Criminals Dark, et sur cet article, je vous expose un peu de quoi il s’agit.
Plus Dark, je poursuis la lecture de la série de Pierrette Lavallée, Les Rapaces avec le troisième tome : Le Vautour, aux éditions Sharon Kena. Un tome qui répond bien au schéma narratif employé par l’auteure sur cette série, assez sombre encore une fois, à ne pas mettre entre toutes les mains.
Je lis peu d’imaginaire, je les laisse à Pando, et pourtant j’adore ça ! mais je suis aussi très exigeante et je déteste les romans imaginaires blindés de clichés, d’où ma réticences parfois à les lire. Mais quand j’en lis, je m’y plais souvent. Ici c’est auprès d’une auteure que j’aime particulièrement lire : Anna Briac, que j’ai découvert en romance contemporaine que j’ai pu découvrir son univers fantastique avec Le chant de l’encre. Un titre très évocateur et qui correspond si bien au roman. J’ai passé un superbe moment à le lire et j’ai même lu la nouvelle que l’auteure offre sur son site : L’encre du désir que j’ai tout bonnement adoré !
J’ai lu un certain nombre d’historiques ce mois-ci, parce que je n’avais pas trouvé le bon moment pour les lire avant. Mais ce mois de juillet m’a permis de me poser un peu et d’en lire. Ils figurent parmi ces romans profonds, touchants et que j’ai adoré lire. Les fiancés du Pacifique de Jojo Moyes fut l’un d’eux, un roman que j’ai trouvé très intéressant, car c’est un pan de l’histoire que je ne connaissais pas. Continuez de découvrir la seconde guerre mondiale sous bien des aspects est toujours aussi intéressant. Dans la même collection, celle des historique de Milady, j’ai lu un autre roman. C’est en Ecosse et aux Etats-Unis qu’il nous projette, auprès des gardiens de phare. Tiré de l’histoire vraie d’un personnage féminin remarquable, nous allons découvrir le récit de plusieurs femmes qui ont été courageuses et admirables face à ce qu’elles vivaient. Au XIXème et XXème siècle, le récit de leurs histoires est fort intéressant. Il s’agit du roman : La légende de Grace Darling de Hazel Gaynor. J’ai aussi lu le deuxième roman de Dinah Jefferies : La fille du marchand de saphirs, qui nous transporte de nouveau à Ceylan, au Sri Lanka. Un roman dépaysant aux côtés d’une jeune femme qui va vivre des moments bien difficiles quand elle découvrira les secrets de son mari qui vient de décéder.
Cette collection de chez Milady, celle des historiques, je l’adore ! J’y passe toujours un très bon moment, ce sont des romans qui vous transportent dans un autre temps, avec une immersion totale et c’est à chaque lecture, une belle découverte.
Un mois rempli de belles lectures ! Beaucoup de voyages à travers les textes lus, un vrai dépaysement et un vrai plaisir. Le mois d’août sera plus calme sur le blog car je prends des vacances, le blog le sera aussi, puisque le temps de mon absence, aucune publication n’y sera publiée.
★ Toutes les couvertures des chroniques du mois de JUILLET 2019 ★
FORMAT BROCHÉ
FORMAT SEMI-POCHE
FORMAT POCHE
FORMAT NUMÉRIQUE
En ce mois de juillet j’ai chroniqué onze livres. Tous sont des services presse, je remercie encore une fois les auteurs et les maison d’éditions pour leur confiance.
Dans la catégorie New Adult, je n’ai lu que des suites de séries, dont le dernier tome du Divin enfer de Gabriel, Rédemption de Sylvain Reynard aux éditons J’ai Lu. Une trilogie que j’adore et que je ne me lasserai jamais de lire, c’est toujours avec beaucoup d’émotions que je me plonge dedans et que je redécouvre leur histoire. J’ai ensuite continué Sinners of Saint avec le tome 2 sur Devious de L.J. Shen publié dans la collection &H. J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir cette suite et j’ai été très touchée par les personnages et les émotions que l’auteure a réussi à nous faire passer. Et j’ai enfin lu Something about her de Mily Black toujours dans la collection &H. Ce fut vraiment une très bonne lecture, je me suis laissée embarqué par l’intrigue et par le caractère des protagonistes, j’ai passé un très bon moment.
Dans la catégorie imaginaire, ce sont aussi beaucoup de séries qui ont constitué mes lectures. J’ai aussi découvert une nouvelle série ALFA avec le tome 1 Parish de Milly Taiden. Je dois dire que je suis ressortie de cette lecture avec un avis assez négatif, je n’ai pas su entrer dans l’histoire, ni à comprendre pourquoi l’auteure a fait ses choix dans sa manière de faire évoluer celle-ci, ce fut donc une déception. J’ai ensuite pu avancer dans Hybrides avec le tome 6 Colère de Laurann Dohner. J’adore toujours autant me plonger dans cet univers aussi sexy qu’intriguant, les personnages sont toujours aussi attachants et l’histoire palpitante. J’ai retrouvé le tome 2 de Betty Angel : La mort dans la peau de Louisa Méonis. Je dois dire que j’ai préféré la lecture de ce tome et je suis impatiente de découvrir la suite, la fin m’a vraiment laissée dans un état de crainte qui me tourmente encore et enfin. Toutes ces publications sont éditées chez Milady. J’ai lu la saison 2 de Le marchand de sable de Gaia Alexia paru chez Hugo Roman que j’ai plus qu’adoré, l’auteure a vraiment réussi à me faire vivre cette histoire et c’est émue que je l’ai dévoré.
En romance contemporaine, Toi plus que tout de Mia Sheridan paru aux éditions Hugo Roman, fut une lecture émouvante et qui m’a vraiment bouleversée. C’est les larmes aux yeux et touchée de bien des façons que j’ai terminé de le lire. Puis Austen Wentworth de Brigid Coady paru chez Milady, fut une lecture qui m’a conquise et avec laquelle je me suis sentie bien malgré les difficultés que va vivre notre héroïne. C’est un mélange de Orgueil et Préjugés et d’une comédie romantique, j’ai passé un très bon moment.
Et enfin en Young Adult j’ai lu Fake de Jenn P. Nguyen. Une lecture plutôt chouette bien que je sois passée à côté, je n’ai pas réussi à accrocher avec les personnages. Dommage car j’aime vraiment ce genre de romances où les héros ne s’apprécient pas et qu’ils vont devoir jouer le couple pour se sortir de situations délicates. Et puis j’ai retrouvé la plume de Kasie West, j’ai eu un vrai coup de cœur pour L’amour, la vie et ma liste. Je me suis encore une fois laissée submerger par la façon dont l’auteure aborde le sujet du premier amour mais surtout de quelle manière elle nous fait ressentir toutes les émotions qui en découlent. Deux romans publiés dans la collection New Way, des éditions Hugo Roman.
Un mois de Juillet plein de belles surprises mais aussi de petites déceptions et je suis ravie avec un beau coup de cœur.
★ Toutes les couvertures des chroniques du mois de JUILLET 2019 ★