ARTICLES SUR LE BLOG
- Le blog tour de ce mois-ci, oui cela va devenir un petit rituel car j’aime bien l’idée et l’investissement que cela demande – donc celui de ce mois-ci est consacré au dernier roman de Mily Black : Mon ange, mon pirate, paru en auto-édition le 15/02/2019.
- J’ai participé à un autre blog tour, mais uniquement sur les réseaux sociaux. Pour la sortie de Pauline Libersart en auto-éditions de Le temps du labyrinthe, un très bon roman fantastique, que vous pouvez retrouver dans les chroniques ci-dessous. Voilà un petit article récapitulatif !
LES RENDEZ-VOUS DU MOIS
Le mois est passé trop vite et je n’ai pas eu le temps de m’en occuper, ce sera pour mars.
des rencontres
- J’ai eu l’occasion ce mois-ci, invité par Babelio de rencontrer de nouveau Marie Pavlenko pour la sortie de son dernier roman paru chez Flammarion : Un si petit oiseau. Un moment encore très sympathique.
Dans le cadre des 5 ans de Lumen, j’ai pu rencontrer l’équipe, visiter les locaux et interviewer l’éditrice de cette maison d’édition Young-Adult que nous aimons tant. Un article devrait suivre.
CONCOURS PROPOSÉ(S) SUR LE BLOG
- En conséquence de mon énorme coup de coeur pour Calder & Eden de Mia Sheridan, j’ai voulu vous proposer de le gagner en partenariat avec Hugo New Romance. Trois exemplaires étaient en jeu !
J’ai publié vingt et une chroniques de mes lectures ce mois-ci. Dix-huit sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance.
MES COUPS DE COEUR du mois :
►Un IMMENSE coup de coeur pour le premier tome de la duologie de Mia Sheridan, Alder & Eden qui est sorti chez Hugo New Romance. Un roman époustouflant que j’ai adoré du début à la fin. Que cela soit les personnages, l’histoire, le cadre, le récit, tout y est juste parfait.
►J’ai enfin commencé la série de Jane Harvey-Berrick publiée dans la collection Infinity de MxM Bookmark : Coeur itinérant. Une série très plébliscitée que j’ai adoré lire. J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce premier tome !
Les presque coups de coeur !
Ils sont sympas ceux-là et j’aime bien l’idée de les citer, car ils sont parfaits même s’ils n’ont pas la mention coup de coeur ! Je vous en parle plus en détails parmi les autres ci-dessous.
***** Alaska Mind de K.A. Tucker
***** Le premier tome de Orion de Battista Tarantini : Ainsi soient les étoiles
***** Velvet Baby de Maryrhage
Février, un mois plus court et qui passe donc plutôt assez rapidement ! Voyons voir quel en est le bilan lecture ?
Du côté des New-Adult, j’ai poursuivi ma lecture de quelques séries que j’apprécie beaucoup.
J’ai continué ma découverte de cette série Love and Hope de Julie Dauge, parue chez Nisha et caetera. Le premier tome m’avait beaucoup plu et j’attendais l’histoire de ce tome 2 : Ether avec impatience. Le récit fut à la hauteur de mes espérances, c’est plein de rebondissements et de révélations, j’ai passé u n très bon moment à le lire. La série comporte encore deux volumes, et ils sortent tous en papier pour Livre Paris.
C’est avec Pierrette Lavallée que j’ai pu lire le troisième tome de sa série Fighters family : Daméo publié chez Sharon Kena. Une série avec laquelle je passe toujours un très bon moment ! J’aime l’univers proposé et les personnages et leurs histoires qui s’y imbriquent sont très intéressantes et additives.
La série The Ivy chronicles de Sophie Jordan, revient cette année avec les deux autres. Nous avions pu lire y’a un moment le tome 1 Prémices, et ce mois-ci, c’est Supplices qui est paru chez J’ai lu pour Elle. Un plaisir de retrouver les personnages de cette série, chaque tome traite d’un couple mais on retrouve toujours les autres. J’ai encore passé un bon moment avec celui-ci.
Le dernier roman de Battista Tarantini : Orion avait tout pour être un coup de coeur, malheureusement la grippe m’a coupé ma lecture du premier tome et si je l’ai repris après, elle a cassé un truc ! Pour moi, Ainsi soient les étoiles est un premier parfait et unique, qui vous transcende dans le milieu tout particulier de la danse.
En romance contemporaine, j’ai lu une nouvelle de Lilly Sweet & Kaléna : Je vais simplement t’aimer, parue en auto édition. Elle complète cette série de quatre romans si sympathiques à lire. Avec cette nouvelle, on retrouve le couple du tome 4 pour un doux et agréable moment.
