Le mois d’avril 2019 a été particulièrement chargé car c’était la première fois que la RARE, cet événement littéraire, avait lieu sur Paris ! Nous permettant de rencontrer bon nombre d’auteurs mais nous laissons moins de temps pour lire ! A cela ajoutons les vacances scolaires et on a encore moins de temps pour lire !
ARTICLES SUR LE BLOG
- 4 ans de création de Livre sa vie !
DES RENCONTRES
- La RARE était de passage sur Paris ! Un événement très plébiscités par les lectrices qui leur permet de rencontrer en une journée beaucoup d’auteurs, qui dédicacent plusieurs heures d’affilés. J’y étais forcément, Paris, c’est ma ville, je n’allais pas louper cela.
- Autour de la RARE, il y a eu plusieurs rencontres. La première étant autour d’un petit goûter avec la collection &moi et ses auteurs la veille de l’événement : Julie Huleux et Lauren Rowe nous ont fait la joie d’être présente.
- La deuxième, une dédicace de plusieurs auteurs de chez MxM Bookmark, organisée à la Mouette Rieuse. J’y ai vu Mariana Zapata, entre autres.
- Et pour finir, ce fut le brunch organisé par Milady au lendemain de la RARE. Avec ses auteurs : Maryrhage, Amheliie, Tillie Cole et Ruth Cardello.
Retrouvez les photos de cet événement sur mon compte Instagram : beli_livresavie !!
CONCOURS PROPOSÉ(S) SUR LE BLOG
- Lancé le dernier jour de mars, je le mets ici, car il marque cette petite semaine avant la RARE et la rencontre avec Jennifer L. Armentrout !
- Le deuxième concours organisé pour la venue de Jennifer L. Armentrout.
- Pour les 4 ans de Livre sa vie !
J’ai publié vingt-trois chroniques de mes lectures ce mois-ci. Deux ne sont pas des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance. J’ai été ce mois-ci assez exigeante dans la façon de noter mes lectures, ce n’était pas voulu, cela s’est fait ainsi. Il en fallait beaucoup pour obtenir un coup de coeur ou même un 5/5 sans coup de coeur, beaucoup de 4,5, mais donc des lectures qui m’ont beaucoup plu tout de même.
MES COUPS DE COEUR du mois :
►Mon premier coup de coeur fut pour ce roman de Helen Hoang : The kiss Quotient, publié chez Hugo New Romance. J’ai complètement craqué pour les deux personnages principaux et leur très belle histoire.
► Un roman qui a nécessité une pause lors de ma lecture, parce qu’il me touchait beaucoup et j’ai ressenti de besoin de m’armer encore mieux pour le lire. Il s’agit de S’il fallait se dire adieu de Madeleine Reiss, publié chez Milady. Ce roman m’a touché au delà de ce que j’imaginais, l’amour y est si beau que l’on ne peut que se sentir happé par cette histoire. Un livre qui m’a énormément émue, qui m’a fait pleurer mais que j’ai adoré, tellement il est magnifique.
Les presque coups de coeur !
***** Presque un coup de coeur, Cooper Training que je découvre de Maloria Cassis m’a plu dès le départ. Ce premier tome intitulé Julian édité chez Hugo New Romance Poche, m’a complètement conquise, j’ai adore lire les joutes entre les deux personnages, et plus avant découvrir leur histoire !
J’ai aussi lu le tome 2 de Cooper Training, Calvin, où nous pouvons découvrir du frère de Julian, et de la soeur d’Amy, tous deux parents. Une histoire écrite sur un ton différent car les conditions de vie des personnages sont différentes, j’ai beaucoup aimé encore une fois. C’est un mois où j’ai beaucoup lu Maloria Cassis, car en plus de la découvrir à travers Cooper Training, je l’ai aussi lu avec sa série précédente que j’aurai adoré avoir en papier ! Gun Cake, les tomes 1 & 2 qui content tous deux l’histoire d’une jeune femme pâtissière qui va être confronté au monde mafieux du héros masculin ! Une série que j’ai adoré lire. Je posterai ma chronique du tome 2 au mois de mai.
Penelope Ward fait partie de ces auteurs que l’on prend toujours plaisir à lire. Ses romans sont souvent plein d’humour et offre aussi de très beaux sentiments, cela n’a pas loupé avec Mack Daddy sorti chez Hugo New Romance. Ici, elle nous propose de faire la connaissance d’un papa célibataire hyper sexy, et d’une institutrice qu’il a connu par le passé. Une histoire qui fonctionne bien, j’ai passé un très bon moment. Love me if you can de Emma Green est sorti en intégrale, avec une toute nouvelle couverture, aux Editions Addictives. L’occasion de le découvrir ou de le redécouvrir ! J’ai passé encore un très bon moment à les lire. Je profite pour enchainer sur une autre lecture des auteures que j’ai lu : It’s raining love ! une romance que j’ai juste adoré lire, l’histoire, les personnages, la situation, je me suis régalée. Une comédie romantique so british !
Avec une belle pointe de légéreté, la collection Lj m’a permis de passer un très bon moment avec Dans le même bateau de Cassandra Rocca. Embarquez sur une croisière de l’amour avec deux personnages forts attachants, anti-amour ! Oh, est-ce que l’amour va les prendre en otage eux-aussi ? J’ai lu le second roman de Amabile Giusti : Quelque chose dans ton regard, publié chez Montlake Romance. J’avais eu un coup de coeur pour le premier tome, et celui-ci m’a encore une fois beaucoup plu. J’aime la façon dont l’auteure expose les émotions de ses personnages.
Du côté des New-Adult, j’ai lu le roman de Alfreda Enwy : Ne crois pas que tu m’aimes, paru dans la collection &H. Un roman, dont la couverture, le titre et le texte suive une symbolique autour d’un prénom qui m’a beaucoup plu. L’histoire est très bien, j’ai beaucoup aimé.
Les bikers : oui un univers que j’aime beaucoup lire ! J’ai fini la série Pure Corruption de Pepper Winters, avec Crime et expiation, publié chez Milady. Un final que j’ai beaucoup apprécié lire. La relation entre les deux personnages est très intéressante, surtout quand on découvre leur passé. Dans ce même univers, j’ai lu aussi le roman de Ana Scott, publié chez Addictives : Dark Ride. Le premier tome de la série des Dark Angels, j’ai passé un bon moment de lecture, même si je trouve qu’il y a trop d’actions qui s’enchainent. Je lirai avec un plaisir les autres tomes.
Dans un univers différent, celui des fighters, mais avec des personnages tout aussi sombre que chez les Bikers, j’ai fini aussi la série de Pierrette Lavallée : Fighters Family avec le tome consacré à Cole, chez Sharon Kena. Un tome que j’attendais de lire avec impatience car Cole est le personnage emblématique de cette série et il me tardait d’en savoir plus sur lui.
Bientôt la fin de la série : International Guy de Audrey Carlan, publiée chez Hugo New Romance. Ce mois-ci, c’était le tome 11, et nous sommes allés à Rio de Janeiro. Un tome conséquent en rebondissements et révélations, un peu trop rapide à mon goût toutefois. Allez plus qu’un ! Pour continuer sur une lecture où l’érotisme est important, j’ai poursuivi ma lecture de la série Sugar Daddy, avec les tome 2 & 3 : Sugar Rush et Sugar Free de Sawyer Bennett, paru chez Hugo New Romance. Un tome 2 plein de rebondissements où le couple s’installe sur des bases solides de confiance et un tome 3 où une enquête va être menée ! Une série qui m’a agréablement surprise.
Un thriller, bien romancé mais un thriller tout de même ! Voilà ce qui est sorti ce mois-ci aux Editions Pygmalion de Jennifer L. Armentrout, son roman : Revenir pour mourir a le mérite de vous happer dans son intrigue et la romance y est très bonne. Si toutefois, ce qu’il s’y passe reste prévisible, j’ai passé un très bon moment à le lire.
Sur un autre registre, bien que le mystère puisse faire penser à la tension ressentie dans un thriller, j’ai lu le tome 1 de la série de Jennifer L. Armentrout : Ombre et mystère : Envoûtée, paru chez J’ai lu. J’ai adoré découvrir l’ambiance de ce roman, je me suis régalée !
Sans être un thriller mais une lecture qui a su me tenir en haleine et qui tourne autour d’une enquête : j’ai lu le premier tome de la série Whispered Reviews : Harper & Knox de Amhéliie et Maryrhage. C’est toujours un plaisir de les lire et j’ai adoré découvrir ce nouvel univers.
De l’imaginaire, avec H. Roy dont le dernier roman paru : Ashlon, chez J’ai lu, m’a encore une fois transporté dans un autre univers ! Un univers forgé de toutes pièces et si attractif. J’admire sa plume et la façon dont elle a de nous proposer quelque chose de si bien travaillé. J’ai passé encore un très bon moment de lecture. Je me suis lancée dans une nouvelle série assez conséquente, non pas en tome, car c’est une trilogie mais en nombre de pages. Le premier tome Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness chez Le livre de poche comporte déjà plus de 800 pages. J’ai lu ce premier tome que j’ai adoré, cela faisait longtemps que je n’avais pas retrouvé une série sur les sorcières, vampires et autres qui répondaient à mes attentes. Il y a quelques longueurs mais l’histoire et les personnages sont passionnants !
Repartir dans le passé et vivre des aventures dans des contrées lointaines ! C’est avec le roman de N.R. Davost : Hors-la-loi, que j’ai découverte une romance historique qui m’a propulsé au XIXème, dans le Colorado auprès de deux personnages qui vont vivre des moments très intenses dont Vaughn, un gangster. Un récit court mais très bien rythmé, que j’ai pris plaisir à découvrir.
★ Toutes les couvertures des chroniques du mois de AVRIL 2019 ★
FORMAT BROCHÉ
FORMAT SEMI-POCHE
FORMAT POCHE
FORMAT NUMÉRIQUE
En ce mois d’avril, j’ai chroniqué treize livres, tous sont des services presses, je remercie encore une fois les Maisons d’éditions et les auteurs pour leur confiance.