Pour la St Valentin, quoi de mieux que de retrouver un couple qui fut un coup de coeur, le temps d’une nouvelle : Velvet Baby de Maryrhage est sorti le jour de la St Valentin. Une nouvelle courte mais efficace pour vous replonge dans l’ambiance du roman Velvet Love paru en 2017. J’ai adoré retrouvé les personnages le temps de quelques pages. Pour un dépaysement total, embarquez pour l’Alaska avec le dernier roman de K.A. Tucker : Alaska Wild paru chez Hugo New Romance. C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de cette auteure. Ici, elle nous propose de lire une romance pleine d’émotions : entre une relation père-fille émouvante et touchante et une histoire avec un viking plus que charmant, vous serez bien lotis ! J’ai lu A corps brisés de Anna Scott, publié dans la collection Luv des éditions Addictives. Un roman qui m’a attiré par son sujet, mais il m’aura manqué quelques petites choses pour qu’il puisse totalement me convaincre. Francia Place m’a proposé de lire son roman, auto publié : Les hommes sexy se cachent dans la forêt. J’étais curieuse de voir ce que nous réservait ce roman, j’y ai passé un bon moment auprès d’un homme bourru mais sexy et d’une jeune femme qui donne du piquant à cette romance. La série qui fut auto publiée il y a quelques années : Golden Boys de Fleur Hana, est rééditée dans la collection &H. Chaque tome a été revu et travaillé de nouveau, nous offrant des romances fortes et touchantes. Le tome 2 Avec toi, m’envoler est un très beau roman, un de ceux qui vous touchent et provoquent de bien belles émotions. Je re découvre ses personnages ! J’ai été intriguée par une couverture et j’ai voulu lire le roman de Caroline Gayles publié chez Black Inks Editions : Te posséder, le premier tome de sa série Mine. J’ai grandement apprécié ma lecture, elle a su éveiller mon intérêt et je suis curieuse de lire la suite.
Dans un genre que je qualifierai de Romantic suspense, j’ai lu un roman qui m’a attiré par son titre : L’infiltration de Fanely Scott paru en numérique chez BMR. Un roman assez prenant, où le danger est de mise tout du long, la relation entre les protagonistes en est d’autant plus intensifiée. J’ai passé un bon moment à le lire ! Pas en romantic suspense, mais plutôt en romance dramatique, j’ai lu le roman Last fight de Julie Christol, sortie en auto-éditions. C’est une romance dans le milieu militaire qui aborde un personnage féminin qui a un vécu dur et dramatique.
Rendez-vous du mois : International Guy de Audrey Carlan, chez Hugo New Romance. Un tome qui nous conduit vers Washington D.C. avec lequel je me suis bien plu ! J’ai apprécié retrouver tous les personnages et leurs histoires et cette mission engagée a de quoi interpeller. Il ne reste plus que trois tomes. J’ai ensuite enchainé sur la lecture du tome 10, qui sort en mars, une mission à Madrid cette fois-ci et la menace qui pèse sur le couple prend un peu plus d’ampleur, il me tarde de lire la suite. Avec une intensité érotique importante, j’ai débuté la lecture d’une nouvelle série publiée chez Hugo New Romance : Sugar Bowl de Sawyer Bennett avec le premier tome Sugar Daddy. Une série qui mêle érotisme, émotions et suspense à merveille, je m’y suis beaucoup plu. J’ai hâte de lire la suite, les personnages et leur histoire m’ont conquise !
J’ai pris un peu de temps avant de me lancer dans la lecture du tome 2 de la série de Laurelin Paige avec Dirty Rich Love publié aux Editions Blanche. Non pas parce que je n’en avais pas envie, car j’ai adoré le premier tome. Mais quand je l’ai lu, j’ai été tellement déçue ! J’ai trouvé que c’était un tome complètement inutile et c’est dommage vu le potentiel du premier.
Lors des Blog Tours, j’ai donc l’occasion de lire les romans des auteurs, et ce mois-ci, j’ai donc lu quelques romans, dont certains ont déjà vu leurs chroniques publiées. Dont le dernier Mily Black : Mon ange, mon pirate, qui est paru en auto-éditions. Un roman où l’on retrouve la plume si agréable de Mily mais qui est aussi un peu moins fou que d’habitude, même si cette graine de folie se retrouve quand même. De même, c’est Pauline Libersart qui a publié son dernier roman en auto-édition : Le temps du labyrinthe nous plonge dans un univers fantastique passionnant, j’ai passé un très bon moment !
Un mois avec des lectures qui pour certaines resteront gravées dans ma mémoire tellement elles m’ont touchée de bien des façons, quelques déceptions aussi, cela arrive. Mais j’ai eu un bon rendement et suis plutôt contente de mes découvertes.
★ Toutes les couvertures des chroniques du mois de FEVRIER 2019 ★
FORMAT BROCHÉ
FORMAT SEMI-POCHE
FORMAT POCHE
FORMAT NUMÉRIQUE
En ce mois de février, j’ai chroniqué dix livres, neuf sont des services presses. Je remercie encore une fois les auteurs et les maisons d’éditions pour leur confiance.
J’ai lu beaucoup de livres dans la catégorie Imaginaire ce mois ci. J’ai terminé la trilogie de Alexiane De Lys avec le tome 3 de Les ailes d’émeraude : L’île aux secrets parut aux éditions j’ai lu que j’ai beaucoup aimé. Ce fut pour moi une très bonne série pleine d’actions et de rebondissements, avec des moments de doute et de larme, où les émotions sont très présentes. Chez Milady j’ai pu découvrir leur nouvelle série BitLit avec le tome 1 de Redwood : Jasper de Carrie Ann Ryan, c’est avec un sentiment assez mitigé que j’ai terminé ma lecture. Si l’histoire est plutôt bonne, je ne l’ai pas trouvé assez travaillée, c’est vraiment dommage, car les romans de Loups garou font partie de mes préférés. J’espère que la suite sera à la hauteur des personnages qui nous seront présentés. J’ai pu aussi me plonger dans le nouveau roman de C.C Hunter, Un pied dans la tombe de la série intitulée : La fille des deux mondes, que j’ai adoré et que j’ai hâte de poursuivre, il me tarde vraiment de lire la suite. Je ne connaissais pas cette auteure et je suis vraiment ravie de l’avoir découvert avec cette nouvelle série parue aux éditions Michel Lafon. Dans la même maison d’éditions j’ai pu avoir la chance de lire avant sa sortie prévue pour Mars, le tome 1 Amour fatal de Le passeur d’ombres de Claire McFall, un premier tome captivant et très touchant. Ce livre me faisait vraiment très envie, j’ai vraiment apprécié son contenu, ces personnages et les moments qu’ils vont partager.
En romance contemporaine, j’ai lu Célibataire à New York de Mélissa Senate, une réédition avec une nouvelle couverture parue chez Harlequin. Une lecture plutôt sympathique, sans prétention mais agréable avec une héroïne agaçante mais plaisante, qui se cherche et qui va vivre de rendez-vous en rendez-vous des moments aussi déroutants qu’agréables. J’ai aussi pu lire Something Wild de Lexi Ryan aux éditions J’ai Lu, un préquelle qui donne envie de poursuivre cette série et qui pose des bases solides pour la suite de cette histoire. Il me tarde de découvrir la suite et de retrouver les personnages et la relation tourmentée qui les attend.
Un de mes thèmes préférés maintenant la dystopie, j’en ai chroniqué trois. Le premier tome de Red Rising de Pierce Brown paru aux éditions Le livre de poche, un tome qui m’aura plus que plu, je l’ai adoré. Je me suis plongée dedans sans pouvoir en ressortir, je me suis laissée transporter par les émotions et par tout les rebondissements de cette histoire. Un très bon premier tome, bien écrit et très addictif, le fait qu’il soit d’un point de vue exclusivement masculin m’a changée et apporté un gros plus à ce récit, parfois violent et au vocabulaire fleuri. J’ai aussi découvert une nouvelle série avec Anarchie, de Megan Devos publié aux éditions J.C Lattes, une dystopie qui respecte bien les codes de ce que l’on attend de ce genre de lecture. Mais qui, je trouve, a mis trop en avant la romance au détriment de l’histoire, alors que l’idée de deux personnages de clans ennemis qui vont être amenés à s’apprivoiser aurait pu être bien plus approfondie. Ce n’est pas une déception, cela m’a tout de même gênée, j’ai malgré tout apprécié ma lecture et j’ai envie de lire la suite quand celle-ci sera traduite en français. Et puis j’ai terminer de lire la duologie de Cecelia Ahern Destiny, éditée chez Hachette. Un tome final qui colle parfaitement à ce que j’attendais et qui m’aura séduite, une très belle histoire, pleine de rebondissements et de sentiments forts, où les personnages ne seront pas ménagés et où il est facile de s’identifier à eux. Une lecture qui véhicule un message fort et qui jusqu’à la dernière ligne m’aura fait passer de très bons moments, plein d’angoisse et d’espoir.
Et pour finir dans la catégorie Young Adult, je suis sortie de ma zone de confort habituelle dans la lecture avec ce thriller qui m’aura surprise et déroutée à bien des moments. Une lecture où on ne voit pas venir le dénouement, choquante et provocante : 13 Minutes de Sarah Pinborough. Cela m’aura permis de découvrir une nouvelle vison de ce genre de livre et m’aura donné envie de renouveler l’expérience malgré cette sensation de malaise ressentie tout au long de ma lecture.
Un mois sans coup de cœur mais avec de belles découvertes, quelques petites déceptions et beaucoup d’émotions.
★ Toutes les couvertures des chroniques du mois de FEVRIER 2019 ★