J’ai lu beaucoup d’imaginaire ce mois-ci. J’ai découvert de nouvelles séries mais j’en ai aussi continué d’autres. J’ai notamment lu le tome 1 de Black Wings de Christina Henry. J’ai pris un grand plaisir à découvrir cette nouvelle saga, les personnages, l’univers et tout ce qui se déroule m’ont vraiment beaucoup plu et j’ai vraiment hâte de lire la suite. J’ai retrouvé Hybrides de Laurann Dohner, avec le tome 4 Brute. Cette série me plait de plus en plus et j’en suis complètement fan, un tome qui encore une fois a su nous montrer de nouvelles facettes des Hybrides. C’est toujours avec humour mais aussi douleur et érotisme que nous évoluons dans leur quotidien, j’adore. J’ai poursuivi la lecture de la série Amber Farrell avec le tome 3 : La piste du loup de Mark Henwick, et c’est une légère déception, je n’arrive plus à suivre tout ce qu’il se passe dans cette histoire, trop de choses vont venir s’ajouter à la vie déjà bien compliquée de notre héroïne et je m’y perd. J’espère que la suite sera plus fluide et que je reprendrai plaisir à lire cette série. Tous ces romans sont publiés chez Milady.
Toujours dans l’imaginaire, j’ai retrouvé une de mes auteure chouchou, Roxane Dambre avec le tome 2 de Signé Sixtine : Les échos de l’au-delà, une lecture encore une fois aussi drôle que touchante, j’ai aimé retrouver cette héroïne décalée et passionnante à suivre. Une autre auteure que j’aime beaucoup lire, Léna Jomahé qui m’a encore une fois fait passer un moment génial avec Blood Witch l’intégrale paru aux éditions Plumes Blanche. C’est le cœur lourd mais aussi apaisé que j’avançais dans ma lecture. J’ai pu lire une nouvelle de Angélique Ferreira, La ronde des Corbeaux des éditions Nutty Sheep, une histoire courte mais plutôt complète et très prenante. Je n’ai pas senti la fin arriver, ni une seule seconde deviné le dénouement, un exercice difficile en si peu de lignes, je suis contente d’avoir pu lire ce texte. Et puis j’ai enfin pu lire le tome 2 de : Le secret de Lomé avec L’odyssée de Lomé de Alexiane De Lys chez Michel Lafon nous offre une suite tout aussi addictive que le premier tome. J’adore vraiment l’univers et les personnages bien que je garde une préférence pour le premier tome. Vivement la suite.
Dans la catégorie New Adult, j’ai pu retrouver la plume de Jay Crownover avec Nash, le tome 4 de la série Marked Men parue aux éditions J’ai Lu. Une série que j’aime beaucoup, c’est avec envie et plaisir que j’ai retrouvé cette bande et que j’ai pu en apprendre plus sur Nash et faire la connaissance de Saint, une héroïne qui m’a beaucoup émue et que j’ai adoré malgré un comportement parfois dur à comprendre, une très belle histoire d’amour. C’est avec engouement que je me suis plongée dans la suite de la série : Les Héritiers avec le tome 3 : La prison dorée édité en poche chez Hugo Roman et écrit par Erin Watt. Une suite qui est vraiment pas passé loin du coup de cœur et que j’ai quasiment lu d’une seul traite. C’est choquée, émue et amoureuse que j’ai avancé dans ma lecture, impossible de rester de marbre face à cette histoire.
En Young Adult j’ai lu Sky High parut aux éditions Hugo Roman. Une roman sentimentale addictive, qui se lit rapidement. L’histoire et belle, émouvante et pleine d’adrénaline mais j’ai eu du mal à apprécier l’héroïne de ce livre. C’est le titre qui m’a donné envie de lire ce livre : Les autres peuvent bien aller se faire voir de Ana Paige aux éditons Hachette. Une lecture qui m’aura permis de découvrir un sport que je ne connaissais pas, le seul bémol à cette histoire c’est l’héroïne que je n’ai vraiment pas apprécié.
En romance contemporaine, dans un style plus adulte mais aussi plus dure, j’ai lu Savage Rider de Lil Evans de chez Addictives dans leur collection Luv. Une romance un peu longue au démarrage mais une fois bien ancrée dans l’histoire, il est difficile de la lâcher. J’aurais néanmoins aimé être plus plongée dans l’univers des bikers, beaucoup trop en retrait à mon gout ici.
J’ai eu un seul coup de cœur ce mois-ci, et c’est encore une fois avec Jennifer L. Armentrout que je l’ai eu. Avec le tome 1 de Origine : L’étoile noire, sa nouvelle série traduite chez J’ai Lu qui est un spin off de la série Lux. J’ai plus qu’adoré me plonger dans ce livre, recroiser mes personnages adorés et surtout retrouver cet univers ! vite la suite.
★ Toutes les couvertures des chroniques du mois de AVRIL 2019 ★